de phoenix à Las vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Philippe70
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : photo canon 600 D, 18-200mm,150-500mm, 10-22mm,50mm, 105mm m

Message par Philippe70 »

Bonjour

Ma femme et moi et sans enfant, envisageons de louer une voiture et de partir de phoenix vers Las Vegas. Nous partirons le 13 octobre de orlando vers l'Arizona.
On arrivera à phoenix à 9h du matin. On partira tout de suite vers Sedona et flagstaff où on restera 2 nuits.
Le 15 au matin, on partira visiter le Grand Canyon ainsi que toute la journée. On loge sur place dans la nuit du 15 au 16.
Le matin du 16, on part vers Antelope Canyon pour être sur place vers midi et profiter de la lumière qui pénétre au fond des gorges. Nous y resterons 1 heure.
On part ensuite sur Monument Valley où on y passera une partie de l'après midi. On loge sur place dans la nuit du 16 au 17.
Le 17 au matin, on part sur Moab et l'après midi, on visite Arches national park. On loge sur place et Le matin du 18, on visite Canyonlands pour partir l'après midi sur Bryce Canyon. On loge sur place pour consacrer la journée du 19 à la visite de bryce. On reloge sur place et le 20 au matin, on part vers Zion ou on compte y rester 3 heures. L'après midi du 20, on roulera vers Las Vegas. On prend ensuite l'avion vers pittsburgh pour aller voir les steelers contre mes patriots. Puis retour vers bruxelles via Washington.

Les détails sont un peu saoulants mais c'est bien la que j'ai besoin de votre aide pour savoir si le timing n'est pas un peu juste........vos impressions ?

Au plaisir de vous lire

Phil
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Bonjour Phil, il est sur que ça va être tendu, et la ou il manque du temps c'est à Moab, où il faut au minimun 1 jours plein sur Arches et 1/2 sur canyonland, et là c'est vraiment le mini du mini. Vous risquez d'être un peu frustré de ne pouvoir en voir plus !!. Comme tu pars de Monument Valley ça veut dire que sur la route entre MV et Moab tu ne visites rien pour consacrer le temps à Arches. Entre Moab et bryce c'est la SB qui merite plein d'arret, plus ou moins long selon vos envies. Donc l'apres midi va être juste pour la route. Sachant que de plus les journées sont courtes. C'est très rapide.

Il faudrait aussi nous dire si vous voulez randonner parce qu'en à Zion vous ferez pas grand chose.

essaye de nous dire les musts indispensables au voyage, Moab fait un grand détour !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

On mettant tout cela à plat, ça donne ça :
13/10 - arrivée à Phoenix à 9 h 00 du matin > nuit à Sedona
14/10 - Sedona
15/10 - Sedona > Grand Canyon
16/10 - Grand Canyon > Page : Upper Antelope Canyon à midi > Monument Valley
17/10 - Monument Valley > Moab : Arches NP
18/10 - Moab : Canyonlands > Bryce Canyon
19/10 - Bryce Canyon
20/10 - Bryce Canyon > Zion > Las Vegas + vol interne Las Vegas / Pittsburgh

Donc... voici quelques remarques :
- 1 nuit à Page, histoire de voir au minimum les principales curiosités touristiques du coin, à savoir Horseshoe Bend et quelques points vue sur le Lake Powell
- 1 nuit à Monument Valley
- 1 ou 2 nuits à Moab : Arches NP demande 1 journée complète de visite, les arches demandent du temps et un peu de marche, on ne les voit pas depuis le bord de la route. Canyonlands peut éventuellement être vu en 1/2 journée si toi et ta famille ne randonnez pas ou n'avez pas prévu d'activités (en une demi-journée on peut faire points de vue et quelques courtes marches). A voir également à Moab : Dead Horse Point State Park. Aller jusqu'à Moab et la zapper, ça serait tout de même dommage.
- la liaison Moab > Bryce Canyon sera une journée route avec plein d'arrêts panoramiques et fort sympathiques à faire sur les route UT 12 et 24. Ne compte pas avoir le temps de visiter Bryce Canyon ce jour là.
- Si vous n'êtes pas randonneurs, Zion peut éventuellement être supprimé.
- Bryce > Zion > Vegas, c'est 4 h 30 de route sans compter les pauses ni les visites... et prévoir un vol ce jour-là reste risqué. Perso je ne le ferai pas et je ne le conseille pas. Le vol est à quelle heure ? (si c'est en fin de journée ou soirée, ça peut encore passer)
- Comme dit plus haut par stseiya, en octobre les journées sont plus courtes, c'est à prendre en compte.

A seulement quelques jours du départ, difficile si ce n'est impossible de faire des modifications.
Mais voici ce que je te conseille, si tes hébergements sont annulables sans frais et si tu peux en trouver d'autres (mais ça risque d'être compliqué :uns ) :

13/10 - arrivée à Phoenix à 9 h 00 du matin > passage à Sedona > nuit à Williams
14/10 - Williams > Journée au Grand Canyon
15/10 - Grand Canyon (départ tôt le matin) > Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley : crépuscule depuis le Visitor Center
16/10 - Monument Valley : Visite et Valley Drive le matin > Moab : Canyonlands (secteur Island in the Sky)
17/10 - Moab : Arches NP
18/10 - Moab : Dead Horse Point State Park > Routes UT 12 & 24 (via Boulder, Escalante) > Tropic
19/10 - Tropic > Bryce Canyon > Mt Carmel Junction
20/10 - Mt Carmel Junction > Las Vegas + vol interne Las Vegas / Pittsburgh

Ca reste très intense, mais comme c'est que sur 8 jours, vous pourrez tenir le rythme.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Philippe70
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : photo canon 600 D, 18-200mm,150-500mm, 10-22mm,50mm, 105mm m

Message par Philippe70 »

Bonjour

Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.
Pour répondre à zaius, si on arrive le 20 à vegas, on decolle pour pittsburgh le 22 à 16h. Donc on a un jour de battement.
La visite de vegas ne m'intéresse pas trop. Donc ce jour là peut être déplacé.
On peut arriver dans le Nevada (Las Vegas) le 21, y loger et prendre l'avion pour pittsburgh le lendemain.
Mais que faire de ce jour ? Je vais relire vos messages. Moab ? Pour rester davantage à Arches ? Grand Canyon ? Je termine par une interrogation mais vous avez déjà répondu.......

Bien à vous

Phil
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Philippe70 a écrit :si on arrive le 20 à vegas, on decolle pour pittsburgh le 22 à 16h.
La visite de vegas ne m'intéresse pas trop
Ça change beaucoup de choses. :)

Et je vois en plus (je n'avais pas fait attention, désolée), que vous êtes randonneurs débutants, donc à priori pas de grosses randos de prévu. Là encore, c'est important.

Une dernière chose, octobre c'est l'automne et le soleil est plus bas, et les rayons n'entrent plus plus dans le Upper Antelope Canyon comme ils le font en été (entre mai et septembre). Donc à toi de voir si tu veux vraiment faire la visite du Upper et la faire à midi, mais tu n'es pas du tout obligé.
Et note que le Lower est très beau toute l'année à toutes les heures. :wink:

13/10 - arrivée à Phoenix à 9 h 00 du matin > 2 heures de route > reste de la journée à Sedona
14/10 - Sedona > 2 heures de route > après-midi au Grand Canyon (et nuit sur place à Grand Canyon Village ou Tusayan)
15/10 - Matinée au Grand Canyon > 2 h 30 de route > Page : points de vue sur le Lake Powell + éventuellement Toadstool Hoodoos selon timing
16/10 - Page : Lower Antelope Canyon tôt le matin + Horseshoe Bend en fin de matinée > 2 heures de route > Monument Valley et Valley Drive vers 15 h 00 jusqu'au crépuscule
17/10 - Monument Valley > Goosenecks State Park > éventuellement Valley of the Gods (si la piste est sèche et que vous avez quitté Monument Valley assez tôt le matin) > Muley Point > Moab : Dead Horse Point au crépuscule
18/10 - Moab : Journée à Arches NP
19/10 - Moab : matinée à Canyonlands (Island in the Sky) > Goblin Valley selon timing > nuit à Torrey
20/10 - Torrey > (2 h 30 de route via Boulder et Escalante, c'est + panoramique) > Visite de Bryce Canyon durant l'après-midi et nuit sur place ou à Tropic
21/10 - Visite de Bryce Canyon en matinée > Zion : Canyon Overlook Trail selon le timing > Valley of Fire en fin de journée selon le timing > Las Vegas
22/10 - Vol interne Las Vegas / Pittsburgh à 16 h 00
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre