Help! Projet road trip West en septembre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Wyt_Boi
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 4k, Samsung Galaxy S8, Canon Eos 1300D

Message par Wyt_Boi »

Salut tout le monde!

Bon voilà, comme convenu je vous présente mon projet de road trip avec ma chérie dans l'ouest américain prévu pour septembre 2017 (dates non définies pour l'instant).

J'ai créé un premier itinéraire sur Maps en me basant sur le Sunset guide des lieux à ne pas manquer dans cette zone :photo !
J'hésite encore dans quel sens le faire et si je pars de San Francisco ou plutôt Los Angeles.
(Dites moi juste comment joindre mon itinéraire à ce message svp car je n'y arrive pas..)

Cependant, comme c'est mon premier road trip je ne sais pas vraiment si il est réalisable en 2 semaines (sans compter le voyage) pour en profiter un maximum?

Nous pensons aussi avoir un budget d'environ 3500 à 4000 euros à 2, vol et location de voiture inclus... bien sûr on ne compte pas dormir dans des 4* ni même manger resto tous les jours!

[EDIT] Planning:

Bonsoir tout le monde! Ça y est l'itinéraire provisoire est fini ainsi que le planning jour par jour.

que voici d'ailleurs :

jour 0 - arrivée San Francisco et première visite (si arrivée matin)
jour 1 - San Francisco
jour 2 - départ pour LA via la PCH (650km env), arrêt Big Sur et ensuite dodo à mi chemin de la destination.
jour 3 - reprise de la route et arrivée LA + visite.
jour 4 - visite LA / Long Beach.
jour 5 - départ LA via Palm Springs, crochet sur Pioneertown et visite, reprise de la route direction Needles (env 4h30, halte sur place)
jour 6 - départ de Needles via la 40 (anciennement Route 66 c'est bien ça?), direction Tusayan (Grand Canyon, 3-4h) et halte dans le coin.
jour 7 - départ Tusayan direction Big Water avec viste du coin. Reprise de la route vers Kanab et direction Grand Canyon pour visite.
jour 8 - visite Grand Canyon
jour 9 - départ pour Las Vegas (200 miles et env. 3h) voire quelques arrêts sympas en route. Dormir à Las Vegas ou à l'extérieur de la ville (suivant le budget).
jour 10 - départ de Las Vegas direction Panamint Springs (Death Valley) (env 3h) et peut-être profiter de la soirée pour un petit tour du Death Valley NP.
jour 11 - tôt le matin visite du Death Valley NP puis départ pour Mammoth Lake (env 200 miles/4h).
jour 12 - visite Yosemite Park
jour 13 - visite Yosemite Park (suite)
jour 14 - départ pour San Francisco et journée là-bas
jour 15 - retour en France.

https://goo.gl/maps/5qUQu1xj8iJ2

Planning Provisoire également, en attente de vos précieux retours :)!

Bonne fin de soirée à toutes et tous!
:bye
Modifié en dernier par Wyt_Boi le 08 sept. 2016, 22:26, modifié 4 fois.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

L'itinéraire Google Maps ne nous indiquera pas combien tu penses rester sur chaque site, donc je te conseille plutôt de rédiger ton parcours sous cette forme, on pourra ainsi mieux te renseigner :
J-1 - arrivée à ...
J-2 - de ... à ...
etc...

L'erreur de base (qu'on a tous faite) étant de ne prendre en compte que les temps de roulage et les kilométrages. Mais ce qui compte par dessus tout, ce sont les temps visite. Car si on peut tous rouler 6 heures par jour, reste qu'après il ne reste rien en temps pour les visites, on roule... pour rien... et ce n'est pas le but de ce type de voyage. L'idée est tout de même d'aller là bas pour visiter avant tout.

Sinon, quand tu veux partager un carte sur Google Maps, il y a un bouton de partage. Tout en haut à gauche (sur google maps) dans le cadre bleu, tu as une icône "menu" avec 3 petits traits, tu cliques dessus. Et dans la liste qui s'affiche, cliques sur "partager ou intégrer la carte". Une fenêtre va s'ouvrir avec un lien que tu as juste à copier coller ici même dans ton message. Comme le lien sera très long, je te conseille de cocher la case "url courte", tu auras ainsi un lien nettement plus court.

Pour le budget, il faut compter au minimum 5000 € pour deux pour 3 semaines complètes tout compris (sauf les achats sur place). Si ça peut t'aider à budgéter : http://www.sunsetbld.com/organisation-v ... php#budget
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Wyt_Boi

Message par Wyt_Boi »

Ok merci, je suis au boulot là mais ce soir j'essaie de vous détailler tout ça et d'envoyer mon lien sur Google Maps.
Pour ce qui est du budget si c'est 5000 pour 3 semaines avec 4000 pour 2 ça devrait le faire alors. J'irais consulter ton lien aussi dès que possible, merci :great
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Je ne sais pas encore ce que tu as prévu comme circuit, mais en 15 jours, il ne faut pas être trop gourmand :wink:
En faisant un rapide calcul sur 15 jours ça ferait une moyenne de 320, 330km par jour
ça, ça me fait un peu peur :uns ... ça veut dire que le circuit est (trop) chargé ... rouler autant, ça veut dire peu de temps pour les visites :cry: ...

Donc à suivre :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Wyt_Boi

Message par Wyt_Boi »

Vnoa a écrit :ça, ça me fait un peu peur :uns ... ça veut dire que le circuit est (trop) chargé ... rouler autant, ça veut dire peu de temps pour les visites :cry: ...

Donc à suivre :)

@+
Vnoa
En effet c'est le sentiment qu'on m'a donné aussi.. ça représente environ 49h de route d'après Maps...

Je vais le modifier un peu ce soir avant de vous le montrer :wink:
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut !!

Comme les autres, je dirais qu'il ne faut pas trop vouloir en faire sur 2 semaines, au risque de courir partout, et de revenir frustré...

Une autre chose à prendre en compte, si tu part début septembre, il peut encore faire très chaud dans certaines zones comme le désert de Mojave ou encore la Death Valley. Y randonner sera difficile et pénible, parfois même impossible. Après ce sera plus facile de te répondre en visualisant mieux ton projet ! :)
Wyt_Boi

Message par Wyt_Boi »

Merci beaucoup, j'ai pris note de vos premiers conseils mais malheureusement je pourrais pas mettre mon itinéraire ce soir... ça fait 4h que je suis dessus là mais je le finirait demain ^^!

Bonne soirée et bonne nuit tout le monde!
Wyt_Boi

Message par Wyt_Boi »

Bonsoir tout le monde! Ça y est l'itinéraire provisoire est fini ainsi que le planning jour par jour.

Je mets tout dans le message d'origine de mon topic.

Merci et bonne soirée tout le monde :bye
Modifié en dernier par Wyt_Boi le 08 sept. 2016, 22:21, modifié 1 fois.
Répondre