Je me lance (enfin) dans la rédaction de ce carnet de voyage. Tous ceux que j'avais parcourus m'ont aidé à organiser notre voyage alors c'est avec plaisir que je vais essayer de partager notre (petite) expérience.
Nous avons pas mal parcouru l'Europe en fourgon aménagé avec nos 3 enfants (de 15-12 et 11 ans), et notre ainé devenant de plus en plus grand, le fourgon est devenu trop petit

Plus d'un an avant notre départ, on a donc commencé à lire, surfer pour savoir ce qu'on voulait voir, comment on allait voyager... Et nous avons décidé de nos incontournables : Yellowstone, SF, LA, Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon. Et on s'est évidemment tournés vers le camping, qui à 5 nous a permis de partir presque un mois...
Voilà notre itinéraire, après les multiples conseils des membres de Sunset

Jour 01 - arrivée à San Francisco à 19h
Jour 02 - San Francisco
Jour 03 - San Francisco
Jour 04 - San Francisco > Monterey (2h)
Jour 05 - Monterey
Jour 06 - Monterey > Las Vegas (8h de route) (voir page 2 : topic12045-8.html)
Jour 07 - Las Vegas
Jour 08 - Las Vegas < Valley of fire (1h) < Bryce Canyon (4h)
Jour 09 - Bryce Canyon
Jour 10 - Bryce Canyon < Brigham City (7h de route via un bout de la HW 12)
Jour 11 - Brigham City < Yellowstone (6h de route)
Jour 12 - Yellowstone (voir page 3 : topic12045-16.html#p183244)
Jour 13 - Yellowstone
Jour 14 - Yellowstone
Jour 15 - Yellowstone
Jour 16 - Yellowstone < Grand Teton
Jour 17 - Grand Teton < Flaming Gorge (5h)
Jour 18 - Flaming Gorge < Moab via la 128 (5h)
Jour 19 - Moab (voir page 4 : topic12045-24.html#p183669)
Jour 20 - Moab
Jour 21 - Moab > the Needles (Canyonloands National Park – 2h30)
Jour 22 - The Needles < Valley of Gods < Muley Point < Monument Valley (4h) (voir page 5 : topic12045-32.html)
Jour 23 - Monument Valley < Navajo National Monument < Page (2h)
Jour 24 - Page (voir page 6 : topic12045-40.html)
Jour 25 - Page < Grand Canyon (2h30)
Jour 26 - Grand Canyon < Seligman (2h30)
Jour 27 - Seligman < LA (5h)
Jour 28 – LA
Jour 29 – LA
Jour 30 - LA + vol retour à 20h30

Questions budget :
- Avion : vol direct Paris/SF et LA/ Paris par XL Airways (4 300 €) : billets pris en octobre, ça nous allait très bien et question prix, c'était quand même intéressant.
- Voiture : Dodge Caravan 7 places louée chez Alamo via Carigami (1 700€ pour 28 jours). On ne regrette pas du tout le choix de ce grand véhicule, avec 2 fauteuils - 2 fauteuils et une banquette 3 places (rabattable au tiers). On avait beaucoup de rangements, et l'enfant qui était dans le coffre pouvait s'étendre un peu.
- Logement : à l'hôtel dans les villes (SF, LV et LA) et sinon au camping. Nous avions réservé tout ce qui était possible avant notre départ mais ce n'est pas obligatoire. Je préciserai au fur et à mesure de l'écriture de ce carnet les questions budget et autres points pratiques.