South East 2016, Let the dream be back...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par Legibus » 07 sept. 2016, 13:17

Ah oui, pour la Birmanie aussi c'était la loose, décidément, la poisse :evil:

Aucune idée, d'autres qui ont été confrontés à un problème similaire pourront peut-être te dire :uns
J'espère que tu n'es pas tombée sur un incompétent au téléphone en tous cas... :alien
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par USADDICT » 07 sept. 2016, 16:13

J'espère que tu recevras vite tes nouveaux billets.
L'escale de 2h30 c'est mieux.

Ils n'ont pas cherché à t'offrir une ristourne sur un prochain vol pour te dédommager ?
RoadTrip2016
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2016, 12:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par RoadTrip2016 » 07 sept. 2016, 18:34

Pour ton escale à Philly, cela devrait le faire.

J'y étais en escale (1h50) en plein mois de juillet et on a eu largement le temps de rejoindre le vol suivant.
Vois avec les hôtesses/stewards en cabine pour pouvoir sortir le premier, ce sera quelques minutes de gagnées.
M&M's
Messages : 1637
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par M&M's » 08 sept. 2016, 08:27

Vraiment relou :cry: mais bon essayons de positiver, au moins ca vous fait une vraie escale, et puis vous partez en Floride -;-

Ca avait mis un peu de temps aussi a re-editer les billets la premiere fois (et puis comme ils ont change les horaires des dizaines de fois (bon d'accord j'exagere un peu :roll: mais pas tant que ca en fait :wink:)
D'ailleurs c'etait un peu folklo car le premier changement ou ils te demandent de confirmer que tu es d'accord, ils nous avaient fait le coup de :
Vol -> Londres (escale) : date du 7 novembre
Londres -> Miami : date du 6 novembre... :blink
Euh... Ya pas comme un petit souci la? :?
Au final on a gratte un jour du coup :whistling:
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4035
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par micahbzh » 08 sept. 2016, 15:02

Ah mince, je vois ça trop tard. Je t'aurais plus conseillé un passage par Londres.
Tu leur as demandé un geste commercial ?
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par jojo4478 » 10 sept. 2016, 13:01

Hello à tous... Bon suite et fin (je l'espère!!!) de l'affaire AA.

J'ai enfin réussi à récupérer mes billets en fin de journée... Sauf que voila, il fallait une tuile sinon ce n'est pas drôle... :P mais alors que le billet d'Edith correspondait... c'est à dire vol Paris-Miami avec Escale de 2h30 à Philadelphie, voilà que mon billet ne correspond pas du tout!!! Je me retrouve toujours avec une escale d'1h20 à JFK!!! Je rappelle donc mon coco en lui disant qu'il me fait rappeler une ligne payante pour une erreur qu'il à fait... Le pauvre s'est confondu en excuse... du coup je me suis radoucie d'une traite... :? et n'ai pas osé exiger quelques dédommagements... J'ose jamais... :roll: J'aimerais pourtant tellement avoir le cran de réclamer ce qui m'est du finalement!!!

Bref, mon nouveau billet, enfin correspondant est arrivé... je vais enfin pouvoir reprendre mes réservations d'hôtel!!!

@M&M's Excellent... J'ai connu une histoire similaire lors de mon voyage en Birmanie... Nous avions pris un vol avec 1 Escale à Chengdu en Chine à l'origine pour une arrivée à Yangoon. Après plusieurs changement d'horaire notre vol avait été carrément supprimé. Finalement ils nous avaient mis sur le vol du lendemain nous faisant perdre une journée de voyage... :evil: Sauf que notre itinéraire ressemblait à ça désormais: Paris-Pékin puis Chengdu-Yangon Euhhh y'a un problème non? Comment on rejoint Chengdu depuis Pékin situé à 2000km de distance? Après négociation, il avait fini par nous trouver un vol (humainement réalisable!!!) mais avec 2 escales... Un moindre mal mais tout de même!!! :blink
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31000
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par zaius » 10 sept. 2016, 16:28

Hi !

Dis-toi que tu payes le prix fort pour un service et que si le service n'est pas là, la plainte est légitime. Je fais partie des vieux nés il y a presque un demi-siècle qui pensent encore que les choses ont un prix. Ça ne m'a jamais dérangé de casser ma tirelire et mettre un prix élevé dans quelque chose, à partir du moment où je sais que le service sera à la hauteur. Et selon les tarifs annoncés, je n'ai évidemment pas les mêmes attentes. Je sais que cette attitude est aujourd'hui complètement démodée/has been/tout ce que vous voulez... reste qu'il arrive un moment où chacun doit se montrer responsable de ses actes et de ses décisions. Donc si je paye un vol direct, en passant par la compagnie aérienne directement, j'attends en effet un minimum de services, dont celui d'avoir un suivi "sérieux".

Donc il ne s'agit évidemment pas d’engueuler le pôv gars à l'autre bout du fil qui souvent n'y est pour rien, mais au moins de préciser ton mécontentement, en expliquant clairement pourquoi, en restant polie et calme (je trouve qu'on gagne un peu en crédibilité dans ces cas là), voir en acceptant un compromis à condition qu'en face, la compagnie aérienne (en occurrence) y mette aussi du sien. Vu le boulot que tu fais, tu es forcément patiente :wink: , donc là ça sera pareil. :)
Ne pas prendre les gens à rebrousse-poil (ça ne sert à rien si ce n'est envenimer la situation, comme on dit on n'attrape pas les mouches...). Dans ton cas, tu pouvais par exemple expliquer à ce monsieur que tu comprenais bien le problème, que le vol direct était impossible, et que tu acceptais l'escale mais que tu t'étonnais tout de même que le prix soit le même. Et, en plus malheureusement, une erreur avait été commise avec le changement de billets et que tu devais donc rappeler ce numéro surtaxé et que là ça commençait à faire beaucoup. On t'avait dit du bien de cette compagnie, mais là tu es très déçue et que tu t'attendais à un autre type de service. Quand tout se passe bien avec une société, quelle qu'elle soit, on a tous tendance à dire à dire bravo et voilà. Ok, c'est déjà ça, mais là où on juge vraiment les services d'une société c'est dans sa capacité à résoudre les problèmes. Et dans ton cas, ils les ont tout de même accumulés. :roll:

Bref, suggérer au gars de faire remonter les informations à ses supérieurs hiérarchiques (même si on sait bien que dans les faits ça ne sera jamais la cas ou que ça ne servira à rien :roll: ) ... en gros mettre le gars de TON coté pour espérer avoir au minimum une petite compensation.

Parce que là au final il a fait le malheureux (probablement car il a dû sentir que tu allais t'énerver et il a voulu te calmer), et, même si ton soucis a été solutionné, c'est toi qui y a été de ta poche. :?

Mais bon, maintenant tu as tes billets et tout va bien, c'est ce qu'il faut retenir. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par USADDICT » 11 sept. 2016, 00:10

Ah ouf

Bonne nouvelle :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »