Envie de Chicago - été 2016 (?)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Envie de Chicago - été 2016 (?)

Message par obiwan71 » 05 sept. 2015, 20:13

J'ouvre rapidement un petit sujet pour évoquer mes envies de découverte de LA ville aux gratte-ciels, que je n'ai jamais visitée. J'ai beau avoir furieusement envie de retourner dans des villes précédemment visitées et fortement appréciées (NYC, Boston, LA... )... l'attrait de la nouveauté est fort ! On parle peu de cette ville, manifestement oubliée par la plupart des touristes français. Pourtant, ces plages et ces parcs cohabitant avec ce panorama urbain assez unique... voilà le genre de trucs qui me fait vite craquer. :love:
Je commence donc à réfléchir sérieusement à une escapade, pour l'an prochain disons. J'exclue d'emblée l'hiver, période où les vagues de froid sont terribles et ne me permettraient pas de me balader tranquillement avec le reflex (et ses batteries mortes de froid également :blush ). Je table en tout cas sur un séjour d'une dizaine de jours pour l'été. Les dates ne sont pas arrêtées, loin de là.
Pour le reste... je vais tâcher de creuser. Tout reste à faire. Je ne sais pas si je partirais seul ou (bien) accompagné. Pour les billets d'avion, il faut évidemment surveiller les promos. Cela me semble en principe plus tendu de tomber sur d'excellentes affaires que pour des destinations très demandées comme New York. S'agit d'être vigilant. :wink:
Suis ouvert à toutes vos suggestions, n'hésitez pas. En tout cas, pour avoir déjà lu pas mal de choses ici et là, il y a de quoi faire dans cette Windy City !
Modifié en dernier par obiwan71 le 06 sept. 2015, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Envie de Chicago - été 2016 (?)

Message par Gandalf » 06 sept. 2015, 12:44

Bonne initiative que ce sujet.
En effet je lorgne cette ville depuis un moment déjà, mais à chaque fois je me dis qu'il ne doit pas y avoir assez à visiter pour planifier un voyage onéreux uniquement pour ça. Ou alors il faudrait un long road trip pour combiner avec d'autres endroits...
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Envie de Chicago - été 2016 (?)

Message par obiwan71 » 06 sept. 2015, 13:22

Mon point de vue est sûrement influencé par le fait que je ne conduis pas... du coup, je suis adepte de "longs" séjours en ville (déjà fait pour New York, Los Angeles... Boston également, où je m'étais posé une grosse semaine pour mon premier séjour). L'avantage, c'est que l'on profite vraiment des lieux je trouve, et qu'on est aussi tenté de visiter des coins parfois moins fréquentés par les touristes. Et quand on aime avoir du temps pour prendre des photographies sans avoir à trop se presser, c'est top. :wait
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Envie de Chicago - été 2016 (?)

Message par luke06 » 06 sept. 2015, 20:38

Hello , tres bonne idée ,il y a de belle chose à voir , je l'ai visité en Septembre est c'est agréable
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Envie de Chicago - été 2016 (?)

Message par jul67 » 06 sept. 2015, 21:07

Très bon choix, cette ville est extraordinaire. Il y'a énormément de choses à voir ou à faire, en 10 jours tu auras le temps de profiter tranquillement mais pleinement de Windy City. Rien que de balader sur une plage de sable fin, avec des grattes ciel juste derrière, c'est top.

Il y'a pas mal de choses à faire niveau culture, sport, il y' a beaucoup de parc, de centre commerciaux.
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Envie de Chicago - été 2016 (?)

Message par obiwan71 » 16 sept. 2015, 02:45

Je viens de poser une option pour des vols ! M'attendais pas à réserver des billets aussi tôt pour des congés encore lointains... mais je suis tombé tout à l'heure sur des prix plus que sympathiques alors que je jetais un oeil au site de United Airlines. 406 euros pour un A/R avec des vols directs (départ le 24 juin et retour le 5 juillet) ! :blink
J'ai choisi leur "FareLock" (6,99 euros), ce qui me laisse 7 jours pour me décider et valider cette réservation. Cela étant, ça me semble une belle affaire. :blink
Le petit point négatif, c'est qu'avec United et les vols choisis... ce sera du Boeing 767, une bête vieillissante a priori.
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Envie de Chicago - été 2016 (?)

Message par JOJO02 » 16 sept. 2015, 10:03

obiwan71 a écrit :Je viens de poser une option pour des vols ! M'attendais pas à réserver des billets aussi tôt pour des congés encore lointains... mais je suis tombé tout à l'heure sur des prix plus que sympathiques alors que je jetais un oeil au site de United Airlines. 406 euros pour un A/R avec des vols directs (départ le 24 juin et retour le 5 juillet) ! :blink
J'ai choisi leur "FareLock" (6,99 euros), ce qui me laisse 7 jours pour me décider et valider cette réservation. Cela étant, ça me semble une belle affaire. :blink
Le petit point négatif, c'est qu'avec United et les vols choisis... ce sera du Boeing 767, une bête vieillissante a priori.
J'ai pris l'option Farelock aussi le mois dernier pour mon voyage d'Avril 2016 - Tres bonne idée que tu as eu car pour ma part l'offre avait durée à juste 24H - (Tres bon tarif que tu as et en directs)

Et Chicago est vraiment une très belle ville - après, 10 jours ça me parait beaucoup ... mais c'est ton voyage

PS : United, de CDG c'est un départ de CDG 1 - Non précisé sur le billet electronique? mais je pense que tu es au courant - Jamais pris United, espère ne pas être déçu
Modifié en dernier par JOJO02 le 16 sept. 2015, 10:12, modifié 2 fois.
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Avatar du membre
gangandeschamps
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2011, 15:07
Sexe : H
Localisation : En France

Re: Envie de Chicago - été 2016 (?)

Message par gangandeschamps » 16 sept. 2015, 10:06

obiwan71 a écrit :Mon point de vue est sûrement influencé par le fait que je ne conduis pas... du coup, je suis adepte de "longs" séjours en ville (déjà fait pour New York, Los Angeles... Boston également, où je m'étais posé une grosse semaine pour mon premier séjour). L'avantage, c'est que l'on profite vraiment des lieux je trouve, et qu'on est aussi tenté de visiter des coins parfois moins fréquentés par les touristes. Et quand on aime avoir du temps pour prendre des photographies sans avoir à trop se presser, c'est top. :wait

Chicago c'est la ville du Jazz ! Je garde un très bon souvenir de mon passage rapide à Chicago. C'est clair, c'est une ville qui mérite au moins 5 jours.
Est-ce que tu as un profil flickr avec tes photos ? Je serai curieux de voir tes photos ? :blush
Ancien disquaire mais toujours mélomane ! Photographe amateur et amoureux des USA
Mes blogs : http://matraverseedesusa.blogspot.fr/ et http://mymusicofbearded.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »