...suite du J11...
Nous allons maintenant découvrir un lieu particulier dans l'Ouest Américain, il s'agit d'une zone appelée
Mars Desert Research Station.
La MDRS est située sur un terrain qui est analogue à celui que l’on trouve sur Mars en termes de composition géologique et de conditions environnementales. L’isolation ainsi que les installations sur place offrent l’opportunité d’effectuer des travaux scientifiques tels qu’ils devraient l’être lors d’une réelle mission d’exploration spatiale. L'objectif est de tester les protocoles utilisés par les astronautes pour les missions habités vers Mars à l'horizon 2030.
L'endroit est vraiment isolé et les paysages sont très très étonnants :
Mars Desert Research Station

Prochaine étape :
Goblin Valley State Park.
Vu la météo, on ne peux pas prendre de risque à s'aventurer dans Little Wild Horse Canyon...
Je redécouvre donc ce petit parc, qui n'a rien d'extraordinaire mais qui est tout de même à voir.
On a du temps donc on va faire une balade que peu doivent faire : la Randonnée Carmel Canyon + la découverte de Goblin’s Lair (environ 7km au total).
GOBLIN VALLEY
THREE SISTERS :
Début de la randonnée : Goblin's Lair Trail :
Molly's Castle :
La montée vers Goblin's Lair :
Goblin's Lair :

La descente dans Goblin's Lair n'est pas des plus simples (et il faut ensuite remonter !), je ne conseillerais donc pas forcément de vous y aventurer.
Retour sur le trail :
Retour au trailhead via le Carmel Canyon :

On poursuite notre balade dans le parc à l'en droit "classique", c'est à dire au milieu des goblins.
La couleur du ciel est navrante, un beau ciel bleu fait une sacrée différence sur le ressenti d'une journée et d'un lieu...
Pour compléter cette journée décevante, j'embarque mon père à la découverte d'un lieu moins connu, situé non loin de Goblin Valley.
Il s'agit de
Wild Horse Window.
On se gare un peu au pif, il y a une espèce de parking et une voiture déjà présente. Nous rencontrons un américain qui arpente les différents canyons du secteur depuis quelques jours. Je lui explique que nous allons à Wild Horse Window, il ne connaît pas (pourtant il est à environ 1 km à vol d'oiseau de l'endroit, c'est marrant d'apprendre l'existence de certains lieux à des américains

)
C'est parti pour la balade vers
Wild Horse Window ! (2,5 km environ). l'endroit est facile à trouver, on remarque une "marque" noire au loin dès le parking. C'est là qu'on se rend et c'est cet endroit qu'il faut garder en ligne de mire. Il faut juste passer à droite de
Wild Horse Canyon, et grimper sur le slickrock.
WILD HORSE WINDOW
Le début de Wild horse Canyon, il faut aller à droite :
Wild Horse Window :
Retour vers le trailhead :
on voit les véhicules au loin :

Je montre à l'américain ce qu'on vient d'aller voir. Il est très étonné de voir mes photos et était loin de se douter de l'existence d'un tel endroit.
Il nous dit qu'il va y aller de ce pas et file enfiler ses chaussures !
Je lui explique comment atteindre l'endroit.
Voilà pour cette journée, la découverte de Wild Horse Window permet de finir sur une bonne note. Au final et malgré cette météo capricieuse, j'aurais découvert 4 endroits intéressants aujourd'hui : Factory Butte, Moonscape Overlook, Goblin's Lair et Wild Horse Window.
Route maintenant vers
Green River, étape du soir.
Demain, nous arrivons à
Moab, et il faut croiser les doigts pour que la météo s'améliore...