Projet USA Summer 2026 ; "CA, Hawaii, LNO, Floride, DC & NY"

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
M-S
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par M-S »

Hello Sunset Bld :party

:arrow: Tout d'abord désolé mais j'ai hésité entre les topics sur dans al rubrique "road trip dans l'ouest..." ou "road trip dans l'est..." et j'ai choisi le 1er sur la liste mais si je suis passé à côté d'une rubrique regroupant les usa au sens large, n'hésitez pas à déplacer le sujet :great

Beaucoup d'entres nous y sont, d'autres se préparent et les derniers en rêvent :lol: alors enjoy tlm :flag

L'été dernier c'était la Floride puis Chicago en Décembre, me revoilà avec un nouveau projet que je viens partager avec vous.

Comme d'habitude, beaucoup d'idées, pleins d'envies, trop de projets et au final, grâce à vous et aux échanges il va évoluer (il a déjà bougé depuis les prémices en janvier / février).

Alors pour faire simple, ça sera, papa (moi) et son ado fille, qui grandit ;)
On a déjà fait 3 voyages US ensemble (avec ; Los Angeles, San Francisco, Marina Beach, Las Vegas, Boston, NY, Washington, Philadelphie, Miami, Orlando). On a donc déjà qlq étapes plaisirs "déjà faites" et d'autres en mode "découvertes".

Je vous donne les grandes lignes du projet, en espérant que le topic suscitera votre participation (on a 1 an alors on a le temps ::money ). Les durées "nuits / journées" par étapes sont quasi toutes modulable à J + / - 1 :great

Le projet actuel (doc PAS FIXE DU TOUT) est d'environ 5 Semaines (35 à 38 Jrs) en Juillet - Aout et se compose comme suit :

- France / San Francisco juste 1 nuit sur SF pour refaire / revoir le Golden Gate, p-e Sausalito (déjà fait)
- Départ pour Pacific Grove en "famille", on y restera de 3 à 5 jours, à définir (déjà fait)
- Los Angeles, 5 jours avec une journée en Parc d'attractions type Six Flags (déjà fait)
- Hawaï, 4 à 6 jours
- San Diego, 2 à 3 jours selon horaires arrivées/départs
- La Nouvelle-Orléans, 3 jours
- Miami "presque en famille", 6 jours (déjà fait)
- Savannah, 1 nuit
- Charleston, 1 nuit
- Washington, 3 jours (déjà fait)
- NY, 6 à 8 jours en "famille" (déjà fait plusieurs fois)

Voilà pour le projet, il a déjà pas mal bougé. Et il va encore évoluer, sur des étapes en plus, en moins ou dont la durée va changer donc je suis Open :P

Evidemment Hawaï c'est l'inconnu et il n'y aura probablement qu'Honolulu / O 'ahu.
Pour la Nouvelle Orléans on est sur 3 jours mais j'avoue que cela pourrait être 4.
Et inversement, San Diego risque d'en pâtir, surtout qu'il semble ne pas y avoir de vol direct pour LNO (prix ?!) donc du temps "perdu".
Savannah et Charleston ont été programmé 3 fois dans mes voyages précédents et ont, à chaque fois, fait les frais de l'arbitrage temps / finances donc l'idée est de remonter sur Washington DC / NY en faisant une étape mais la suite hein :???:

Voilà voilà, j'espère que vous trouverez un peu de soleil pour patienter (ceux qui se projettent) et nous faire profiter pour ceux qui ont des retours de vécu :)

Bon W-E à tous :)
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par luke06 »

Bonjour, beaucoup de lieu, beaucoup de route vous comptez aller d'un point A à B comment?
Vous placez Hawaï entre LA et SD pourquoi ne pas faire LA et SD puis vol pour Hawaï, je trouve dommage de faire un tel détour pour 4 jours , et faire un vol d'Hawaï vers la partie Est directement.
Pour le reste cela me semble ambitieux
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
M-S

Message par M-S »

Tout se fait en avion, train ou bus.
Lors de tous mes séjours aux usa, avec des distances tout aussi grandes
j'ai toujours voyagé ainsi et cela a toujours été parfait et une réussite.

Pour LA c'est une question de coût, principalement. Les vols LA-Honolulu et
Honolulu - San Diego sont moins chères dans ce sens mais je peux évidemment
étudier le prix d'un Hawaii - LNO, à voir si le cout reste moindre.
Rien n'est figé donc pq pas ;)

Je valide le côté ambitieux, pour l'instant cela se projette ainsi mais les discussions
aidant, rien ne dit que cela le restera ;) P-e que les étapes diminueront ou sauteront :great
Répondre