Bien voilà je suis nouvelle et je prévois, enfin non c'est déjà réservé ! un voyage au Texas en avril prochain.
J'ai découvert les Etas-Unis, il y a déjà pas mal de temps avec un circuit CE en Louisiane, bien avant Katrina puis je n'y suis pas retourné avant 2015 et un court séjour en Floride où je suis littéralement tombée amoureuse des Keys !
Ayant déjà le virus des voyages depuis un moment, je me suis dit que comme j'avais mon ESTA pour 2 ans, je retournerais bien découvrir d'autres endroits tout aussi magiques aux US ! Donc 6 mois après je suis allée passer Noël à New York, puis 6 mois après, nous avons visité brièvement San Francisco et un petit bout d'Oregon avec des amis qui vivent là bas! Là c'est le déclic, la Nature, la vraie, on en prend plain les yeux, on a eu la chance de voir le Crater Lake sous la neige avec un ciel bleu azur !
On ne pouvait qu'en redemander ! donc un an après, même époque (fin mars début avril), on a fait notre premier road trip dans l'Ouest de Phoenix à Las Vegas !!! MAGIQUE !!!
Après avoir réfléchi longuement, je voulais repartir dans les Parcs, faire Yellowstone, Sequoia mais nos dates ne nous permettaient pas de profiter de tous cela pleinement du fait des conditions climatiques incertaines donc on m'a parlé du Texas et du Big Bend, de Carslbad ... j'ai fait quelques recherches rapides et j'ai dit bingo !
Donc voilà, tout est déjà réservé, non sans mal car peu d'hébergements et réservation un peu "tardive" (début novembre pour un départ le 22 avril).
Départ de Paris pour Dallas
J1 : Dallas/ 2 nuits à Graham, dans un ranch
J2 : Fort Worth / Dallas
J3 : San Angelo
J4 et 5 : Carslbad
J6 et 7 : Terlingua/Bid Bend (hébergements complets dans Big Bend)
J8 : Del Rio
J9 : San Antonio
J10 : Austin
J11 et 12 : Houston
Retour via Houston
J'ai déjà trouvé au fil de vos carnets de voyage, de nombreuses infos pour améliorer mes étapes ! merci ! je reste à la recherche des petites choses qui font la différence et des souvenirs formidables !
@ bientôt
Texas rapide !
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hi !
Avril est une excellente période pour le Texas.
Je ne suis pas certaine d'avoir saisi le nombre de nuits à chaque étape.
C'est comme ça ? :
J1 : arrivée à Dallas (nuit à Graham)
J2 : Fort Worth / Dallas (nuit idem)
J3 : Graham > San Angelo
J4 : San Angelo > Carslbad
J5 : Carslbad > Terlingua
J6 : Big Bend (nuit à Terlingua)
J7 : Big Bend (nuit à Terlingua)
J8 : Terlingua > Del Rio
J9 : Del Rio > San Antonio
J10 : San Antonio > Austin
J11 : Austin > Houston
J12 : Vol retour
Avril est une excellente période pour le Texas.

Je ne suis pas certaine d'avoir saisi le nombre de nuits à chaque étape.

J5 : Carslbad > Terlingua
J6 : Big Bend (nuit à Terlingua)
J12 : Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- paris1978
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hi !
chouette c'est un bon début !
En fait les étapes c'est plutôt comme ça ? :
J5 : Carslbad > Carlsbad
J6 : Carlsbad > Big Bend (nuit à Terlingua)
J12 : Houston
J13 : Houston > Dallas nuit en vol
Cela te parait bien toi qui a déja été par là !?!

En fait les étapes c'est plutôt comme ça ? :
J5 : Carslbad > Carlsbad
J6 : Carlsbad > Big Bend (nuit à Terlingua)
J12 : Houston
J13 : Houston > Dallas nuit en vol
Cela te parait bien toi qui a déja été par là !?!

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Pour Houston, San Angelo et Carlsbad, je ne dis rien je ne connais pas.
Fort Worth : tu tombes un week end ou pas ? Si tu y es en semaine, il y aura moins d'activités, donc tu peux effectivement voir la ville en 1/2 journée.
A Dallas, 1/2 journée peut suffire si l'idée est surtout de voir le musée Kennedy.
Mais attention tout de même que tu auras environ 3 heures de route aller-retour dans la journée depuis le ranch où tu vas loger; c'est à prendre en compte.
Big Bend, sans randonner, 2 nuits ça passe je pense. Le parc est très grand et les distances importantes, mais on t'organisant un peu ça devait coller.
1 nuit à San Antonio en revanche, ça me paraît trop juste :
- La route des missions prend 1/2 journée
- les canaux, FortAlamo et la maison des Gouverneurs espagnoles 1/2 journée
- Mais il y aussi la Villita (qui peut éventuellement être zappé, ce ne sont au final que des boutiques artisanales, même si le coin est mignon)
- la Tower of the Americas est à voir (idéalement en fin de journée si le temps est clair, pour voir le crépuscule jusqu'à la nuit)
- j'avais prévu le Brackenridge Park (les jardins japonais) et le King William Historical District... que j'ai zappé au dernier moment faute de temps (la chaleur moite d'octobre a eu raison de notre courage et nous a forcé à ralentir le rythme
)
Perso, pour grappiller un peu de temps à San Antonio et à Big Bend (3 nuits à San Antonio + 3 nuits à Big Bend), j'avais fait le choix de faire le trajet San Antonio > Big Bend d'une seule traite avec quelques arrêts en route (principalement à Del Rio pour voir le barrage qui fait frontière avec le Mexique et le musée Judge Roy Bean à Langtry). C'était un peu hard en terme de temps de trajet (d'autant plus qu'il faisait très chaud), mais aucun regret, c'était nickel.
Austin, j'y suis restée assez peu, je devais y voir une amie, j'ai donc assez peu visité, mais en une journée pleine, j'ai vu plein de trucs sympas (une partie du Campus, le Capitol, Downtown, le Lady Bird Lake et on a fini avec les célèbres chauves-souris !
)
Fort Worth : tu tombes un week end ou pas ? Si tu y es en semaine, il y aura moins d'activités, donc tu peux effectivement voir la ville en 1/2 journée.
A Dallas, 1/2 journée peut suffire si l'idée est surtout de voir le musée Kennedy.
Mais attention tout de même que tu auras environ 3 heures de route aller-retour dans la journée depuis le ranch où tu vas loger; c'est à prendre en compte.
Big Bend, sans randonner, 2 nuits ça passe je pense. Le parc est très grand et les distances importantes, mais on t'organisant un peu ça devait coller.
1 nuit à San Antonio en revanche, ça me paraît trop juste :
- La route des missions prend 1/2 journée
- les canaux, FortAlamo et la maison des Gouverneurs espagnoles 1/2 journée
- Mais il y aussi la Villita (qui peut éventuellement être zappé, ce ne sont au final que des boutiques artisanales, même si le coin est mignon)
- la Tower of the Americas est à voir (idéalement en fin de journée si le temps est clair, pour voir le crépuscule jusqu'à la nuit)
- j'avais prévu le Brackenridge Park (les jardins japonais) et le King William Historical District... que j'ai zappé au dernier moment faute de temps (la chaleur moite d'octobre a eu raison de notre courage et nous a forcé à ralentir le rythme

Perso, pour grappiller un peu de temps à San Antonio et à Big Bend (3 nuits à San Antonio + 3 nuits à Big Bend), j'avais fait le choix de faire le trajet San Antonio > Big Bend d'une seule traite avec quelques arrêts en route (principalement à Del Rio pour voir le barrage qui fait frontière avec le Mexique et le musée Judge Roy Bean à Langtry). C'était un peu hard en terme de temps de trajet (d'autant plus qu'il faisait très chaud), mais aucun regret, c'était nickel.
Austin, j'y suis restée assez peu, je devais y voir une amie, j'ai donc assez peu visité, mais en une journée pleine, j'ai vu plein de trucs sympas (une partie du Campus, le Capitol, Downtown, le Lady Bird Lake et on a fini avec les célèbres chauves-souris !

Mes carnets de voyage
- paris1978
Oui on arrive le samedi par Dallas exprès car nous voudrions voir un rodéo et il me semble qu'à cette époque il y en a peu et exclusivement le we ! Tout va être trés serré car on a envie de voir et faire plein de choses donc oui forcément on zappera des choses sur place ...
Je n'ai pas encore acheté ma carte routière, j'aime bien car je me rends mieux compte des distances avec une carte papier lol alors que le voyage est déjà prêt sur un site de plannification de road trip donc avec tous les détails de temps et de distance !
Les vacances ce n'est jamais reposant mais tellement enrichissant alors !
J'ai trop hâte et d'avoir découvert votre site me replonge dans tellement de beaux souvenirs et me donne encore plein d'envies pour d'autres voyages !!!
Je n'ai pas encore acheté ma carte routière, j'aime bien car je me rends mieux compte des distances avec une carte papier lol alors que le voyage est déjà prêt sur un site de plannification de road trip donc avec tous les détails de temps et de distance !
Les vacances ce n'est jamais reposant mais tellement enrichissant alors !

J'ai trop hâte et d'avoir découvert votre site me replonge dans tellement de beaux souvenirs et me donne encore plein d'envies pour d'autres voyages !!!
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Hi
Ton temps passé à Carlsbad me paraît trop long.
Même si Carlsbad est magnifique et grandiose, je ne crois pas nécessaire d'y passer une journée complète. Une demi-journée est suffisante.
A moins que tu aies prévu d'autres choses que la visite de la caverne dans les environs ?

Ton temps passé à Carlsbad me paraît trop long.
Même si Carlsbad est magnifique et grandiose, je ne crois pas nécessaire d'y passer une journée complète. Une demi-journée est suffisante.
A moins que tu aies prévu d'autres choses que la visite de la caverne dans les environs ?
- bruno
- Rédacteur
Hello,
Tu devrais trouver quelques informations pour ta préparation dans mon carnet ...non terminé !
Carnet de route au Texas
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9357.html
Tu devrais trouver quelques informations pour ta préparation dans mon carnet ...non terminé !

Carnet de route au Texas
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9357.html
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
- paris1978
@ lOckl@n, oui j'hésite encore entre le White Sands, un peu loin mais qui me tente vraiment beaucoup et le Guadalupe NP !
@ bruno, j'ai déjà parcouru ton carnet avec attention et me disais justement que je restais sur ma fin, comme un coupure nette lol !
Merci, merci !
@ bruno, j'ai déjà parcouru ton carnet avec attention et me disais justement que je restais sur ma fin, comme un coupure nette lol !
Merci, merci !