Colorado-Utah 2014 (en presque Live)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
smarti37
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony DSC-HX200V / GoPro Hero 3 Black Edition

Message par smarti37 »

canelle a écrit :merci comme je viens de dire ç thomy j'ai la chance de pouvoir lire les carnets le matin des carnets magnifiques :photo

ce matin je me régale entre toi et thomy :clap

merci de me faire rêver au bureau :whistling: tes photos te commentaires c'est vraiment top :great

ce coin est vraiment magnifique ! j'ai noté sur une fiche :happy ! ce paysage avec les montagnes enneigés :great

c'est quoi ce serpent ! c'est sérieux :evil: je flippe ! suis bien contente d'avoir acheté un bâton de marche pour me défendre :D
Salut Canelle,

T'inquiète le serpent était pas bien gros, à peine plus que mon petit doigt :D
C'est vrai que c'est montagne enneigée c'est un véritable fil rouge depuis le début ...

Content de te donner le sourire dès le matin en tout cas 8) Moi il est temps d'aller me coucher :sleep
Chicago 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3275.html
New York nouvel An 2009-2010 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3269.html
Les merveilles de l'Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5186.html
Colorado-Utah 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8342.html
2015-Las Vegas + Hawaii "La Perle du Pacifique" : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9543.html
canelle

Message par canelle »

il est temps hihihi
bonne nuit :sleep :sleep :sleep
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
22sky33
Vous êtes : Un couple

Message par 22sky33 »

Arrête de rêver canelle, ton chef est derrière toi :P

Comme canelle, j'adore tes photos du Colorado avec ses montagnes enneigées.
On doit se sentir bien seul sur ces routes perdues au fond des canyons. :blush
canelle

Message par canelle »

22sky33 j'ai la chance d'avoir une direction super cool avec le personnel :D
on voit jamais personne sur les routes de quoi flipper un peu :D
je vais prendre une couverure de survie au cas ou :blush :evil: ! je me perdrais :D :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Cc Smarti,

Notre programme est vraiment identique jusque là.
Et pourtant on ne s'est pas concertés vu que j'ai commencé à préparer mon itinéraire depuis Juillet 2013.

Ce parc est splendide, vu tes :photo :love:

Bonne continuation
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
smarti37

Message par smarti37 »

Jour 10-02/06/2014 : Canyonlands - The Needles (Utah)
Départ très matinale comme d'hab car une longue route m'attend pour rejoindre Canyonlands - The Needles ...
Très sympa d'ailleurs cette route que j'ai prise, notamment US90 qui passe par Bedrock, un patelin où il y a un drugstore et une poste ! Waouh ça c'est du patelin :D

Bon US191 qui permet d'aller jusqu'à Canyonlands et à Moab est superbe également avec tous ces énormes sculptures géologiques d'un rouge flamboyant :great

Arrivée à la bifurcation de la US211 qui mène à l'entrée du parc, là c'est la claque :clap Cette route est indescriptible, on imagine déjà ce que le parc va nous offrir en terme de paysage "so amazing" :P

Image
Image
Image
Image
Image

J'approche de l'entrée du parc à présent ...
Image
La chaleur est déjà bien présente alors qu'il n'est que 10h40 du mat environ... Le thermomètre de la voiture affichera 91°F (environ 33°C) dans l'après-midi :sweat:

*** Cave Spring ***
Clairement pas la plus indispensable des découvertes du parc :uns
Une petite grimpette via 2 échelles permet de prendre un peu de hauteur et d'avoir une vue à 360° sur le parc mais bon il y a des spots 1000 fois mieux :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

*** Slickrock Foot Trail ***
C'est ici où j'ai passé le plus de temps, une grande partie des Needles nécessite du temps, où est difficilement accessible, et comme j'ai prévu de repartir en début d'aprem pour arriver à Moab pas trop tard, j'ai dû cibler mes envies et ce trail est vraiment sympa à faire :great Il permet de découvrir le Little Spring Canyon et le Big Spring Canyon.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour les Needles, j'ai pas fait énormément de trails mais je suis super content d'avoir fait le Slickrock Foot Trail, les points vues étaient super et la rando sur les slide rocks vraiment intéressante à faire :great :great
2015-Las Vegas + Hawaii "La Perle du Pacifique" : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9543.html
dumette
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Merci pour les photos, ça a l'air sympa cette partie de Canyonlands. J'espère y passer un jour! Bonne continuation
Ce soir j'étais un si à Canyonlands en restant sur mon canapé... France 4 diffusait 127 heures :?
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
smarti37

Message par smarti37 »

Jour 11-03/06/2014 : Dead Horse Point & Canyonlands NP-Island In The Sky
Juste un petit mot sur mon hotel à Moab, j'ai réservé au Rodeway Inn & Suites Landmark Inn, surtout pour une question de prix, mais si vous avez choix, prenez-en un autre, c'est pas une cata mais bon plein de petits trucs agaçants comme les cartes magnétiques des chambres qui marchent une 1 fois sur 2, pas de petit déj, juste des machines pour du jus d'orange, café ou cappuccino à l'accueil mais bon c'est assez minable, l'accueil est nul ! Par contre les chambres sont pas mal avec des grands lits, un frigo et un micro onde, la clim.

Perso j'ai pris tous mes petits déj au Starbucks du City Market (oui il est à l'intérieur du supermarché) qui ouvre tous les jours à 6h du mat :great . J'y ai également fait mes petites courses, super pratique !!

Revenons à ce jour 11 et la découverte de Dead Horse Point et la partie Island In The Sky de Canyonlands NP.

C'est vers 8h du mat environ que j'arrive à Dead Horse Point et l'endroit est magique :great
C'est une explosion de couleurs de beau matin :clap

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant c'est au tour de Island In The Sky de montrer ses trésors et quels trésors mais parfois ça se paye cache si la chance n'est pas de votre côté ... Je fais référence à la mésaventure qu'il va m'arriver dans l'après-midi ...

*** Mesa Arch ***
Image
Image
Image
Image
Image
Image

*** Aztec Butte ***
Je vous donne mon avis par rapport au Sunset Guide qui indique "Une randonnée assez difficile (escalade sur la fin, pas de sentier bien balisé) ...". Pour avoir fait le trail, je trouve qu'il est balisé ni mieux ni moins bien que les autres, quant à l'escalade à la fin, vu d'en bas ça paraît difficile mais en fait la montée se fait assez bien et pourtant j'avais pas les bonnes chaussures (pas de crampons aux semelles) car j'étais trop pressé de faire le trail :blush En plus comme le dit le Sunset Guide, une fois en haut la vue est juste magnifique, ce serait dommage de louper un panorama pareil :great :great

Image
Image
Image
Image
Image
Image

*** Upheaval Dome ***
Très sympa également d'un point de vue intérêt du trail et qualité des overlooks. Ca prend un peu de temps pour faire tous les overlooks mais ça rend le trail vraiment intéressant avec de la grimpette de slide rock dans tous les sens ! J'adore !! :happy

Image
Image
Image
Image
Image

*** Green River Overlook ***
Que dire, c'est juste improbable ce que la nature peut faire ... :great :great

Image
Image
Image

*** Grand View Point ***
Je ne sais plus quoi dire alors autant se la fermer et admirer :D
Image
Image
Image
Image
Image

*** Buck Canyon Overlook ***
Image
Image

*** Shafer Canyon Overlook ***
La fameuse piste dédiée au 4x4 qui permet de descendre dans le canyon !! Et pourtant ... Elle permet entre autre d'accéder à à Potash road et de rejoindre moab sur des miles et miles de piste pure wild wild west :great
On peut aussi faire un petit détour via la White Rim Road pour accéder à Gooseneck Trail et à une super vue sur le Colorado, et Musselman Arch avant de faire demi-tour pour prendre la Potash Road.

Image
Image
Image
Voici la piste Shafer Trail Road ... Impressionnant :great

Image
Le Shafer Canyon est pas mal non plus :D

Image
Bon bah là je suis en bas de la Shafer Trail Road, et je sens que vous commencez à comprendre que la mésaventure va arriver bientôt ... :blink

Donc vous l'avez compris, mon Dodge Ram et moi avons voulu nous mesurer à la Shafer Trail Road ... La descente est juste impressionnante et le pire c'est qu'il y a des véhicules qui eux remontent et quand il faut se croiser, il y a pas beaucoup de place :blink

En tout cas c'est une sacré aventure de descendre cette piste !!

Image
Image

Une fois en bas, je choisis d'aller à Gooseneck Trail et Musselman Arch avant de prendre la Potash Road et de rentrer à Moab ...

Très rapidement je suis bloqué par un Ranger car il y a des travaux sur la route, il y a 30mn à attendre avant de pouvoir passer car de gros camions et une pelleteuse qui creuse des trous partout ... Je demande comment ils sont venus jusqu'ici avec leurs gros camions :blink J'aurai la réponse dans pas très longtemps ...

30mn plus tard en plein soleil :cry: je peux enfin passer :) direction Gooseneck.
A noter que le Ranger me dit qu'ils ont d'autres trous à faire mais qu'ils auront fini avant que je repasse pour rejoindre la Potash Road :great

Image
Image
Image

Super vue depuis Gooseneck sur le Colorado, maintenant il me reste à atteindre Musselman Arch ...
Je reprend le Dodge Ram et à peine quelques minutes plus tard, LE DRAME !! LE TRUC QUI NE DOIT SURTOUT PAS ARRIVER QUAND ON EST SUR UNE PISTE !!

L'ordinateur de bord se met à biper et affiche un problème de pression sur le pneu arrière gauche :blink
Là une grosse montée de stress, je vois la pression du pneu qui diminue au fur et à mesure. Je m'arrête pour checker et là j'entends l'air s'échapper du pneu, une crevaison lente en faite :cry:
Le tableau de bord indique une pression de 4.7 pour les autres pneus et celui qui a la crevaison lente affiche déjà 3.7 :blink

Bon une seule chose à faire, retourner en arrière voir les Rangers qui encadrent les travaux et leur demander conseils ...
Demi-tour à toute berzingue, les grosses gouttes de sueurs qui coulent sur le front, à ce moment là je suis au 36ème dessous !

J'arrive de nouveau au niveau des Rangers, ils sont encore là, je leur explique et montre le soucis, le gars me dit il faut remonter la Shafer Trail Road tout de suite avant que le pneu ne soit complètement à plat ! Et il me souhaite Good Luck mais avec un air du genre il va jamais y arriver :blink

Je remonte dans le Dodge, la pression est à 2.9 et d'après la carte que j'ai acheté au Visitor Center, le retour via la Shafer Trail Road représente environ 6.1 miles à partir de Gooseneck ... Au secours !! Je vais mourir en route ma parole :bye

Pas d'autre choix de toute façon, la descente je l'ai fait à 2 à l'heure, mais la remontée va être digne de Pikes Peak mais version Sébastien Loeb :k

La piste me paraît interminable, la pression du pneu continue de baisser ... 2.8 ... 2.7 ... 2.6 ... arrivé au début de la montée, la pression est à 1.9 :blink Franchement j'aurai pas voulu être mon copilote lors de cette remontée sinon j'aurai fait une crise cardiaque je pense !! En plus avec le pneu arrière crevé, la tenue de route en prend un coup, heureusement que c'est un vrai 4x4 avec traction control mais bon c'est chaud quand même dans certains passage au bord du précipice ... Et la pression qui continue de descendre 1.8 ... 1.7 ... 1.6 ... Finalement j'arrive en haut et la pression et à 1.4 ! J'ai fait le plus dur !!

A partir de là, je ne peux pas rentrer à Moab avec ce pneu à plat, je décide d'aller au Visitor Center et demander l'aide des Rangers.

Un des Rangers essaiera de m'aider à changer la roue mais impossible de libérer la roue de secours située sous la benne. Franchement le système qui permet de libérer la roue de secours est vraiment le pire qu'on puisse inventer :evil:

Bref du coup le Ranger me dit qu'il faut appeler Alamo pour faire venir un dépanneur ... là je me dis ça va me coûter un bras tout ça surtout que je n'ai pas pris l'assurance Road Assistance au départ vu le prix exorbitant :blink

C'est un autre Ranger super sympa qui va s'occuper de tout et qui va appeler l'assistance Alamo pour moi. Finalement le prix pour le dépannage c'est 49,99$ à régler à Alamo quand je rendrai la voiture à Denver, donc rien à débourser pour l'instant => Je dis Ok vu le prix c'est presque trop beau !! Chez nous la moindre intervention de ce genre avec déplacement c'est comme se faire une entaille à la jugulaire !

Il est 16h15, Alamo nous indique que le dépanneur arrivera dans 1h le temps de venir de Moab ... Je sais pas par quelle route il passe mais il faut pas 1h pour venir de Moab ou alors à pied :blink
Bon il ne reste plus qu'à attendre le dépannage ... 17h15 personne ... 17h30 personne ... 17h45 personne et là je commence à me dire que le gars ne viendra pas et en plus le Visitor Center ferme à 18h, après plus personne !!
17h50 je décide de redemander au Ranger de rappeler Alamo pour savoir ce qu'il se passe avec le dépanneur avant de me retrouver tout seul sur ce parking avec mon Dodge blessé :cry:

Alamo nous dit que le gars devrait être sur place normalement, il a une camionnette blanche ... En fait le gars était passé une première fois mais sans venir dans le Visitor Center où j'attendais ... Bon finalement on le retrouve sur le parking du Visitor Center alors qu'il est plus de 18h ! Ouf :sweat:

Reste plus qu'à changer la roue, voyons s'il arrive à libérer la roue secours avec ce système de merde du Dodge ... bah en fait non il galère pareil pendant 20mn ... Là un touriste (Allemand je dirai vu l'accent) nous propose son aide, il voit bien que le dépanneur galère avec le système de desserrage de la roue de secours, à un moment il prend le truc en main et en fait c'était monté à l'envers, du coup ça marche moins bien :blink Super le dépanneur dépanner par un touriste allemand :P

On remercie le gars, surtout moi d'ailleurs, la roue de secours est libérée, la roue est changée, je vais pouvoir enfin rentrer à l'hotel, il est presque 19h ... Il faudra que je fasse réparer/changer le pneu crevé chez un partenaire Alamo (Firestone, Goodyear, Bridgestone), c'est gratuit d'après l'assistance Alamo.

Il n'y a bien sur aucun partenaire Alamo à Moab, il faudra attendre l'étape de Grand Junction où j'ai trouvé un Firestone, j'espère que ça ira jusque là car plus droit au moindre problème maintenant que je roule sur la roue de secours.
Je vais donc éliminer de mon planning les pistes que je voulais faire et rester sur le goudrons autant que possible et croiser les doigts pour que le changement de pneu se fasse sans soucis à Grand Junction :wait

Quelle aventure !! Même avec un gros Pickup, on est à l'abri de rien et comme moi j'ai un peu la guigne ça n'arrange rien mais bon je me dis qu'une crevaison lente c'est moins pire qu'une crevaison tout court parce là j'aurai étais coincé dans le canyon :blink Finalement j'ai eu une grosse frayeur c'est sûr mais je m'en sors bien quand même.

Déjà en 2012 j'avais reçu un cailloux dans le pare-brise de mon Jeep Grand Cherokee qui avait causé une énorme fissure d'au mois 30 cm alors que je démarré mon trip dans l'Arizona, décidément je les collectionne moi :evil:

Prochaine étape : Arches NP
Répondre