New York Mars 2024

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York Mars 2024

Message par zaius » 21 févr. 2024, 12:54

Oui, la 3G aux USA, c'est fini. Ton téléphone doit être 4G (ou 5G) et compatible VoLTE.

Brooklyn sur une demi-journée (ça reste peu)...
Évidemment le pont, Brooklyn Bridge Park, Dumbo, Brooklyn Heights et Brooklyn Heights Promenade (encore plus beau le soir).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 21 févr. 2024, 14:39

zaius a écrit : 21 févr. 2024, 12:54 Oui, la 3G aux USA, c'est fini. Ton téléphone doit être 4G (ou 5G) et compatible VoLTE.
:whistling: :whistling: :whistling: J'ai un Iphone et effectivement il y a une option pour activer le VoLTE et je ne le savais paaaaas :sweat: :sweat: Ca m'aurait bien aidé dans le passé !

Du coup merci Zaius de l'information.
zaius a écrit : 21 févr. 2024, 12:54
Brooklyn sur une demi-journée (ça reste peu)...
Évidemment le pont, Brooklyn Bridge Park, Dumbo, Brooklyn Heights et Brooklyn Heights Promenade (encore plus beau le soir).
Je suis d'accord, mais manque de temps :wait uniquement 6 jours plein sur place alors j'essaie de faire au mieux.
Je te remercie de tous tes précieux conseils. Nous pourrons probablement même y retourner et faire Brooklyn Heights Promenade le soir car nous sommes sur le Financial District.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York Mars 2024

Message par zaius » 22 févr. 2024, 05:47

Après selon le ton dont tu disposeras, tu as aussi Williamsburg (tu peux tenter d'y manger selon l'heure). Bon, je ne peux pas t'en dire plus honnêtement, j'avais fait l'impasse par manque de temps, je sais juste que c'est très sympa à arpenter. A Brooklyn, j'ai vu aussi Prospect Park (vraiment sympa), Green-Wood Cemetery (là c'est si on a vraiment du temps) et surtout Coney Island (un de mes meilleurs souvenir à NY tout court :love: :luv ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 02 mars 2024, 11:57

Et plus que trois semaines :D

L'ESTA est approuvé et je vais même tenter le MPC (Mobile Pass Control). J'ai déjà téléchargé l'application et rempli les premières informations, une fois arrivée il faudra que je fasse une selfie qui va générer un QR code de ce que j'ai compris. Ca me permettra d'accéder à une file dédiée pour l'immigration et de passer plus rapidement. JFK j'ai entendu que l'immigration classique peut prendre 10 minutes comme trois heures donc je le tente ! Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneuse de retour d'expérience.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York Mars 2024

Message par zaius » 03 mars 2024, 10:35

Hello,

J'ai eu il y a 2 semaines de longues conversations sur les réseaux sociaux avec diverses personnes que je suis et qui voyagent très régulièrement aux USA, car nous n'étions pas d'accord sur l'analyse des infos fournies par le Homeland Security. :D Les infos données sur l'application étaient en totale contradiction avec celles données sur leur site web. L'appli disait en gros "ouvert à tous ceux qui ont un ESTA" et le site web disait "ouvert seulement aux citoyens US, aux canadiens et aux personnes ayant un ESTA et l'ayant déjà utilisé une fois".

Il en ressort que finalement ça semble bien ouvert à tous ceux qui ont un ESTA. Reste que l'une des personnes avec qui j'en ai parlé et qui devait l'utiliser dimanche dernier ne l'a finalement pas utilisé car elle a pu passer l'immigration en 3 minutes, il n'y avait pas de queue. Elle m'a toutefois dit que plusieurs personnes autour d'elle l'avaient utilisé et que ça fonctionne nickel. Je ne peux pas en dire plus. :?

Juste pour infos les fameuses bornes automatiques qui nous permettaient de gagner un peu de temps à l'immigration vont toutes été supprimées et à court/moyen terme les aéroports vont tous être équipés d'appareils de reconnaissance faciale (il y en a déjà dans certains gros aéroports).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 03 mars 2024, 11:57

Merci beaucoup pour ces infos Zaius ! Tu es la Mary Poppins du voyage aux USA :wink:

Et oui même constat, le site en plus d'être en contradiction avec l'application au niveau des critères d'entrée, est aussi difficile à comprendre. L'application explique vraiment bien chaque étape. J'avais lu un témoignage d'une famille qui est entrée sur JFK avec le MPC sans problème alors qu'on était sur un premier ESTA.

Je vais également remplir le papier classique dans l'avion (ça m'occupera) et comme ça j'aurai les deux possibilités ouvertes.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: New York Mars 2024

Message par luke06 » 03 mars 2024, 21:08

Hello pas mieux que Zaius, je vois fleurir de plus en plus de post sur FB de personnes ayant utiliser ce système seule 2 ont eut des soucis. Je ne me suis pas plus penché sur le sujet mais cela à l'air pratique quand ça fonctionne :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 04 mars 2024, 14:36

luke06 a écrit : 03 mars 2024, 21:08 Hello pas mieux que Zaius, je vois fleurir de plus en plus de post sur FB de personnes ayant utiliser ce système seule 2 ont eut des soucis. Je ne me suis pas plus penché sur le sujet mais cela à l'air pratique quand ça fonctionne :wink:
Quels types de problème ont-ils eu ?

Je ne manquerai pas de faire mon retour d'expérience sur le forum. En 2022 j'ai passé l'immigration à Dublin et même s'il n'y avait quasi personne ça avait été long donc je suis contente qu'ils essaient d'améliorer la situation.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »