J'attends la validation de mes congés par ma cadre et ensuite j'enchaine les hostilités...
L'idée pour m'épargner trop de frais (je parirais seule) c'est alterner avec du transport en commun et location de voiture.
Le voyage serait prévu du 16 janvier au 28 janvier 2023.
J'ai déja établi un petit parcours mais j'ai pas mal de doute sur la partie centrale du voyage. Je vous présente ce que j'ai comme idées mais l'idée c'est d'y incorporer/echanger contre des temps qui sortent des sentiers battus...

Lundi 16/01: Arrivée à LAX à 17h30, je rejoins Hollywood Bd en transport (nuit en Auberge de jeunesse)
Mardi 17/01: California Science Center, visite du campus d'USC et après midi à Echo Park (mon quartier de coeur)
Mercredi 18/01: Universal Studio (il me reste un avoir sur Ceetiz a utiliser, après les annulations dues au Covid) du coup ca va nettement diminuer le prix de l'entrée.
Jeudi 19/01: Récupération de la voiture (a Downtown probablement) puis direction Pasadena avec visites:
- Ernest Deb park
- Colorado Bridge
- Gamble House
Vendredi 20/01: Visite de Old Pasadena, Caltech et après midi au Huntigton Library and Garden.
Samedi 21/01: DIrection Palm Springs après un passage au Chino Hills State Park (j'ai vu quelques randonnée bien sympa la bas)
Dimanche 22/01: Journée à Palm Springs (j'y suis allée en 2018, j'y avais fait Indian Canyon, Tahquitz et Joshua Tree donc j'aimerais découvrir d'autres endroits si possible?)
Lundi 23/01: DIrection Carlsbad (j'ai déja découvert Anza Borrego SP don j'aimerais découvrir une autre route, des idées?)
Mardi 24/01: Sortie observation des baleines a Dana Point, visite de San Juan Capistrano et randonnée en fin d'après midi à Cristal Cove State Park, 2 nuit à Costa Mesa/Newport Beach
Mercredi 25/01: Randonnée dans Limstone Canyon et fin de journée à Balboa Island.
Jeudi 26/01: Retour sur LAX, je rends la voiture et balade Venice Beach, 2 nuits à Santa Monica.
Vendredi 27/01: Journée off, que faire, je serais en transport a partir de Santa Monica? Des idées rando?
Samedi 28/01: Santa Monica, direction lax dans l'après midi, vol à 19h30.
J'hésite encore à incorporer Palm Springs (que j'ai déja fait même si je serais pas contre y retourner) mais que visiter à la place? J'aimerais découvrir des coins de LA encore plus hors des sentiers battus que hors des sentiers battus

L'idée c'est de profiter de LA sans trop de touriste, retrouver un climat printannier en plein coeur de l'hiver (donc ne m'envoyez pas dans les montagnes enneigées

J'ai pensé découper mon séjour en Transport/voiture/transport mais peut être serait il plus judicieux de regrouper les périodes transport en une fois?
Voila, tout n'est que balbutiement mais ça me remet tellement d'applomb de penser à ce "court" séjour

Et promis j'enchaine avec mes carnets de 2021 et 2022