5 jours en Islande, le pays où la Terre est vivante

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
Mowani
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2015, 09:12
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

5 jours en Islande, le pays où la Terre est vivante

Message par Mowani » 25 mai 2016, 15:41

Good morning Sunset ! (le prononcer à la Robin Williams)

Notre voyage dans l'Ouest se rapproche doucement, pour rappel, il aura lieu fin septembre, semaine 38 et 39. Tous nos hotels sont bookés, ouf ! Nous restons juste dans l'attente du tirage au sort de la loterie qui nous autorisera (ou non) à visiter "the Wave" au sud de Page-Lake Powell. Tirage prévu le 1er juin...pour une visite les 28-29 ou 30/09...à suivre :wait

Pour passer le temps :blush , en Avril dernier, nous sommes partis en famille dans un pays fabuleux et qui cadre totalement avec l'esprit Sunset : l'ISLANDE !

Depuis peu, l'Islande est une destination couverte sur Mulhouse (situé en Alsace, euh...dans la région Grand Est, pardon) par Easyjet, on se retrouve donc à 4heures de vol de ce pays si proche et si différent !
Côté logement, nous sommes passés par Airbnb, en voyageant avec nos 3 ados, c'est le meilleur compromis confort-prix-liberté. Ainsi, nous avons trouvé une jolie maison à 10 minutes de Selfoss (bourgade du sud de l'Islande à 1h30 de Reykjavik).
Du coup, nous ne ferons pas, comme beaucoup, une boucle de l'île en suivant la fameuse route n°1 (il faudrait avoir x points de chutes et 2 semaines de voyage), par contre nous allons rayonner autour de Selfoss, et il y a déjà de quoi faire en 5 jours...

Voici grosso modo notre zone de chalandise !

Image

Dans les jours qui viennent, je vais glisser notre reportage photos et nos impressions...

Alors, voici le teasing prometteur : Cascades monstrueuses à la Prometheus, Hotsprings brulants, Glaciers glissant, Volcans endormis, Geysers fumants et Aurores Boréales magiques....
autant vous le dire tout de suite il y a du matos car ce pays est photogénique au possible! :photo

à Bientôt!
Hervé et Marie
Modifié en dernier par Mowani le 27 mai 2016, 17:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: 5 jours en Islande, le pays où la Terre est vivante

Message par Legibus » 25 mai 2016, 15:46

Sympa, je vais suivre ton carnet avec intérêt :great
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 5 jours en Islande, le pays où la Terre est vivante

Message par Piour08 » 25 mai 2016, 16:40

Je vais suivre avec attention ce carnet, l'Islande m'attirant fortement :)

Quand au tirage de The Wave... Nous serons "concurrents" sur la journée du 30 septembre :P :P
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 5 jours en Islande, le pays où la Terre est vivante

Message par jojo4478 » 25 mai 2016, 17:21

Ohhhh je rêve de visiter ce pays... Hate de voir tes photos!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
RoadTrip2016
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2016, 12:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 5 jours en Islande, le pays où la Terre est vivante

Message par RoadTrip2016 » 25 mai 2016, 17:49

Absolument fasciné par les aurores boréales, j'attends les photos avec impatience !

:roll:
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: 5 jours en Islande, le pays où la Terre est vivante

Message par alamate » 25 mai 2016, 17:54

Oui ! comment ! Quid ! Aurores boréales, on parle d'aurores Boréales.

Le rêve de ma vie ! donc je reste scotché sur le carnet :clap
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Avatar du membre
Mowani
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2015, 09:12
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 5 jours en Islande, le pays où la Terre est vivante

Message par Mowani » 26 mai 2016, 01:07

(je rêve, on est sur le même jour pour la loterie...ça doublera les chances de voir un Sunseteur sur ce site rare....tu me raconteras le 1er juin ce que donnera ton tirage...)

Jour 1 :
Nous consacrons nos premières heures à la découverte de la capitale islandaise, Reykjavik la Belle. Située à plus de 64° de latitude nord, la ville est quasiment sur le cercle polaire arctique, ce qui en fait la capitale située la plus au nord du monde.
En arrivant sur la baie, impossible de louper Sólfar, le voyageur du Soleil.
Alors, est-ce un Drakkar ou le squelette d'une Baleine ?
Image

L'Opéra de Reykjavik est magnifique, les artistes islandais ont été gâtés l C'est qu'ils ont de nombreuses histoires fantastiques à nous raconter...D'ailleurs, ce n'est pas si surprenant que le mot "saga" soit d'ici !
Image

Petites maisons en bois, planches de rives décorées, toits rouges, aucuns doutes, nous ne sommes pas à Colmar !
Image

L'église de Hallgrim domine la ville et la protège. Sa silhouette fait penser à un glacier majestueux !
Ses 73 mètres en font la plus grande église d'Islande
Image

Un brin d'Histoire: Au début du Xe siècle, le pays compte 35.000 habitants. La vie est rude sur cette terre désolée formée de basalte, parsemée de volcans, de geysers et de glaciers. Bien entendu, les Norvégiens sont nombreux, mais il y a aussi des Danois, des Suédois, des Flamands, des Saxons, des Anglais ou encore des Celtes émigrés d'Irlande. L'Islande fait alors figure de terre de liberté et d'indépendance, raréfié en Europe. Il est alors dit que l'Islande est un pays « n'ayant pas de roi, mais la loi ». La société est constituée de clan, les « godhordh » ! Chaque chef est tenu d'assurer la défense de son clan, d'arbitrer les litiges internes. L'originalité du godhordh est qu'il n'est ni une communauté fermée, ni un territoire. Tout Islandais est libre d'adhérer au godhordh qui lui convient et d'en changer quand bon lui semble.
En celà aussi, l'Islande fut un pays unique au monde que nous sommes heureux de découvrir !

Bon...allez, je ne vais pas vous faire attendre plus...Car pour cette première soirée, nous aurons droit au plus beau des spectacles islandais...! On se régale, on admire et on mitraille de tous les côtés ! Mais ce n'est pas facile de réussir ces clichés...on tâtonne ! Mais quelle soirée !

Image

Image

Image

Voilà....pour ce rapide premier post....

à demain pour la suite !

Hervé
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 5 jours en Islande, le pays où la Terre est vivante

Message par kalista » 26 mai 2016, 06:29

Hello

Cool je suis justement en train de bosser sur un futur roadtrip en Islande

À ce sujet, à 4000 euros la location d'un 4x4 pour 3 semaines ça fait déjà un budget de base élevé....
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »