Hello,
Vouloir voir la Route 66, une parties des parcs de l'ouest + 2 grandes villes californiennes en seulement 18 jours (on ne compte pas les jours de vol), c'est vraiment très gourmand.
Je ne me prononcerai pas pour tout ce qu'il y a avant le J-10 car je ne connais pas, les spécialistes de la 66 te renseigneront. Reste qu'une seule journée à Chicago, c'est vraiment très court !
11) Monument Valley- Antelupe- Grand Canyon
C'est 4 h 30 de route. Même si tu en souhaites pas profiter du Lake Powell, il n'y a pas qu'Antelope Canyon à voir, mais aussi Horseshoe Bend, au minimum.
Et à proximité de Monument Valley, il y a aussi Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point. Ça serait dommage de passer si près et de ne pas faire ces visites. Même en admettant que tu renonces à ces sites, sache qu'il te faudra tout de même passer la matinée à Monument Valley ce jour-là car tu n'auras pas eu le temps de visiter la veille vu que tu as prévu la visite du Canyon de Chelly (qui demande au moins 1 journée de visite).
Quant au Grand Canyon, il requiert au minimum sans randonner deux demi-journées de visite.
Il manque une nuit à Page pour rééquilibrer ton passage dans cette région.
15) Las Vegas- Barstow
16) Barstow- Los Angeles
L'étape à Barstow ne se justifie pas en revanche, tu peux tout à faire faire d'une seule traite Vegas > Los Angeles, même en t'arrêtant à Barstow. Donc je te conseille de supprimer cette étape pour récupérer la nuit qu'il te manque à Page.
18) Los Angeles- San Francisco
Là ça veut dire que tu vas passer par l'Interstate (tu n'auras pas assez de temps pour longer la côte) = 6 heures de route inintéressante, sans compter les embouteillages. Et là où c'est franchement dommage, c'est que tu vas faire ça pour ne passer qu'une seule journée à San Francisco. C'est un peu du gâchis. Compte au stricte minimum 3 nuits à San Francisco, juste histoire de voir les quelques sites touristiques principaux (3 jours/4 nuits, c'est mieux pour une première découverte).
Si tes vols ne sont pas réservés, je te conseillerai de prendre ton vol retour à Los Angeles et de réattribuer tes nuits en débuts de voyage (peut-être 1 ou 2 nuits à Chicago, 1 à Santa Fé le secteur est très riche)