Usa est en ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Marie-Eve79
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Marie-Eve79 »

Bonjour, J'aimerais votre avis sur le voyage que je planifie faire au printemps 2017. Ce sera un road trip aux USA en tour complet. Voici quelques infos et j'aimerais par la suite vos commentaires et suggestions.
Je dispose de 6 semaines (environs 42 jours) entre le 16 avril et le 27 mai.
Je passe tout droit a NY déjà allé 3 fois.
J'aimerais commencer par Washington et le festival des tulipes en avril
Je vais au sud par la côte Est mais ne veux pas me rendre jusqu'en Floride
Je veux faire les incontournables de presque tous les états
Je suis une fille de nature, grand air, parcs, chevaux, histoire, etc
Pas très attirée par LA mais plus par San Diego, Sans francisco
Je veux monter jusqu'a Seatle et revenir au quebec par le nord des US
Je vais me concentrer sur le sud et l'Ouest américain. Le voyage du retour peut se faire avec un peu plus de route.
Aucun avion et aucune location de voiture j'ai un VUS avec lit sur mesure à l'intérieur. Très peu d'hébergement a prévoir.
Petit (gros) détail.... C'est un road trip avec mon chien (60 lbs)!!! non négociable alors j'ajusterai mon voyage. Beaucoup de parcs nationaux acceptent les chiens dans quelques endroits du parc et sinon il y a des chenils parfois.

Vos commentaires?!?! C'est faisable??

Merci :D
Modifié en dernier par Marie-Eve79 le 27 oct. 2016, 03:09, modifié 1 fois.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Vaste projet...

Pour Washington et la côte est, je ne dis rien, je ne connais pas (à part NY, mais tu n'y vas pas).
Idem pour le nord-ouest (Seattle...), je ne connais pas non plus.
Je veux faire les incontournables de presque tous les états
C'est à dire ? les états de la côte est ? ou également les états plus à l'ouest ?
Dans le second cas, 42 jours ne suffiront pas, il te faudra partir plusieurs mois (je n'ai absolument aucune idée des modalités d'accès et de Visa pour les séjours touristiques de plus de 90 jours pour les québecois et les canadiens).
Je suis une fille de nature, grand air, parcs, chevaux, histoire, etc
Donc à priori, il te faut voir l'Utah, l'Arizona, le Wyoming, le Colorado, la Californie, le Montana... pour ne citer que les états principaux. Quand en passant par le nord, tu vas aussi visiter l'Oregon, l'Idaho...
C'est un road trip avec mon chien (60 lbs)!!! non négociable alors j'ajusterai mon voyage. Beaucoup de parcs nationaux acceptent les chiens dans quelques endroits du parc
Certains balades faciles dans les parcs nationaux sont en effet accessibles aux chiens (tenus en laisse uniquement), mais ça représente une partie infime des randos. Donc si tu veux randonner, le chien va rapidement être problématique.
Pour les parcs d'états, ça sera pareil. Et pour les zones plus sauvages dépendant du Bureau of Land Management, ça dépend...
C'est faisable?
Pour te répondre, il faudrait que tu nous présentes un itinéraire. Impossible de dire quoi que ce soit en l'état vu qu'on ne sait pas où tu veux aller précisément. :?
Tout ce que je peux dire c'est que si tu veux voir tous les états du sud-ouest et du nord-ouest + la côte est (sans parler de tout le middle-west qu'il te faudra traverser par la force des choses), ce n'est pas de 42 jours dont tu as besoin, mais de 6 mois.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello et bienvenue sur le forum
Aucun avion et aucune location de voiture j'ai un VUS avec lit sur mesure à l'intérieur. Très peu d'hébergement a prévoir
Votre point de départ serait d'où? Car si j'ai bien comprit vous êtes déjà sur le sol Américain ou Canadien
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Marie-Eve79

Bonjour,

Oui je suis déjà au Canada. Départ du Québec pour Washington pour voir le festival des tulipes si la température le permet. Par la suite je ne compte pas visiter avant d'arriver à Nashville au Tennessee. Je suis consciente que mes deux premiers jours seront pas mal concentrer sur la route mais je ne vais pas m'attarder sur la côte Est parce que c'est accessible facilement du Québec pour le plus petit voyages.

Je veux ensuite descendre en Louisiane mais ne suis pas certaine si l'Alabama vaut la peine de s'arrêter en descendant?? Ensuite direction plus l'Ouest. Pour faire le tour complètement la partie qui me dérange le moins de supprimer est le nord-ouest. Je pourrais m'arrêter en Oregon au lieu de monter jusqu'à Seattle et redescendre en Idaho et revenir plus par le centre Wyoming et Nebraska.

A noté que je dispose de presque huit semaines mais que j'aimerais concentrer à six semaines c'est possible.
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ca va être compliqué à te répondre :D donc en gros :
Départ de Québec direction Washington vous comptez faire la route sur 2 jours ou directement faire les 11h de route?
Et après c'est open :D en privilégiant plus la nature que les villes c'est ça et pour la période de Septembre à Novembre en gros.
Après tout dépend si vous voulez encore voir de la neige ou plutôt voir du soleil il y a tant de choses à faire
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Marie-Eve79

Mise a jour

Je dispose de 11 semaines finalement a partir du 15 avril 2017. Je ne vais pas m'attarder sur la cote Est parce que partant du Quebec je pourrai le faire facilement plus tard. La premiere journée sera donc de la route pour descendre le plus possible soit Washington. En gros par la suite ce sera... Lancaster pour le village Amish - Nashville - Memphis - New Orleans - Baton Rouge - San Antonio - White Sands national monument - Phoenix - San Diego.

Avant de vous présenter un itinéraire, jaimerais que vous me donniez votre estimation de temps que je dois consacrer entre San Diego et San Francisco.

Ensuite je compte faire San Francisco - Lake Tahoe - Yosemite - Sequoia - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - Santa Fe.... Etc en revenant vers l'est par le centre des USA. Evidemment il y a certaines villes dans tout ça ou la distance a parcourir se fera en 2 jours avec arrets touristiques improvisés en region directement.

Je sais que ca irait mieux si je vous donnais un itineraire plus precis mais je ne suis pas encore asser fixée. A noté que mon projet n'est pas touristiquement "ideal" mais mon idée premiere est le "road trip" justement! seule avec mon chien a travers le pays. Une façon de voir en surface le pays en etant creux dans mon coeur et ma tête!

Vos commentaires?

Marie-Eve
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
aimerais que vous me donniez votre estimation de temps que je dois consacrer entre San Diego et Sans Francisco.
Là encore, pas facile de te donner un ordre d'idée. Toute la côte est à voir, mais tu peux faire le trajet San Francisco > Los Angeles en 2 jours (avec une nuit étape à mi-chemin) ou en une semaine ! Donc tout dépend si tu veux t'attarder ou non sur la côte. Si tu es prise par le temps, je dirais que le minimum pour en profiter sans trop de regret c'est faire :
San Francisco > Monterey/Carmel (1 nuit) > Toute la région de Big Sur puis étape aux alentours de San Luis Obispo (1 nuit) > Santa Barbara > Los Angeles (là autant de nuits que tu veux selon ce que tu veux faire et voir à L.A.) > San Diego.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Marie-Eve79

Merci de ta réponse.

Sans trop de détails précis encore, je peux affirmer que je peux consacrer à la côte ouest au moins 10 jours. Je pars de San Diego vers le nord pour rejoindre San Francisco. Au niveau de le LA ce n'est vraiment pas quelque chose qui matir à moins de me faire convaincre que ça en vaut la peine. Si je planifie plus ou -2 jours à San Diego, 10 jours pour monter puis rester 2-3 jours À San Francisco est-ce que ça fait du sens?

Merci
Répondre