Allo!
Nous sommes en préparation pour notre roadtrip en famille. Voici ce que nous avons planifié jusqu'à maintenant.
Vous en pensez quoi? Merci de vos précieux conseils
Jour 1-2-3 San Francisco
Jour 4 Monterey
Jour 5 Big Sur
Jour 6 Santa Barbara
Jour 7 Universal Studio
Jour 8-9 Los Angeles
Jour 10 Joshua Tree
Jour 11 Jolla Cove
Jour -12-13-14 San Diego
J'ai de la difficulté avec ma planification de la portion Monterey-Carmel-Big Sur
Nous avons plus planification plus détaillée jour par jour j'y reviendrai
Roadtrip San Francisco à San Diego août 2018
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello cela doit faire du bien de rêver à la Californie , je viens d'entendre les températures attendues dans votre région c'est
Bon courage avec ce froid
Pour en revenir sur votre trajet alors
Il me semble qu'il est un peut trop lent
Je m'explique vous découpez la PCH1 en 3 étapes alors que 2 suffisent , surtout que certaine partie sont fermée et que l'on ne sait pas/ pas encore ( je en suis pas l'évolution) ouverte , et que c'est surtout le secteur de Big Sur qui est impacté. Evolution à suivre là topic11308.html
Tout dépend de ce que vous voulez voir mes 1 arrêt à Monterey et un au niveau de Morro Bay ou autre ville proche.
Après pourquoi un arrêt à Jolla Cove qui n'est qu'à 20 Mn de San Diego? Autant aller directement sur San Diego
Il manque 1 jour sur SF et LA et peut être un jour de trop sur San Diego
Ah oui en J7 vous comptez faire la route de Santa Barbara à Universal Studio et la visite de celui ci ? Cela risque de prendre plus de temps que les 1h30 de noté sur Google Map , il faut faire avec le risque de bouchon qui sont nombreux dans le secteur. Du coup cela risque de vous stresser
Autant le faire une fois que vous êtes sur LA : moins de route et possibilité d'y aller en Metro suivant ou vous dormez .

Bon courage avec ce froid
Pour en revenir sur votre trajet alors
Il me semble qu'il est un peut trop lent

Je m'explique vous découpez la PCH1 en 3 étapes alors que 2 suffisent , surtout que certaine partie sont fermée et que l'on ne sait pas/ pas encore ( je en suis pas l'évolution) ouverte , et que c'est surtout le secteur de Big Sur qui est impacté. Evolution à suivre là topic11308.html
Tout dépend de ce que vous voulez voir mes 1 arrêt à Monterey et un au niveau de Morro Bay ou autre ville proche.
Après pourquoi un arrêt à Jolla Cove qui n'est qu'à 20 Mn de San Diego? Autant aller directement sur San Diego
Il manque 1 jour sur SF et LA et peut être un jour de trop sur San Diego
Ah oui en J7 vous comptez faire la route de Santa Barbara à Universal Studio et la visite de celui ci ? Cela risque de prendre plus de temps que les 1h30 de noté sur Google Map , il faut faire avec le risque de bouchon qui sont nombreux dans le secteur. Du coup cela risque de vous stresser

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Je vais mettre sous cette forme, on y verra plus clair concernant les temps de trajet et surtout les temps de visites :
01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Monterey
05 - Monterey > Big Sur
06 - Big Sur > Santa Barbara
07 - Santa Barbara > Los Angeles : Universal Studios
08 - Los Angeles
09 - Los Angeles
10 - Los Angeles > Joshua Tree
11 - Joshua Tree > Jolla Cove
12 - Jolla Cove > San Diego
13 - San Diego
14 - Vol retour
Donc...
Attention à Joshua Tree, il fera très chaud au mois d'Août, y randonner sera très difficile.
Luke propose plus haut de supprimer une journée à San Diego... sauf que si tu fais ça, ce n'est plus la peine d'y aller ! :P
2 nuits, ce n'est jamais qu'une seule journée pleine sur place.
Pour ce qui est de la côte, attention, la route est encore fermée sur certains secteurs qui ne ré-ouvriront théoriquement qu'à la fin de l'été 2018 (selon les prévisions du service des transports californien). Tout est expliqué ici : https://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
Du coup, l'étape Big Sur > Santa Barbara devrait te laisser le temps de faire me détour.
Pour Los Angeles, il faudrait nous dire ce que tu as prévu.
Universal prend facilement une journée complète (tu peux réduire le temps sur place en investissant dans des Pass Front of the Line pour ne pas faire la queue). Mais tu peux visiter Universal en J-8 et compléter après le parc en fin de journée par le Griffith Observatory et/ou la Mulholland Drive. Et en J-7, tu peux visiter Venice et Santa Monica en venant de Santa Barbara.
Voilà.
Je vais mettre sous cette forme, on y verra plus clair concernant les temps de trajet et surtout les temps de visites :
01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Monterey
05 - Monterey > Big Sur
06 - Big Sur > Santa Barbara
07 - Santa Barbara > Los Angeles : Universal Studios
08 - Los Angeles
09 - Los Angeles
10 - Los Angeles > Joshua Tree
11 - Joshua Tree > Jolla Cove
12 - Jolla Cove > San Diego
13 - San Diego
14 - Vol retour
Donc...
Attention à Joshua Tree, il fera très chaud au mois d'Août, y randonner sera très difficile.
Luke propose plus haut de supprimer une journée à San Diego... sauf que si tu fais ça, ce n'est plus la peine d'y aller ! :P

Pour ce qui est de la côte, attention, la route est encore fermée sur certains secteurs qui ne ré-ouvriront théoriquement qu'à la fin de l'été 2018 (selon les prévisions du service des transports californien). Tout est expliqué ici : https://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
Du coup, l'étape Big Sur > Santa Barbara devrait te laisser le temps de faire me détour.
Pour Los Angeles, il faudrait nous dire ce que tu as prévu.
Universal prend facilement une journée complète (tu peux réduire le temps sur place en investissant dans des Pass Front of the Line pour ne pas faire la queue). Mais tu peux visiter Universal en J-8 et compléter après le parc en fin de journée par le Griffith Observatory et/ou la Mulholland Drive. Et en J-7, tu peux visiter Venice et Santa Monica en venant de Santa Barbara.
Voilà.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- luke06
- Rédacteur
C'est sur je me suis laissé avoir parLuke propose plus haut de supprimer une journée à San Diego... sauf que si tu fais ça, ce n'est plus la peine d'y aller ! :P2 nuits, ce n'est jamais qu'une seule journée pleine sur place.
Jour -12-13-14 San Diego
Par contre je ne sais pas si c'est départ en J14 ou en 15 du coup et de même pour l'arrivé si c'est J0 et J1 premier jour sur SF
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
-
Merci beaucoup! Effectivement, il fait -26 ce matin au réveil donc ça fait un bien fou de penser à la Californie . Le premier jour à sf nous arrivons vers 13h et la derniere journee à San Diego l'avion quitte à 15h30. Pourquoi la jolla, c'est que nous prévoyions une journee de plage et de kayak avant de se rendre à San Diego. Je vais essayer de mettre notre planification détaillée (qui n'est pas encore terminée) sous forme de tableau pour vous donner le genre dactivités que nous désirons faire, ça va vous donner un portrait de nos choix familiaux en matière dactivités. Je suis tellement contente d'avoir trouvé ce forum car vos conseils ont lair tres judicieux!
- luke06
- Rédacteur
Hello ,
Pour ma part je ferrais ainsi pour plus en profiter : arriver directement à SD le J11 , cela vous permet de visiter la ville , et le lendemain d'aller sur La Jolla , en J12 , et soir retour sur SD. Vous évitez de réserver un hôtel sur La Jolla , devoir faire le check out , refaire les valises et charger la voiture et devoir tout décharger 30 Mn plus tard à SD
Et ainsi vous commencez plus tôt votre journée sur La Jolla .
Je viens de voir ça à l'air sympas comme coin en effet. Malgré tout si vous gardez Joshua Tree , mais comme a dit Zaius à cette période cela risque d'être chaud voir très chaud , vous avez 3 heure de route jusqu'à la Jolla. Le fait d'y passer la nuit ne vous ferra pas faire plus d'activité et comme dit avant ce n'est qu'à 30 Mn de SD. Si le soir vous dormez sur SD cela vous évite de devoir changer d'hôtel.Pourquoi la jolla, c'est que nous prévoyions une journee de plage et de kayak avant de se rendre à San Diego.
Pour ma part je ferrais ainsi pour plus en profiter : arriver directement à SD le J11 , cela vous permet de visiter la ville , et le lendemain d'aller sur La Jolla , en J12 , et soir retour sur SD. Vous évitez de réserver un hôtel sur La Jolla , devoir faire le check out , refaire les valises et charger la voiture et devoir tout décharger 30 Mn plus tard à SD

back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
-
merci j'en prend bonne note!.... et je continue ma planif!
-
J'essaie de trouver une manière de vous monter ce que j'ai de fait à date comme planification détaillée, le problème, ca tiens sur 4 pages word... je me demande bien comment je pourrais vous montrer... de facon clair comme ca vous pourriez mieux m'aider!