On the road by Camy & Kisscool

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Tes photos sont toujours aussi magnifiques. :love:
C'est assez vrai ce que tu dis sur Yosemite et c'est le "problème" des parcs nationaux US en général (tout du moins les plus courrus : Yosemite, Arches, Grand Canyon, les coins faciles d'accès de Zion, etc...). Ceux qui n'y vont pas pour randonner, pourront rester sur leur faim, toutes proportions gardées. D'une part ils mettent tout en oeuvre pour faciliter l'accès au plus grand nombre, d'autre part ils se doivent de conserver un certain sens écologique. Trouver le juste équilibre ne doit pas être simple. Yosemite est un exemple frappant car sa vallée, sublime, est en été envahie de touristes pour la bonne raison qu'elle offre des points de vue extraordibaires sans avoir à faire aucune marche. Forcément, c'est ici qu'on retouvera le plus grand nombre de personnes. Si on veut être seuls, à moins de pouvoir voyager complètement hors-saison, il faut randonner, monter, grimper, s'éloigner etc... et éviter par exemple de visiter les coins faciles d'accès entre midi et 16 heures (en gros) et aller en priorité là où les autres ne vont pas ou bien pas aux mêmes heures. Personnellement, ça m'a encore plus frappée à Arches NP.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Je partage également votre point de vue sur Yosemite, et plus particulièrement le Curry Village. Je n'y suis pas encore dans mon trip report mais Yosemite nous laisse un goût un peu amer pour le coup...

Nous avons fait la randonnée Panoramic trail et pareil, aucunes indications pour suivre le trail ce qui nous aura valu quelques détours sur une rando faisant déjà 6 à 8h de marche. :sweat:
Le soir, affamés et épuisés on a attendu 1h30 une pizza au comptoir avant que le serveur reconnaisse à demi mot qu'il avait perdu notre commande. Et pour finir nous sommes allés passer une bonne nuit en compagnie de nos amies les souries dans notre tente embaumant l'Hantavirus...un rêve...
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

merci zaius pour les tofs :p
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Ca sent l'amertume de Yosemite et du Curry Village pour les estivaliers 2012, étrange ça !! :P
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Camy a écrit :Les quartiers que nous traversons nous laissent plutôt dubitatifs… Bien loin de notre imaginaire, nous les trouvons plutôt laids. Mais nous sommes frappés par le nombre de fast-food au m² !
Même 1ère impression que toi par rapport à LA: c’est laid! On avait découvert la magnifique SF et quelques charmantes villes comme Carmel ou Santa Barbara. Du coup ce fut un choc quand on traversa LA pour la 1ère fois. Mais cette ville est énorme et il faut du temps pour l’appréhender et se rendre compte qu’elle possède beaucoup de quartiers magnifiques.
Camy a écrit :Direction le Walk of Fame, qui se trouve à environ 2 miles de notre hôtel. A pieds, nous ne sommes pas très rassurés, le quartier est assez moche, voire glauque la nuit, avec beaucoup de homeless : paysage urbain auquel nous ne sommes pas encore habitués mais que nous rencontrerons souvent à LA.
Glauque c’est bien le terme. Quand on pense à Hollywood, on imagine un tout autre décor pourtant.
Camy a écrit :Quelle animation devant le Chinese Theatre ! Des grappes de filles vêtues de très courtes tenues, des tatoué(e)s, des gens déguisés, et les touristes, les nombreux touristes…
C’est carnaval ici, comme à Venise Beach d’ailleurs. Perso ça m’a vite saôulé.
Camy a écrit :Direction donc le Griffith Observatory niché en haut d’une colline et surplombant la ville. La vue est magnifique […] Le seul petit hic de cette soirée est que nous n’avions pas prévu de vêtements chauds, et la température a vite chuté avec la nuit ! Nous ne nous y sommes pas attardés…
Dommage car c’est de nuit je trouve que la vue est la plus impressionnante. Voir toutes ses lumières jusqu’à l’horizon est quelque chose de fou. Pas forcément très beau mais oui très impressionnant.
Camy a écrit :Bottle Tree Ranch est un endroit incroyable. Tellement original que les sensations et émotions éprouvées sont indescriptibles
Great tes photos du Bottle Tree Ranch. Ca donne envie d’aller saluer Elmer.
Camy a écrit :Williams est une très jolie ville. Nous rentrons par la grande porte en fer forgé, et nous trouvons facilement notre motel (The canyon motel RV) situé un peu plus en hauteur. Et quel motel ! Le cadre est génial et l’accueil parfait ! Les deux gérantes ont été adorables et nous ont laissé un petit cadeau de bienvenue. Les wagons, et les chalets, sont situés dans un grand parc aménagé, très arboré. Dommage que nous n’y restons qu’une seule nuit !
Excellent le principe de ce motel. Très original!
Camy a écrit :Lower Antelope Canyon est sublime. […]nous nous laissons envelopper par les formes arrondies du canyon, et la douceur de ses couleurs orangées et rosées. J’ai la sensation très rassurante d’être lovée au centre de notre Terre… et ne peux m’empêcher de penser au bonheur qu’on pu éprouver les premiers à avoir découvert cet endroit, et profiter secrètement de sa beauté.
Même ressenti. Quelle sensation agréable. Très étrange, mais agréablement étrange.

Je trouve ton début de séjour un peu speed.
1 seule journée pleine à LA. Mais sans doute as-tu fais une boucle qui t'y as ramené en fin de parcours?
1 matin-début aprem seulement à Grand Canyon.
1 aller-retour entre Page et Monument Valley et donc pas de Muley Point, Goosenecks et Valley of The Gods juste à côté.
Pas de Bryce Canyon, Zion ou Valley of Fire, Parcs à ne pas manquer quand on est à Page et qu'on va à Vegas.

Avec le recul, n'as-tu pas quelques regrets par rapport à ça ou tu as volontairement fait ces choix. Bon pour Zion j’ai lu, t’avais pas trop le choix. Perso je regrette par exemple d'avoir zappé Valley of Fire pour me rendre au plus vite à Vegas après Bryce Canyon.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Même si les questions sont pour camy, je vais y répondre en partie :p
oui nous avons fait une boucle et avons passé quelques jours supplémentaires à LA.
Concernant Grand Canyon, nous avons des regrets oui, un collègue m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin d'y passer beaucoup de temps....... quel gâchis ! lui n'y était resté qu'une demi heure... pfff..
Pour les autres parcs, nous regrettons aussi, mais n'avions pas le temps vu la boucle et vu que nous sommes descendus aussi a San Diego à la fin.. mais si c'était a refaire, et ça le sera, nous ferons un parcours différent tout en restant sur le même style de boucle.

@nebula : Ah bon ????? :D :D :D
Non mais le pire, c'est que notre amertume ne vient absolument pas de l'hantavirus... mais simplement du curry village en lui même ;)
quand on voit lembert dome.. comment veux-tu qu'après on puisse apprécier le curry village.
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Eh oui c'est très beau Yosémite !! Superbes photos en tout cas
Polly

Message par Polly »

aller en priorité là où les autres ne vont pas ou bien pas aux mêmes heures. Personnellement, ça m'a encore plus frappée à Arches NP.
C'est vrai qu'à Arches, rien que le nombre de bus fait déjà peur :cry: . Heureusement qu'il y a les randos type Fiery Furnace, sinon je n'aurais pas apprécié.
Répondre