Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est vrai que c'est sympa la traversée de Zion au petit matin. :great

J'adore les environs de Bryce :love:
Ces couleurs et ces formes... :love:
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci

SUITE JOUR 7

La route change vraiment de visage , il n'y a plus de grand arbres, plus de montagne rouge ici cela semble plus lunaire. Ce qui est " dingue" c'est que l'on passe d'un paysage à un autre sans s'en rendre compte.

Image

Image
Elles sont au loin les montagnes rouges

Image

La route retrouve des couleurs moins sombre puis on arrive au Grand Staircase Escalante

Image

La prochaine étape arrive donc bientôt c'est Devil's Garden sur la Hole in the Rock road. Pour y accéder il faut prendre une piste , elle est large , cassante par moment et très roulante à d'autre endroit. Le paysage est beau mais je trouve la route longue , j'ai noté plusieurs point GPS , mais aucun ne correspond :D Je continue donc la piste , l'avantage c'est qu'il y a du monde dessus , je ne suis pas seul :D , puis soudain je vois enfin une indication :happy je ne suis pas perdue :D Et là sur le parking , la route pour y accéder et encore pire que la route principale mais plus courte :D , il y a un énorme camping car :uns ca devait bien bouger dedans :D Il y a du monde pour un endroit sensé être isolé.

Image

Image

Image

Image

Image

Des l'entrée du parc on est accueillit par une formation rocheuse imposante , il n'y a pas de véritable chemin , on se ballade suivant notre envie entre les rochers. D'ailleurs j'ai faillit partir sans voir l'arche du parc Metate Arch :D . Depuis une butte on peut voir un chemin qui va vers des formations isolées , je ne sais pas ou cela va et si c'est intéressant , je me contente donc de la partie la plus photogénique.

Image
Le rocher qui nous accueil

Image
Un rocher bicolore

Image
Un groupe de rocher complote

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une première arche mais pas la bonne

Image

Image
Au loin le chemin qui va je ne sais ou

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Enfin la bonne arche

Image

Image

Image

Image
L'autre côté du premier rocher

La visite est vraiment très agréable et rigolote , on ne peut pas se perdre car le parc est petit et on voit toujours le premier rocher celui prêt du parking. Bon ce n'est pas tout j'ai de la route à faire encore et il faut repasser par la piste , la longue piste :D

Image
J'adore ces bouquets jaunes au bord de la route

Ouf enfin la vraie route , finit le lavage :wink:

Image

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

ça me fait bizarre de voir devils garden dans le ciel bleu, nous c'etait la mini tempête ! :great
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Nous avions adoré Devil's Garden ! C'est très sympa comme endroit, et les possibilités en photo sont dingues ! :)
USADDICT

Message par USADDICT »

Ca a l'air vraiment très beau Devil's Garden :great
Très belles photos :great
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello Luke,

Sympa le périple et on voit la qualité de la préparation avant départ :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Superbes photos de Snow Canyon, Devils Garden... :love: , beaucoup de beaux souvenirs pour nous aussi :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci beaucoup de me lire et pour vos commentaires

SUITE ET FIN JOUR 7

Je vous avez laissé au retour sur le bitume après la piste de Devil's Garden. La suite ne va être que de la route pour rejoindre Capitol Reef , ce fût ma journée route la plus longue. Sur le papier cela fait 5h15 de route j'ai en faite passer presque 11 heure :D entre les arrêts et les visites heureusement que je suis partit tôt :D Départ 6h30 arrivée à l'hôtel 18h.

Heureusement aussi que la scenic 12 soit si belle et si variée. Dans un premier temps on suit un ruban noir dans un cadre rouge et blanc , parfois on est au pied de ces montagnes , parfois au sommet passant sur la crête. C'est d'ailleurs là que je ferais ma pause repas , dans le vent , sur cette crête avec de chaque côté " le vide ". Le Meatloaf était excellent :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je passe devant l'intersection de la Burr Trail Rd , j'avais prévu une visite mais je n'ai pas envie de me rallonger la route , je commence à fatiguer. A partir de là , et sans s'en rendre compte , le visage de la route va changer : on se retrouve sur une route de" montagne ". On est entouré d'arbre au couleur de l'automne , la route monte , à un certain moment je croise un troupeau de vache conduit par des cow boys. Je n'arrive toujours pas à savoir/comprendre comment et à quelle moment je suis passé d'un paysage minérale à cette forêt

Image

Image
On voit les vaches sur le côté et les cow boys au loin. On voit aussi la caravane qui m'a ralentit pendant une bonne partie du trajet

Image

Image

Lasse d'avoir la caravane devant moi , je bifurque sur un point de vue histoire de prendre l'air qui est frais.

Image

Image

Image

Image
On approche de Capitol Reef

La descente nous amène au pied de Capitol Reef. Aussi soudainement on se retrouve dans un paysage de montagne rouge et il y a plus de voiture. Je laisse l'intersection avec Torrey pour aller directement visiter une partie de ce parc. Je l'avais traversé en 2010 , là je vais essayer d'en voir plus mais je ne reconnais pas le lieu :D Je ne sais pas par ou on est passé en 2010 mais pas par là ou alors j'ai confondu avec un autre parc :?

Image

Image

Image

Image

Le premier arrêt serra pour le Panorama Point. La vue depuis ce petit monticule est vraiment très belle. Il y a une piste qui part vers Goosenecks Overlook mais ne sachant la distance je ne vais pas y aller , la piste de Devil's m'a suffit pour la journée :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis la route jusqu'au VC , je ne fais pas trop de stop mais j'en prends pleins la vue , les couleurs sont vraiment magnifique. Le VC est envahit de monde , mais juste une voiture part :D Je prends une carte du parc et je part , je continue vers la scenic Rd en direction de Pioneer Register. Je ne savais plus si le Pass était valable sur ce parc , du coup je regarde mon Roadbook ou j'ai noté oui :D

Petite aparté J'ai regardé car il y avait un panneau disant que l'on doit régler au guérite mis en place à l'entrée de la route. On passe bien devant un parking avec une sorte de présentoir mais il n'y a personne :uns Rien n'indique que c'est là que l'on doit payer et toutes les voitures passent devant sans s'arrêter :? Je me demande combien paye le passage pour accéder à cette route.

Je passe devant la ferme mais c'est blindé , il y a une manifestation et tous les parkings sont complet , je me dis que je ferais un stop à mon retour. J'arrive sur une intersection avec Grand Wash , je me dit que l'on va voir ce que c'est mais voilà un camping car bloque le passage , il voulait s'engager sur la piste alors qu'il y a marqué , en visible , interdit au camping car :uns Il va réussir à faire marche arrière et prendre le virage pour sortir au bout de 20 Mn , je pense que cela faisait plus longtemps qu'il bloquait vue le monde dans l'autre sens. La piste est belle , roulante et on arrive sur un beau parking ou il y a foule. Je vais le dégourdir les jambes en marchant un peut dans ce wash

Image

Image

Image

Image

Image

Ca doit être sympa d'aller jusqu'au bout du Wash , une prochaine fois :wink: Je récupère la voiture et me dirige vers le dernier point du jour : Pioneer register. La route pour accéder au début du trail est encore une piste , roulante la aussi , on passe entre d'immense falaise c'est vraiment une belle piste. Par contre je n'ai pas trouvé les Pioneer Register :D J'ai bien fait attention , vue des graffitis , vue des noms aussi mais si c'est ça c'est pas extraordinaire , enfin le but était aussi un peut de marcher après toute cette route et cela fait du bien.

Image

Image

Image

Image

Image
Une tornade dans un rocher

Image

C'est pas que mais il commence à se faire tard et j'ai encore un peut de route pour rejoindre l'hôtel. Lorsque j'arrive à la ferme il n'y a plus personne , je me gare tout content de moi , me dirige vers la boutique : fermée :blink Je demande à un ranger ou se trouve l'entrée de la ferme il me dit que ça ferme à 17h OK , je comprends pourquoi il n'y a plus personne :D
Un peut plus loin , dans les champs vert , il y a toute une famille de biche

Image

Image

Image

Image

La lumière déclinante donne encore plus d'éclat au paysage , j'ai adoré ce passage

Image

Image

J'arrive enfin à Torrey , remarque la voiture de police vue par Stseiya aussi :wink: , me gare devant l'hôtel
( topic12573.html). Je dépose les bagages puis je vais faire un tour dans la ville euh route en direction de l'hôtel avec lequel j'avais hésité : le Chuckwagon. Il n'est pas loin de là ou je suis , j'en profite pour faire un tour au supermarché ou je ne trouve rien.

Ce soir je mange au restaurant de l'hôtel qui est vraiment bien , il offre une gamme de plats variés et originaux. Après ça je vais dormir rapidement , malgré la présence de l'araignée :wink:

Cette journée fût quand même longue , sur le papier c'est faisable mais si je devais refaire le planning je coupe la route avant. J'ai vraiment apprécié Devil's Garden , j'aurais bien aimé faire la Burr Trail mais c'était impossible. Là au moins je me suis avancé pour la journée de demain , qui va m'amener à Moab , ce qui est bien . Car oui c'est le paradoxe de cette journée : si j'avais fait un stop entre Springdale et Torrey je n'aurais pas put profiter de Moab mais ça je le verrais dans les prochains jours :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre