Projet Ouest 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
dav79
Vous êtes : Un couple

Message par dav79 »

Bonsoir, voici comme prévu mon itinéraire pour Juin 2017:

Samedi 10 Arrivée LA

Dimanche 11 LA A CASER / Santa Monica, Venice, Beverlly Hills,Hollywood,Universal, 1 match MLB entre autre...

Lundi 12 LA

Mardi 13 LA

Mercredi 14 route vers LV (4h) Soirée à Sin city Nuit Bally's

Jeudi 15 route vers Williams,arret à Hoover Dam puis Route 66 entre Kingman et Seligman Nuit Motel 6 Williams East

Vendredi 16 Grand Canyon

Samedi 17 route vers Page (2h30) Antelop canyon + Horseshoe Bend Nuit Page

Dimanche18 route vers Monument Valley(2h) Nuit Bluff

Lundi19 route vers Moab (1h45h) Dead horse state park Adventure Inn Moab

Mardi20 Arches NP

Mercredi 21 Canyonland

Jeudi 22 route vers Salt lake city arret Sego Canyon puis SLC

Vendredi 23 SLC

Samedi 24 SLC

Dimanche 25 route vers Goblin SP(3h30) puis Torrey via Fruita Nuit Torrey The Rim Rock Inn

Lundi 26 Scenic Byway 12 Torrey direction Panguitch (2h30) Nuit 1 Panguitch Canyon lodge Motel

Mardi 27 Bryce

Mercredi 28 Direction Vegas (4h)

Jeudi 29 Depart

J'anticipe certaines de vos questions^^ : à l'origine le trajet devait etre de LA j'usqua SLC via les parcs mais ayant eu un petit pépin financier, le budget à dut etre reduit et donc le retour sera depuis Vegas car les billets d'avion à SLC sont trop élevés et frais d'abandons de voitures importants.
-Pourquoi aller à Vegas une fois et y retourner en fin de parcours? autant faire directement LA/Williams et prévoir plus de temps à Vegas en fin de trip: Avant mon "pepin financier" l’hôtel à été reservés et est non remboursable :cry: donc la nuit du 14 au 15 nous sommes obligés détre à Vegas.

A noter je regarde aussi les prix des billets AR Nantes/LA même si cela rajouterais de la route un tarif assez bas pourrait être intéressant.

Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Bonsoir, je te comprends pas ton passage a SLC, inutile a Mon Avis. Normalememt 1journee suffit pour la visiter, et Elle est a l ecart de ton parcours. A moins d une raison que tu n as pas mentionne je te conseille de LA supprimer
dav79

Message par dav79 »

Bonsoir, je m'attendais à cette remarque :D j'inclus SLC car cette ville et les alentours m'interesse, oui ca peut surprendre.
Je veux absolument visiter le capitole, le lac salé,les uinta mountains etc.. quelque chose de différent des endroit ultras touristiques que l'on verra.
3 nuits car vu le temps de trajet autant passer du temps dans le coin.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je trouve que c'est pas mal du tout. :great
Bien étudié par rapport à tes envies et des contraintes.

Si tu veux visiter Monument Valley jusqu'au crépuscule, je te conseillerais de dormir à Mexican Hat plutôt que Bluff. Ca ne te rallonge que de fort peu la route du lendemain jusqu'à Moab et ça te permettrait de visiter le secteur le lendemein matin avant de prendre la route : Goosenecks State Park, Valley of the Gods et Muley Point. Ça serait dommage de passer si près et de ne pas découvrir ces sites là.
Et si tu n'as pas le temps du coup de voir Dead Horse Point en fin de journée du lundi 19, tu peux toujours y aller après Canyonlands le 21 car les sites sont proches.
j'inclus SLC car cette ville et les alentours m'interesse, oui ca peut surprendre.
Je veux absolument visiter le capitole, le lac salé,les uinta mountains etc.. quelque chose de différent des endroit ultras touristiques que l'on verra.
J'ai pu voir Antelope Island, une presqu'île au cœur du Grand Lac Salé, j'ai beaucoup aimé l'endroit. :love: C'est paisible, il n'y a personne, en fin de journée on a vu des biches et des bisons ainsi que des antilopes (au loin avec des jumelles). Un de mes meilleurs souvenirs de Salt Lake City.
J'ai également passé 1/2journée aux Bonneville Salt Flats. C'est un peu loin de SLC (encore que, ce n'est jamais que 3 heures de route aller-retour). Le désert de sel est magnifique. :love: Mes conditions de visites furent exceptionnelles car c'était pendant les entraînements du championnat du monde vitesse (on est tombé dessus par hasard, ce n'était pas du tout prévu)... ça a rajouté un peu de sel (si je puis dire :D ) à la visite.
En ville, j'ai bien aimé le Capitol. Et la vue depuis les collines est sympa.
Pour le reste, cette ville m'a laissée un peu dubitative. J'aurais aimé écouter le chœur mormon et l'orgue géant du tabernacle, j'aurais sans doute eu des impressions moins mitigées et une autre approche. Mais les horaires ne collaient pas à mon planning. J'avais prévu une pause de 2 nuits dans cette ville, je ne regrette pas. Ça m'avait aussi permis d'aller voir une comédie musicale dans un très beau théâtre. 8)
Avec 3 nuits à SLC, ça te laisse une marge de manœuvre pour voir les alentours en effet. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dav79

Message par dav79 »

Salut, oui Bonneville Salt flat devrais etre au programme je pense, c'est pas tous les jours qu'on peut voir ce genre de paysage!
Antelop island peut etre aussi tres interessant.
Pour Mexican Hat à voir selon les tarifs :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je viens de faire une simulation à tes dates sur le site du San Juan Inn, il y a des chambres à 94 $.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3192.html
http://www.sanjuaninn.net/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

Très beau programme.

La ville de SLC, en elle même, ne vaut pas que tu t'y attardes.
Mais effectivement, Bonneville est à faire et on y est assez vite depuis SLC.

J'ai réservé ce week-end pour le San Juan à Mexican Hat.
Il a l'air d'être très bien avec la vue sur la rivière.

A Bluff, il y a La Posada Pintada qui est vraiment top, mais les tarifs ne sont plus les mêmes qu'en 2014 !
Pour Mai/Juin 2014, les tarifs étaient de 93 € et aujourd'hui ils affichent au mieux 145 € et il est pris d'assaut. :blink

En général, les hôtels ne sont pas donnés proche des parcs et il faut que tu t'y prennes assez tôt pour réserver les moins chers.
dav79

Message par dav79 »

Merci Zaius, reservation modifié pour le san juan inn qui c'est vrai est mieux placé et au même tarif.

Salut USADDICT , en effet ce loger dans ces coins pour pas cher c'est pas evident!
Répondre