Californie 21 mai 2009 au 04 juin 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Pomrouge
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Pomrouge »

Après les présentations dans le Who's Who, je me permets de donner notre circuit qui n'est pas encore figé puisque je n'ai encore fait aucune réservation. 8) Sauf l'avion...bien sûr...

J1 Arrivée San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco -> Sonoma Valley :dr
J6 Sonoma Valley et environs
J7 Sonoma Valley -> Yosemite Park
J8 Yosemite Park
J9 Yosemite Park -> Los Angeles
J10 Los Angeles
J11 Los Angeles
J12 Los Angeles -> Santa Barbara
J13 Santa Barbara -> Monterey
J14 Monterey -> San Francisco
J15 Retour France

Après de grandes réflexions et de fortes hésitations, j'ai décidé de ne faire que la Californie même si l'appel du Grand Canyon était très fort. Mais relevant d'une grosse opération et étant le seul conducteur, je ne me vois pas faire des heures et des tonnes de miles quotidiennement. Nous espérons donc découvrir le désert lors d'un autre voyage.

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce circuit ? Vous semble-t-il rationnel ?

Et j'ai une autre question au sujet de la location de voiture. Nous espérons louer un cabriolet et je regarde les locations sur le site de BSP.Auto. Est-ce que quelqu'un connaît ce loueur et peut m'en dire un peu plus ? Sinon d'après vos expériences, quel loueur me conseillez-vous ? Sachant que j'aimerais avoir avant le départ une estimation à peu près exacte du montant de la location et ne pas avoir des surplus à payer parce que tellle ou telle assurance n'était pas indiquée dans le tarif...

Voilà pour ce soir. Merci par avance de votre aide.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Si tu veux faire peu de route, je pense que ce choix est très bon.

Je te conseillerais par-contre de faire la boucle dans l'autre sens (principalement pour les arrêts sur la route côtière, impossible dans l'autre sens sans traverser la route ''sens inverse'').

Sinon, quelques remarques sur une ou deux étapes :
J4 San Francisco
J5 San Francisco -> Sonoma Valley
J6 Sonoma Valley et environs
J7 Sonoma Valley -> Yosemite Park
Je ferais plutôt ça genre :
J5 : San Francisco --> Sacramento
J6 : Sacramento et environs
J7 : Sacramento --> Yosemite
Pourquoi ? Ben parce-que Sacramento c'est quand même la capitale et qu'il y aura plus à voir en soirée que dans la Sonoma Valley.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Pomrouge

Message par Pomrouge »

Merci pour ton avis.
Je dois avoir quelques neurones fatigués :? car je ne comprends pas bien ce que tu entends par :
Je te conseillerais par-contre de faire la boucle dans l'autre sens (principalement pour les arrêts sur la route côtière, impossible dans l'autre sens sans traverser la route ''sens inverse'').
Est-ce que tu penses : descendre d'abord sur LA et finir par Yosemite ?

Je vais regarder pour Sacramento que j'avais zapée :wink:
wanted

Message par wanted »

Ce que voulait dire Warrik c'est que la route 1 entre SF et LA est verticale (nord sud) avec l'océan à l'ouest.
Si tu remontes de LA vers SF, lors de tes arrets pour admirer le paysage tu devras "traverser" la route à pied pour te rapprocher de la cote et prendre quelques photos. cqfd 8)

:dr
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Pomrouge

Message par Pomrouge »

Merci bien pour votre aide :happy

J'ai donc refait le circuit en sens inverse et intégré Sacramento au parcours. J'ai néanmoins gardé une nuit à Sonoma, histoire de dire que nous avons gouté aux vins californiens sur place et surtout parce que je pense faire un petit saut à Bodega Bay avant de redescendre sur SF par la côte. Les étapes seront plus courtes pour moi...

Je me permettrai de revenir vers vous si j'ai d'autres questions. Encore merci pour tout :great
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

wanted a écrit :Ce que voulait dire Warrik c'est que la route 1 entre SF et LA est verticale (nord sud) avec l'océan à l'ouest.
Si tu remontes de LA vers SF, lors de tes arrets pour admirer le paysage tu devras "traverser" la route à pied pour te rapprocher de la cote et prendre quelques photos. cqfd 8)

:dr
Alors, juste pour préciser, le problème, ce n'est pas de traverser la route à pieds. En fait, il n'y a aucune place de stationnement du côté Continent de la Route. Ce qui signifie que tu serais obligé de traverser la piste des voitures venant de San Francisco, ce qui, avec la faible visibilité de la route, n'est pas forcement recommandé :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Pomrouge

Message par Pomrouge »

Bonjour,

Me revoilà car je suis en train de prendre un peu peur. :blink
Nos hôtels sont maintenant tous réservés et je suis en train de voir ce que nous allons visiter entre deux étapes. Je suis sur la partie Monterey-Santa Barbara, et bien sûr je vois qu'il faut faire la route par la highway 1. Et là panique, il faut presque 7 heures par cette route ! Comment avez-vous fait pour pouvoir passer par le 17 miles drive, vous arrêter sur les points clés entre Monterey et Big Sur et éventuellement visiter Hearst Castle, sans qu'il faille deux jours pour ça ?
Rassurez-moi s'il vous plait, sinon, je vais avoir l'impression de devoir passer à côté de très belles choses...
Merci
wanted

Message par wanted »

google maps me donne 5h10 de trajet
on va dire 9h AVEC les pauses
départ 9h, arrivée 18h non ? j'ai bon ?
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Répondre