Bon voilà, comme convenu je vous présente mon projet de road trip avec ma chérie dans l'ouest américain prévu pour septembre 2017 (dates non définies pour l'instant).
J'ai créé un premier itinéraire sur Maps en me basant sur le Sunset guide des lieux à ne pas manquer dans cette zone

J'hésite encore dans quel sens le faire et si je pars de San Francisco ou plutôt Los Angeles.
(Dites moi juste comment joindre mon itinéraire à ce message svp car je n'y arrive pas..)
Cependant, comme c'est mon premier road trip je ne sais pas vraiment si il est réalisable en 2 semaines (sans compter le voyage) pour en profiter un maximum?
Nous pensons aussi avoir un budget d'environ 3500 à 4000 euros à 2, vol et location de voiture inclus... bien sûr on ne compte pas dormir dans des 4* ni même manger resto tous les jours!
[EDIT] Planning:
Bonsoir tout le monde! Ça y est l'itinéraire provisoire est fini ainsi que le planning jour par jour.
que voici d'ailleurs :
jour 0 - arrivée San Francisco et première visite (si arrivée matin)
jour 1 - San Francisco
jour 2 - départ pour LA via la PCH (650km env), arrêt Big Sur et ensuite dodo à mi chemin de la destination.
jour 3 - reprise de la route et arrivée LA + visite.
jour 4 - visite LA / Long Beach.
jour 5 - départ LA via Palm Springs, crochet sur Pioneertown et visite, reprise de la route direction Needles (env 4h30, halte sur place)
jour 6 - départ de Needles via la 40 (anciennement Route 66 c'est bien ça?), direction Tusayan (Grand Canyon, 3-4h) et halte dans le coin.
jour 7 - départ Tusayan direction Big Water avec viste du coin. Reprise de la route vers Kanab et direction Grand Canyon pour visite.
jour 8 - visite Grand Canyon
jour 9 - départ pour Las Vegas (200 miles et env. 3h) voire quelques arrêts sympas en route. Dormir à Las Vegas ou à l'extérieur de la ville (suivant le budget).
jour 10 - départ de Las Vegas direction Panamint Springs (Death Valley) (env 3h) et peut-être profiter de la soirée pour un petit tour du Death Valley NP.
jour 11 - tôt le matin visite du Death Valley NP puis départ pour Mammoth Lake (env 200 miles/4h).
jour 12 - visite Yosemite Park
jour 13 - visite Yosemite Park (suite)
jour 14 - départ pour San Francisco et journée là-bas
jour 15 - retour en France.
https://goo.gl/maps/5qUQu1xj8iJ2
Planning Provisoire également, en attente de vos précieux retours

Bonne fin de soirée à toutes et tous!