Et voilà, les billets d’avion sont achetés, l’hôtel est réservé, dans 34 semaines nous partons à la conquête de NYC

Notre hôtel est dans le Financial district, entre Ground Zero et Brooklyn Bridge.
Voilà les choses que nous souhaiterions absolument faire :
Ellis Island
Times square
Ground Zero + musée (priorité ultime pour moi)
One world
Empire State Building
Top of the rocks + Rockefeller Centre Tour
Summit One Vanderbilt
Central Park
Brooklyn (en commençant par Brooklyn Bridge)
The Met Cloisters
Et ensuite en option nous avons :
- Assister à une Messe Gospel
- Un spectacle sur Broadway.
Avant de faire un itinéraire jour par jour, je vous suis gré de toutes vos recommandations (éléments qui se combinent le mieux sur une journée, meilleurs moments pour telle ou telle visite, recommandations d'autres lieux que je n'aurai pas cité…).
J’ai par ailleurs plusieurs questions :
- Est-il facile d’avoir un billet gratuit pour le Musée 9/11 le lundi matin ? Si quelqu’un a un retour d’expérience ce serait super.
- Messe Gospel : J’ai lu que les messes gospels peuvent durer entre 2 et 3 heures ? Il y a-t-il des endroits ou la messe est plus courte ?
- Des rooftops sympa avec vue sur la skyline à me conseiller pour un happy hour le soir ? (Ma copine rentrera dans une nouvelle décennie, je veux lui faire une surprise)
- Comme nous habitons des pays différents, mon amie et moi allons nous rejoindre à l'hôtel. Son avion atterit à Newark alors que j'arrive à JFK. Quel moyen de transport conseillez-vous pour aller à Financial District depuis JFK ? J'ai déjà regardé pédalo, roller skaters ou à dos d'âne mais je présume qu'il y a plus facile

Je vous remercie tous énormément par avance