Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Fascinant en effet ces geysers
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
valerie49
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

:clap Luke c'est magnifique !
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Ces photos et vidéos sont superbes. Et ton carnet très agréable à lire!
Ce parc est vraiment un joyau de la nature :love:
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut Luke !

Je suis rentré depuis peu de mon roadtrip, et j'ai enfin eu le temps de lire ton carnet ! Il est superbe, et les photos sont très belles !

Nous avions la même voiture que vous, une Nissan Rogue, que j'ai trouvé très bien, mieux même que le Santa Fe que j'ai eu y'a un an :great

Je trouve votre idée du french bear superbe ! d'ailleurs nous avons eu la même avec un french sanglier :D :D

Pour la route que tu avais prévu entre Rock Spring et Jackson, en passant par Pinedale, tu n'as rien perdu, elle est totalement inintéressante !

Concernant les chinois, nous avons eu la même impression que vous... Ils sont tellement autocentrés, que ca en devient risible... :blink

Quant à Yellowstone et Grand Teton, tes photos sont magnifiques et rendent bien justice à ces deux magnifiques parcs :great Pour West Thumb, effectivement, nous l'avons fait à la fin, et du coup, ca nous a parut assez fade (en plus il faisait moche) !

A bientôt pour la suite !
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci à tous pour vos messages , ça fait plaisir
@Piour08 Hâte de lire votre carnet aussi.

A plus pour la suite
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

JOUR 7 VISITE DE MAMMOTH , GARDINER , NORRIS , NUIT WEST YELLOWSTONE

La nuit c'est bien passée , encore heureux que la literie est bonne :D Je me lève tôt et me dirige vers l'hôtel ou il y a la cafétéria . Même si elle est fermé il y a en face une petite boutique qui vend des pâtisseries. Je ramène le tout dans nos cabane et on se prend le café. C'est sans regret que l'on quitte nos cabanes :D après avoir enlevé le givre sur la voiture , mis les bagages dans la voiture on va rendre les clefs et solder notre compte.

Nous voilà en route vers de nouvelle aventure :D Comme la route entre Noris et Mammoth ferme demain pour travaux , on a décidé de faire cette partie aujourd'hui , afin d'éviter le détour par canyon.

Comment se passe une bonne matinée sur Yellowstone................... Par un bison :D En effet depuis notre arrivé sur Jackson , tous les matins commencent par une rencontre avec un bison puis des biches ou Mule elk et bien là à peine sortie on voit notre

Image

le paysage fume derrière lui

Image

Image

et à peine monté dans la voiture et fait 100 mètre on voit

Image

Le contrat est rempli , on peut continuer. On emprunte la Fountain Flat Drive , une petite route qui finit en cul de sac , et là sur le côté on voit plusieurs bisons. On stoppe pour les observer , le cadre est très agréable

Image

Image

Image

Image
Après cet arrêt la vie des animaux , on reprend la route en direction de Gibbon Falls.

Image
Paysage depuis la route

La route devient plus montagneuse , on longe une colline rose juste avant d'arriver aux chutes. Le parking est bien aménagé et il n'y a pas encore beaucoup de monde.

Image

Image

Image

Même si le cadre est beau , la chute n'est pas exceptionnel , mais ça fait une petite pause sympas :D
La route vers Roaring Mountain est pleine de petit phénomène naturel isolé prés de la route

Image

Image

Juste avant d'arrivé sur la montagne il y a cette colline , sortie de nulle part avec de belle couleur

Image

Et juste après il y a le parking pour

Image

Image

Image

C'est le seul endroit ou l'on peut voir des fumeroles en hauteur , c'est assez surprenant et surtout il y a un petit bruit de fond qui donne vraiment l'impression que la montagne gronde.
:arrow:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

:arrow:

La route continue de monter , la forêt fait place à plus de roche , puis à une plaine , puis de la roche

Image

On entame la descente vers Mammoth Hot Spring , je ne pensais pas que l'on était monté autant. Un simple panneau indique l'entrée de Upper Terraces , vu que l'on y est on commence par ça.
Je stoppe au parking juste avant d'y entrer pour faire les premières photos

Image

C'est beau mais ça manque de vie :D On fait quelques mètres pour s'arrêter au parking donnant sur le premier point de vue. C'est aussi le haut de Lower terrace , du coup on empruntera le chemin de Lower , on va descendre jusqu'à Mound et Jupiter Terraces

Image

Image

Image

Image

Pour prendre ces photos , je suis monté sur une petite terrasse , j'entends parler français , et je vois mes amis en bas des escaliers parler avec un couple. Je descends les rejoindre et là surprise ils se connaissent , même mieux ils sont voisin :uns Ils sont de la même ville et se croisent le matin à la boulangerie :blink Et ils se croisent là , à Yellowstone c'est marrant. On continu la descente

Image

Image

Image

Image

Image

Ce paysage est beau , c'est la première fois que je vois ce genre de paysage même si il parait que ça ressemble à une région de la Turquie. On se demande d'où vient l'eau

Image

Image

Le ciel est magnifique , il n'y a pas beaucoup de vent , il fait même chaud :D

Image

Image
On dirait de la neige
Il y a du monde sur ce petit chemin , c'est beau ces cascades de calcaire sur fond de montagne. Le paysage est totalement diffèrent de ce que l'on a vu jusqu'à maintenant , ici c''est calme , minéral , il n'y a pas de geyser ni d'immense bassin mais il y a quand même de belle piscine à ciel ouvert

Image

Image

Image

On arrive devant Mound Terraces , on se croirait à l'intérieur d'une grotte en extérieure :D

Image

Image

Image
En face

Image
On voit la terrasse d'où j'ai pris les premières photos

Arrivé à ce niveau on a deux choix , soit on continue la descente soit on remonte prendre la voiture. Mes amis descendront sur le parking du bas avec leurs voisins et moi je monte chercher la voiture. On se donne RDV devant le camping car , mais j'avais oublié une chose c'est que l' Upper Terraces est à sens unique :D Et que certain on une logique qui me dépasse , je m'explique : sur cette Upper il y a des arrêts sauf qu'il y a peut de place de parking alors que faire quand on veut voir le site et qu'il n'y a pas de place bein on stoppe sur la route , on fait descendre tout le monde et on attend :D En un mot on bloque les autres :evil: Bon avantage j'aurais le temps de faire cette route et de prendre des photos

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas trouvé ce secteur extraordinaire , je ne sais pas si c'est lié au mode de visite , mais bof.

Image
Retour au point de départ

Ce n'est pas tout il faut rejoindre le centre de Mammoth.

back to Yellowstone 2022

ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Cette partie du Parc est moins spectaculaire mais ces cascades de calcaire sur fond de montagne comme tu dis sont tout de même d'une grande beauté
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre