Des ardennais dans l'ouest !!

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des ardennais dans l'ouest !!

Message par lOckl@n » 03 oct. 2016, 10:35

Profitez bien du paradis sur terre :love:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Des ardennais dans l'ouest !!

Message par USADDICT » 03 oct. 2016, 11:09

Super si vous avez le wifi :great

Profitez bien. :bye
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais dans l'ouest !!

Message par Piour08 » 03 oct. 2016, 16:34

VW68 a écrit : la rando c'est dur ou c'est dur? :wink:
VW68
La descente, ça va, et c'est pas trop technique, mais c'est long ! Les jambes sont un peu raides ! On craint surtout la remontée demain !!! :D
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais dans l'ouest !!

Message par Piour08 » 04 oct. 2016, 04:39

Salut à tous !

Notre journée à Havasupai s'est très bien passé malgré un temps oscillant entre franches éclaircies et ciel nuageux. Après les 20 km d'hier, nous en avons fait aujourd'hui 16, entre les allers retours au café du coin, et là descente jusqu'a Mooney Falls.

Eh oui, nous sommes descendus jusqu'en bas ! Et il faut dire que la descente est franchement difficile et technique ! Elodie peut être fière d'elle même si elle tremble encore !

Que ce soit Havasu ou Mooney, c'est magnifique et la couleur de l'eau est incroyable ! Nous nous sommes peu baignés, les conditions étaient plus fraîches qu'hier que ce soit dans l'air ou dans l'eau.

Petit point technique, préparez vous à payer cher vos courses sur place. Ce soir on se couche tôt car demain c'est la randonnée finale et pas la moindre...

A plouch' :bye
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Des ardennais dans l'ouest !!

Message par VW68 » 04 oct. 2016, 21:37

Petite question, quand on loge au Lodge on peut prendre un petit déjeuner quelque part? Au café ?
Bon courage pour la remontée ::rando :sweat:
VW
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Des ardennais dans l'ouest !!

Message par ThomY » 05 oct. 2016, 02:26

Je ne reprends que maintenant votre live car bien occupé depuis mon retour (taf et surtout ma cherie)... mais que ca fait rever de s imaginer a Havasupai... le paradis sur Terre pour moi. A plus.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais dans l'ouest !!

Message par Piour08 » 05 oct. 2016, 03:19

VW68 a écrit :Petite question, quand on loge au Lodge on peut prendre un petit déjeuner quelque part? Au café ?
Bon courage pour la remontée ::rando :sweat:
VW
Il y a bien une cafetière dans l'office du lodge, et de quoi acheter a prix déraisonnable quelque chose à manger pour le matin dans le store... Mais c'est bien maigre... Pour notre part, ce fut une pomme et des barres de céréales + eau ! Je ne peux pas en dire plus.

Sinon, nous sommes bien remontés du Paradis (et encore, c'est faible vu les évènements, dont je vous parlerai dans le carnet)! Partis à 06h30, nous sommes arrivée en haut vers 10h30, soit 4h, avec 3h30 de marche. Mieux que pour la descente donc ! Ce fut finalement assez facile je trouve, plus que je ne l'aurais imaginé ! Tant mieux ! :D

Ça sent la fin maintenant, puisque ce soir nous sommes à Vegas, et nous allons aller rendre la voiture. Elle a encore bien servi aujourd'hui, sur la route 66, avec des arrêts à Peach Springs (RAS), au General Store de Hackberry (super lol), et à Kingman surtout pour manger ! Nous avons fait aussi un petit arrêt au Hoover Dam. C'est sans grand intérêt à mon sens !

Ce soir nous allons du coté de Fremont Street et demain nous flânerons sur le strip et dans les outlets ! Puis jeudi matin, direction la Belgique, puis la France... :cry:

Nous ne reverons surement pas les USA avant quelques années (Australie et Am du Sud en prévision), donc on va essayer d'en profiter un max, même si Vegas n'est pas ma tasse de thé ! :great
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Des ardennais dans l'ouest !!

Message par Walker 73 » 05 oct. 2016, 04:01

Coucou à vous deux ! :)

Très contents que l'expérience "supai" se soit bien passée ; ça reste assez magique comme coin ! :)

Nous avons fait le même programme que vous à Vegas ! :D ... Avant notre redescente vers Santa Monica :)

Très belle fin de séjour et à très bientôt aux rencontres Sunset à Paris !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »