Hello,
Alors que la France laisse la gratuité de Notre-Dame de Paris, qui mériterait une petite contribution (c’est mon avis) les Usa augmentent de façon très importante les entrées sur l’ensemble des sites, et avec une augmentation complémentaire pour les sites emblématiques…
D’après l’administration Us,
ces nouveaux tarifs visent à garantir que les contribuables américains — qui financent déjà par leurs impôts l’entretien des parcs — continuent d’avoir un accès abordable.
Les non-résidents seraient invités à “contribuer équitablement” à la conservation des parcs.
Drôle de politique

( les autres doivent payer, America first! )
Les chiffres de fréquentation de touristes étrangers pour les USA sont déjà à la baisse. Ce désintérêt manifeste se voit par ailleurs sur notre propre forum depuis 1 année ou deux avec beaucoup moins de projets de départ ou de souhaits de renseignements pour un futur projet.
Cette fin d’année, j’avais la nostalgie de nos Road trip passés et je me disais 2026 on y retourne car nous aimons ce pays
J’ai même commencé à tracer quelques pistes d’itinéraires et budgets prévisionnels… mais compte tenu des toutes ces augmentations, les USA vont devenir inaccessibles.
Tellement dommage