Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 19 juin 2018, 16:56

Ça me plairait bcp, je l'ai fait presque en live donc il est bcp plus détaillé que Hawaï, mais...je poste ça où sur sunset bld?
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 19 juin 2018, 17:36

Haha, ne dites rien, "Carnets d'ailleurs!!!"
Allez je m'y colle un de ces jours!
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par M&M's » 19 juin 2018, 17:57

:happy
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 11 juil. 2018, 13:41

Jour 26 : une petite dernière pour la route

A l'aller, nous avions expérimenté la journée interminable en avion (départ à 7h30 de Lyon, arrivée à 21h30 à Kahului). Au retour, nous avons choisi de faire une escale conséquente à San Francisco pour couper le trajet et prolonger les vacances.

Nous avons donc choisi nos vêtements et le contenu de notre bagage à main en conséquence.
Nous atterrissons à SF avant 6h et ne repartons qu'à 15h. Nos bagages sont enregistrées pour Lyon et nous débarquons d'un vol intérieur donc on sort tranquillement. Nous allons d'abord nous poser une petite heure à un café avant de prendre le métro pour le centre.

Nous avons choisi de faire très simple : rejoindre le centre ville en métro direct , s'y balader, et revenir par le même chemin. Je ne me rappelle pas de la station, Powell peut-être. Ensuite nous allons longer les quais, passer par le peer, visiter le peer 39 bien sûr, et puis on est allés jusqu'à l'aquatic park pier, et on est revenus par le centre (ça grimpe!!!).

Photos en vrac :

Le pont Eisenhower
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ma séquence préférée de San Francisco lol
Image

Image

Depuis l'aquatic pier
Image

Image

Dans le parc de Fort Mason
Image

Image

Voilà, on reprend le métro en début d'après-midi pour l'aéroport! On aura réussi notre coup : on s'est dégourdi les jambes, on a pris le soleil et de belles photos, on s'est donné envie de revenir sur la côte ouest.

On arrive largement à temps pour passer le contrôle et rejoindre notre salle d'embarquement. L'inconvénient des A380 c'est que ça contient bcp de passagers, c'est donc souvent un peu le bazar dans les halls.

Mais malgré la présence de tout un groupe de collégiens dans notre petite partie arrière de l'appareil, le voyage sera sans encombre pour Francfort.

On arrivera à Lyon en début d'après-midi, et il s'agira de tenir le coup jusqu'au soir pour récupérer du décalage horaire.

Ce fut vraiment un voyage merveilleux, et un plaisir de vous le rapporter ici.
Je vais quand même me fendre d'un post avec les tops et les flops de ce voyage, notamment pour Piour!

Alors à bientôt
:D
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par M&M's » 11 juil. 2018, 15:21

Quel courage de faire une pause a SF :great Perso on trouvait le voyage tellement long deja que se rajouter une escale ca aurait franchement ete de trop, on a juste envie d'arriver :blush
Bon apres comme on voyage qu'avec des bagages a main on aurait eu le probleme de devoir se les trimballer :?

Hate de lire tes tops et flops :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Piour08 » 11 juil. 2018, 19:09

Ah sympa cette dernière journée ! Nous ferons exactement comme vous avec une escale de 10 h à SF ! Votre expérience nous conforte dans notre idée ! :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par USADDICT » 12 juil. 2018, 08:54

Sympa cette petite halte à San Francisco.
En plus, vous avez eu beau temps.

Ca a du vous faire une bonne journée !
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 12 juil. 2018, 13:27

Ça a rendu le départ de Hawaï plus doux assurément. Et ça a ouvert une fenêtre au lieu de fermer un chapitre!

Piour je ne peux qu'approuver ton choix, je l'avais lu dans ton carnet de préparation. Et aller jusqu'au goldengate bridge est tout à fait possible. Nous n'avons pas été aussi ambitieux mais c'est bien possible, par contre je pense qu'il faut choisir entre le centre et le pont.
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »