Circuit du 7 au 24 septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
ZePenguin
Messages : 20
Enregistré le : 30 avr. 2009, 14:18
Sexe : H
Localisation : Bruxelles

Circuit du 7 au 24 septembre

Message par ZePenguin » 23 mai 2009, 12:06

Hello tout le monde, je vous présente mon projet de voyage pour septembre prochain, concernant l'itinéraire tout est quasi deja réservé, par contre pour le planning des journées je ne sais pas encore exactement les activités que l'on va faire:

J1 : 7/9 : Arrivée LA vers 13h - nuit à LA
J2 : 8/9 : Route LA - Las Vegas - nuit à Las Vegas (prendre l'autoroute pour aller plus vite ou bien y a-t-il des routes interessantes entre les 2 ? )
J3 : 9/9 : Route Las Vegas - Grand Canyon - nuit dans le parc (visite hoover dam, detour nord Route 66 ?)
J4 : 10/9 : Route GC - Page/Lake Powell - nuit à Page (y a-t-il eventuellement le temps de faire un detour via Monument Valley ?)
J5 : 11/9 : Route Page - Bryce Canyon - nuit à Bryce
J6 : 12/9 : Route Bryce - Zion - nuit à Springdale
J7 : 13/9 : Route Zion - Las Vegas - nuit à LV
J8 : 14/9 : Las Vegas - nuit à Las Vegas (sans doute shopping+piscine)
J9 : 15/9 : Traversée Death Valley - Nuit à Mammoth Lakes
J10 : 16/9 : Route vers Yosemite - nuit à Mariposa (Tioga Pass sans doute ouverte à cette date ?! )
J11 : 17/9 : Route Yosemite - San Francisco - nuit à SF
J12 : 18/9 : SF
J13 : 19/9 : SF
J14 : 20/9 : Route SF - (17 Mile Drive) - Route 1 - Nuit à Pismo Beach
J15 : 21/9 : Route Pismo Beach - Santa Barbara - San Diego (je sais que SD est un un gros detour mais mlle veut absolument aller à San Diego :? )
J16 : 22/9 : San Diego (plage ou eventuellement seaworld/zoo) - nuit à SD
J17 : 23/9 : Route SD - LA - nuit à LA
J18 : 24/9 : LA - avion à 23h45 à LAX
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Circuit du 7 au 24 septembre

Message par Warrik » 23 mai 2009, 15:55

Salut,
J2 : 8/9 : Route LA - Las Vegas - nuit à Las Vegas (prendre l'autoroute pour aller plus vite ou bien y a-t-il des routes interessantes entre les 2 ? )
Y a toujours des routes intéressantes, surtout quand on passe à côté d'un parc national :)
Une possibilité :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 141113&z=8

Sinon, je te laisse le site du parc :
http://www.nps.gov/moja

Et la carte détaillée du parc :
http://www.nps.gov/moja/planyourvisit/u ... JAmap1.pdf

Dis-nous ce que tu trouves :)
ZePenguin
Messages : 20
Enregistré le : 30 avr. 2009, 14:18
Sexe : H
Localisation : Bruxelles

Re: Circuit du 7 au 24 septembre

Message par ZePenguin » 23 mai 2009, 18:07

Merci, je vais sans doute faire un petit detour via la parc, dependant de l'heure à laquelle on part de LA. Mais sinon je m'etais aussi demander si ce n'etait pas interessant de quitte LA via la route 2 qui part du nord de glendale/pasadena à travers la angeles nation forest ? Pour ceux qui l'ont deja est-ce un enorme detour et est-ce qu'il en vaut la peine ?
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Circuit du 7 au 24 septembre

Message par Warrik » 23 mai 2009, 22:37

Arf, à part ça, j'avais oublié de lire le reste (je ne sais pas pour ta question) :D
J4 : 10/9 : Route GC - Page/Lake Powell - nuit à Page (y a-t-il eventuellement le temps de faire un detour via monument valley ?
Rajoute une étape à Monument Valley, que tu supprimeras là :
J6 : 12/9 : Route Bryce - Zion - nuit à Springdale
Zion est très très joli (comme tout le reste !), mais 3-4 heures seront assez sur la durée de ton voyage je dirais :)
J10 : 16/9 : Route vers Yosemite - nuit à Mariposa (Tioga Pass sans doute ouverte à cette date ?! )
Regarde là pour toutes les questions liées à cette fameuse route : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1565.html
J15 : 21/9 : Route Pismo Beach - Santa barbara - San Diego (je sais que SD est un un gros detour mais mlle veut absolument aller à San Diego )
J'aimerais bien ses raisons :D En tout cas, via la Route 1, tu en as pour 7.10 environ...
Pour Sea World, tu connais mon avis et les problèmes du parc : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1807.html

Valà :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
ZePenguin
Messages : 20
Enregistré le : 30 avr. 2009, 14:18
Sexe : H
Localisation : Bruxelles

Re: Circuit du 7 au 24 septembre

Message par ZePenguin » 02 sept. 2009, 01:04

Le départ approche à grand pas :) malheureusement les actuels incendies noircissent un peu le tableau, moi qui hésitais de faire la route à travers la Angeles national forest, j'ai plus vraiment le choix :cry:

Et apparement la tioga road est egalement fermée partiellement, mais bon j'espere que d'ici le jour où on y passera (le 16/09), l'incendie à Yosemite sera maitrisé, sinon il faudra faire le detour ou faire une croix sur Yosemite :cry:

J'espere quand meme que ces incendies n'auront pas d'incidence sur les vols vers LAX d'ici lundi, jour du de notre arrivée
angie42
Messages : 45
Enregistré le : 19 déc. 2008, 10:40

Re: Circuit du 7 au 24 septembre

Message par angie42 » 02 sept. 2009, 08:59

HELLO
Nous partons également lundi matin et ces incendies nous inquietent un peu, meme bcp!! meme si d'après ce que je lis ce matin, les pompiers sont un peu plus confiant pour la suite..........
Mais bon, on croit en eux!
Mais je n'arrive pas à localiser le sinistre,
et pourquoi la tioga pass est fermée??
Fanny64Thomas31
Messages : 72
Enregistré le : 17 juin 2009, 00:17
Sexe : H

Re: Circuit du 7 au 24 septembre

Message par Fanny64Thomas31 » 02 sept. 2009, 09:14

Comme on me l'a indiqué plus tôt :
Pour les incendies, prends l'info à la source : http://www.fire.lacounty.gov/ Tu trouveras sur la page le plan de la situation.
Je pense que les incendies de Los Angeles n'auront pas trop d'influence sur notre programme (sauf pour ceux qui avaient prévu la traversée de la forêt de LA". Par contre effectivement, certains membres ont témoigné dans la section "live" et ont fait un détour de 4 heures à cause des incendies à Yosemite...
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Circuit du 7 au 24 septembre

Message par JC » 02 sept. 2009, 12:56

ZePenguin a écrit :sinon je m'etais aussi demander si ce n'etait pas interessant de quitte LA via la route 2 qui part du nord de glendale/pasadena à travers la angeles nation forest ? Pour ceux qui l'ont deja est-ce un enorme detour et est-ce qu'il en vaut la peine ?
C'est précisément la zone en proie aux flammes actuellement, tu peux donc oublier cette option :cry:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »