US Tour 2017: Chicago, Mt Rushmore, Niagara Falls, Detroit..

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Bluesjake
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:47
Sexe : H

US Tour 2017: Chicago, Mt Rushmore, Niagara Falls, Detroit..

Message par Bluesjake » 09 mars 2017, 16:48

Hello les amis,

Je prépare pour cet automne, entre mi-septembre et fin octobre, un trip inédit pour moi aux Etats-Unis. Je vais acheter des bouquins, consulter des sites et tout particulièrement ce forum. J'ai besoin de vos précieux conseils par rapport à mon projet, à mon tracé dans une région que je ne connais pas. Merci par avance pour votre aide !

Sachez que les dates ne sont pas encore fixées, rien n'est réservé pour l'instant. J'aime conduire, donc beaucoup de route, probablement dans un SUV confortable. Je réserverai les hôtels dans les grandes villes: Chicago, Cleveland, Detroit... (Mais aussi au Mount Rushmore et à Niagara Falls). J'ai choisi ces villes car j'adore la musique (rock, blues, country) et les voitures. Que de musées à voir dans ces villes du nord.

Voici donc le trajet, tout est modifiable selon vos idées et conseils:

•J 01: Vol Swiss: Genève - Zurich - Chicago. Location de la voiture et nuit à Joliet (IL).
•J 02: Visite de Joliet (Blues Brothers), puis trajet de Joliet (IL) à Iowa City (IA). 3h30 - 227m.
•J 03: Trajet Iowa City (IA) à Winterset (IA). 2h20 - 150 miles.
•J 04: Trajet Winterset (IA) - Sioux Falls (SD). 4h00 - 270 miles.
•J 05: Trajet Sioux Falls (SD) - Sturgis (SD). 5h00 - 378 miles.
•J 06 à 08: Sturgis, Deadwood, Mount Rushmore, Badlands (SD).
•J 09 à 10: Trajet Mount Rushmore (SD) - Milwaukee (WI). 12h15 - 864 miles.
•J 11: Trajet Milwaukee (WI) - Cleveland (OH). 6h45 - 436 miles.
•J 12: Cleveland (OH). Visite du fameux Rock And Roll Hall Of Fame & Museum.
•J 13: Trajet Cleveland (OH) - Niagara Falls (CDN). 3h33 - 213 miles.
•J 14: Trajet Niagara Falls (CDN) - Detroit (MI). 4h12 - 238 miles.
•J 15: Detroit (MI). Visite du mythique Tamla Motown Museum et des musées de voitures.
•J 16: Trajet Detroit (MI) - Chicago (IL). 4h45 - 284 miles.
•J 17: Chicago (IL)
•J 18: Chicago (IL)
•J 19: Chicago (IL)
•J 20: Vol Swiss: Chicago - Zurich - Genève.

Voilà, j'attends avec impatience vos conseils par rapport à ce US Tour, principalement:

•Hôtels, restos et bars (typiquement américains), musées, jolies routes...
•Où dormir et quoi découvrir dans la région du Mount Rushmore (Sturgis, Deadwood) ?
Chicago est une magnifique ville, que voir absolument durant mes trois jours sur place ?
•De bonnes adresses (restos, bars) ou trésors à visiter sur mes trajets ?
•Que peut-on aussi découvrir à Iowa City, Sioux City, Sioux Falls, Milwaukee, Cleveland, Detroit...
•Comment ça fonctionne le système des routes à péage dans la région de Chicago ?
•Est-ce que je peux rouler au Canada (Niagara Falls) avec une voiture louée à Chicago Airport ?
•Est-ce que je devrai remplir la version canadienne du formulaire américain de l'ESTA ?
•Enfin quel météo habituelle est au programme entre mi-septembre et fin octobre ?

Merci mille fois pour vos réponses que j'étudierai de très près.

Meilleures salutations de Suisse.

RV
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: US Tour 2017: Chicago, Mt Rushmore, Niagara Falls, Detro

Message par zaius » 09 mars 2017, 17:53

Hello RV,

Contente de te revoir dans le coin. :)

Pour ma part, je ne pourrai te renseigner que sur le Dakota du Sud, je ne connais pas le reste.

Tu pourrais remplacer ta première nuit à Sturgis par une nuit à Interior ou à Wall afin de visiter les Badlands sur une grosse demi-journée (suffisant si tu n'y randonnes pas spécialement), ça t'éviterait de faire des aller-retours.

- J 05 : Sioux Falls > Badlands > nuit à Wall ou Interior
- J 06 : Wall > éventuellement poursuivre la visite des Badlands en matinée si besoin (selon timing de la veille) > Deadwood > nuit à Keystone
- J 07 : Mt Rushmore, Crazy Horse Memorial, Custer State Park et 2nde nuit à Keystone
- J 08 : Keystone > Wind Cave NP > Wounded Knee (dans la réserve de Pine Ridge) > nuit étape quelque part dans le Dakota du Sud sur la route
- J 09 et J 10 : trajet jusqu'à Milwaukee

Mais en écrivant cela, je me rends compte que du coup il serait sans doute plus fluide de faire ainsi :
- J 04 : Winterset > étape
- J 05 : étape > Wounded Knee > Wind Cave NP > Custer
- J 06 : Crazy Horse Memorial, Mt Rushmore, Custer State Park et 2nde nuit à Custer
- J 07 : Custer > Deadwood > nuit à Wall ou à Interior (Interior est à l'intérieur du parc des Badlands)
- J 08 : Visite des Badlands > nuit à Sioux Falls
- J 09 : Sioux Falls > Walnut Grove (si toi ou tes partenaires de voyage sont fans de La Petite Maison dans le Prairie) > étape
- J 10 : étape > Milwaukee
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
LAurore
Messages : 127
Enregistré le : 06 sept. 2014, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bretagne

Re: US Tour 2017: Chicago, Mt Rushmore, Niagara Falls, Detro

Message par LAurore » 09 mars 2017, 23:01

Il existe Niagara Falls aux USA ET au Canada. Tu peux donc rejoindre la ville de Niagara Falls située dans l'Etat de NY en voiture, t'y garer là et passer la frontière canadienne à pieds. C'est ce que j'ai fait mais en venant du Canada ^^
Par contre, pour l'autorisation d'entrée sur le territoire canadien, je pense qu'il la faut oui... Ce doit être valable quelle que soit la façon d'arriver au Canada, non ? Mais à confirmer. Sauf si tu restes du côté américain des chutes bien sûr. Mais le meilleur point de vue est côté canadien.
Bluesjake
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:47
Sexe : H

Re: US Tour 2017: Chicago, Mt Rushmore, Niagara Falls, Detro

Message par Bluesjake » 10 mars 2017, 18:27

Hello Zaius,

Merci pour ta réponse, pas encore habitué à faire des messages sur ce sympathique forum...

Pas trouvé le moyen de répondre sans passer par "Citer" et effacer ton texte... :roll:

Je ne suis pas sûr que mon post soit au bon endroit, car je vais visiter le centre des Etats-Unis, donc pas l'Ouest ou l'Est... :flag

En fait, je pensais dormir dans le même hôtel pour les quatre nuits dans la région. C'est plus reposant pour nous, afin d'éviter les pertes de temps de check in, check out, changement d'hôtels...

Certes ça nous fera quelques miles en plus, mais bon, j'adore rouler aux States.

Donc j'hésite à me baser à Sturgis, Deadwood, Mount Rushmore ou Rapid City (qu'on m'a conseillé ailleurs...)

Il me semble qu'on ne peut pas approcher des hôtels à Deadwood, avec la voiture. Ensuite c'est dur de choisir le bon site près du Mount Rushmore. Reste Sturgis et pourquoi pas Rapid City où on m'a conseillé un Hilton Garden Inn, chaîne qui ne m'a jamais déçu à ce jour.

Mais pour les hôtels, je reste fidèle à plusieurs chaînes, comme Hilton, Best Western, Holiday Inn, Hyatt, Marriott...

J'aimerais en trouver un bon, bien situé, avec parking gratuit, petit-déjeuner gratuit, wi-fi gratuit et piscine.

Qu'en penses-tu ?

Est-ce que Badlands est immense comme parc national ?

Est-ce qu'il y aura du monde fin septembre sur les routes de la région du Mount Rushmore ?

Autre question, est-ce que j'aurais avantage à acheter un pass pour les entrées des différents parcs ?

Merci pour ton aide et bon week end à toi.

RV :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: US Tour 2017: Chicago, Mt Rushmore, Niagara Falls, Detro

Message par zaius » 10 mars 2017, 19:32

Bonsoir,

Pour répondre, il suffit juste de cliquer sur le bouton "répondre" en haut à gauche ou en bas à gauche dans les topics.
Et pour ce qui est du classement, on a partagé le forum Sunset en deux, en gros l'est du Mississippi et l'ouest du Mississippi. :D Donc c'est pas grave, dans ton cas, vu que tu vas à Chicago, Niagara Falls, etc... on va dire que tu vas à l'Est (même si dans l'absolu le South Dakota est dans le Middle-West).

Pour te loger, Rapid City est assez central et tu y auras les avantages de la ville (supermarché, etc...), donc pour toi c'est sans doute une bonne solution.
Il me semble qu'on ne peut pas approcher des hôtels à Deadwood, avec la voiture
Que veux-tu dire par là ? :blink
Est-ce que Badlands est immense comme parc national ?
Tu trouveras plein d'infos dans notre Sunset Guide : Badlands National Park.
Compte à peu près 1/2 journée pour faire la route panoramique et ses points de vue avec 1 ou 2 courtes balades.
Donc pas gigantissime, après tout dépend si tu veux y randonner longuement ou pas.
est-ce que j'aurais avantage à acheter un pass pour les entrées des différents parcs ?
Le pass America the Beautiful est généralement rentabilisé assez rapidement (disons environ à partir de 4 parcs). Donc faudrait que tu fasses la liste des parcs et monuments nationaux que tu vas voir et faire les totaux pour voir si le pass (80 $) est rentable ou pas.
Dans ce que tu comptes voir dans le Dakota du Sud, il ne fonctionnera que pour les Badlands (il ne fonctionne pas pour le Mt Rushmore car le site est gratuit - c'est le parking qui est payant).
Le Pass ne fonctionne pas non plus à Niagara Falls (toutes les infos ici : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/pa ... ara-falls/).
Après pour le reste, je ne sais pas si tu vas visiter des sites nationaux.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Bluesjake
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:47
Sexe : H

Re: US Tour 2017: Chicago, Mt Rushmore, Niagara Falls, Detro

Message par Bluesjake » 12 mars 2017, 19:48

Merci pour vos réponses.

Autre question liée au fonctionnement de mon profil sur ce forum, comment rajouter une photo avatar. C'est compliqué, pixels, grandeur, format... Toutes mes images ont été refusées... :cry:

OK, je vais m'intéresser à Rapid City comme camp de base pour mes quatre nuits.

Pour Deadwood, est-ce que les hôtels sont dans le coeur de la ville... Il me semblait avoir lu qu'on ne pouvait pas trouver de parking dans ces hôtels...

OK, je n'achèterai pas le pass pour les parcs. Et pour le Mount Rushmore, ça fonctionne comment ? Est-ce qu'on peut parquer sur place et est-ce qu'il y a un hôtel bien situé, chambre avec vue sur le Mount Rushmore, selon vous ?

Merci et bonne semaine à vous.

RV
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: US Tour 2017: Chicago, Mt Rushmore, Niagara Falls, Detro

Message par zaius » 12 mars 2017, 20:34

Bonsoir,

Il y a des hôtels dans le centre de Deadwood. Comme le stationnement est interdit sur Main Street, on peut s'y garer le temps de faire le check-in, décharger le coffre... et ensuite l'hôtel nous donne un pass à mettre sur le part-brise, ça sert à se garer gratuitement sur le grand parking qui est dans la rue parallèle juste derrière Main Street.

Pour le Mt Rushmore, c'est simple on paye au guichet en rentrant. Ensuite le parking est très grand.
Pour les hôtels avec vue, non. Mais il y a des hôtels assez proches, à Keystone et alentours (5 minutes en voiture).

Sur Google Maps, tu peux afficher les hôtels en rentrant "nom de la ville xx, état yy, lodging". Ensuite tu tu mets en street view et tu peux voir à quoi ça ressemble sur place.

Pour ta photo d'avatar, envoie-la moi par email et je me débrouillerai. :wink:
isabelle[at]sunsetbld.com
(remplace le [at] par @)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »