Voyage 15j: L.A, Las Vegas, San Francisco, Arizona...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Ben-enz

Message par Ben-enz »

Salut à tous,

Comme évoqué brièvement dans la partie présentation, je pars avec un pote, du 26 juillet au 10 août, dans l'Ouest Américain. Nous atterrissons et repartons de LAX. L'idée du séjour est tout à la fois de pouvoir profiter de LA, ses plages, ses bars et ses clubs (avec un pote expatrié là-bas avec sa femme, et une autre amie qui bossent sur le développement de films français à Hollywood). Et ensuite de visiter San Francisco, d'aller s'amuser à Las Vegas, de découvrir Death Valley, le Grand Canyon... et j'espère - les photos de Gunk m'ont totalement convaincu - un morceau de l'Arizona...

Voici le programme tel qu'on le prévoit:

J1: Arrivée à LA. Soirée chez des amis. Vu le décalage horaire, on ne devrait pas faire long feu..
J2: Vol intérieur LA- San Francisco. Installation à SF pour 4 nuits/ 5 jours. On détaillera le programme quand on l'aura!
J3: San Francisco
J4: San Francisco
J5: San Francisco
J6: San-Francisco/ LA par la côte (Highway 1) - Location de la voiture. Puis direction MontereyCarmelBig SurSanta Barbara... L'idée est de le faire sur 2 jours. Nuit dans une ville sur la route.
J7: Suite trajet. Arrivée à Los Angeles pour 4 nuits. Idem on détaillera ça plus tard, mais en gros plages Santa Monica, Malibu, Beverly Hills, Bel Air, Arnold & Willy... (un intrus s'est glissé dans la liste...!), Universal Studios, etc.
J8: Los Angeles
J9: Los Angeles
J10: Los Angeles
J11: Départ vers Barstow puis Death Valley National Park (histoire de voir, sachant qu'il va faire 50°c, pas certains d'y aller pique-niquer! ;) puis Furnace Creek puis Las Vegas. Arrivée à Las Vegas en fin de journée. Soirée et nuit à l'hôtel à Las Vegas.
J12: Las Vegas. En fin de journée départ vers le Grand Canyon (à la fraîche.. ;) et nuit vers le Grand Canyon.
J13: Levé de soleil au Grand Canyon. Puis direction Flagstaff – Sedona. En fin de journée direction Phoenix. Nuit à Phoenix.
J14: Phoenix - Los Angeles. Dernière soirée à LA (pour fêter dignement mon birthday!!!)
J15: Vol LAX-Paris.

Tout cela vous semble-t-il réalisable? Nous sommes deux à conduire (pas en même temps, hein!).
J'attends avec intérêt vos commentaires.
A très vite,
Benjamin
Gunk

Message par Gunk »

hello à toi ! merci pour ma conviction à te faire découvrir l'Arizona lol ! effectivement c'étaient les lieux naturels les plus représentatifs de l'ouest américain selon moi !

ton itinéraire me parait bon ! un peu dommage d'arriver à LA pr direct repartir à SF ! billets déjà acheté? sinon le reste est bon, les étapes routes pas trop longues surtout si vous êtes 2, un bon séjour à SF et LA... ! oublies pas Sedona en allant vers phoenix mais je te fait confiance si tu as déjà lu mon carnet de voyage !

sinon tes interregotions portent sur quoi?!
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Juste, je sais que c'est pas planifié à l'intérieur des étapes, mais Universal Studios Hollywood le jour 7 ça va pas rentrer :).

Sinon, ça m'a l'air très sympa !
Il manque peut-être un jour à Las Vegas, ou au Grand Canyon.
Presque, j'aurais tendance de te le conseiller plutôt à Las Vegas.
Je supprimerais donc un jour à Los Angeles.

A toi de voir :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Dominique

Message par Dominique »

Salut à toi,

Je viens de rentrer hier de San Francisco.
3 semaines qui se sont très bien déroulées .
Vite vu nous avons fait SF / Los Angeles / San Diego / Las Vegas / Yosemite / Lake Tahoe / SF
Entre SF et L A nous avons fait 2 étapes : Monterey (aquarium ) et San Luis Obispo (pour couper le trajet).
Je ne suis pas un gros rouleur donc nous avons essayé de faire léger en termes de trajet mais en terminant quand même le périple avec 3000 miles.
Dans ton projet Jour 6 je ferais un arrêt à San Luis Obispo (nous avons été au Travelodge, hébergement correct).
Il est difficile de recommander un hébergement car chacun fait en fonction de son budget et des ses exigences.
Le dernier jour, notre amie sur place nous a dégoté une chambre à 100 USD au Westin San Francis (Union Square à SF° et pour 24 USD de plus nous avons eu une chambre avec vue au 27ème étage et il y avait pleine lune.
Magnifique.
Grand Canyon et les Parcs me semblaient un peu loin en distance et en été il y fait chaud (quoique j'ai adoré notre traversé de Death Valley (Dante's View).
Je me le garde pour un périple dans un printemps prochain.

A L A , fais un saut au Getty Center (10 USD pour le parking et pas d'entrée, d'autant plus que tu peux pique niquer sur place ).

Conseil de paiement / retrait : en termes de frais il vaut mieux payer avec sa carte que faire des retraits (qui sont à réserver aux montants importants de par des frais fixes).

Bon voyage,

Dominique
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut Dominique, bienvenue sur Sunset Bld. !
Pourrais-tu aller te présenter dans la sections Who's Who du forum ? Et si tu as quelques photos et conseils, si tu as envie de poster dans la section Carnet de Route, c'est avec plaisir :).
Dans ton projet Jour 6 je ferais un arrêt à San Luis Obispo (nous avons été au Travelodge, hébergement correct).
Le truc, c'est qu'il y a tellement de chose à voir à Monterey (17 Miles Drive sur laquelle on passe facile 3-4 heures / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / ...), alors que après, sur la route, à part le Hearst Castle et la Winchester house, il n'y a pas grand-chose ! Mais question d'intérêts, c'est sûr !
Grand Canyon et les Parcs me semblaient un peu loin en distance et en été il y fait chaud (quoique j'ai adoré notre traversé de Death Valley (Dante's View).
Je me le garde pour un périple dans un printemps prochain.
ah, ça c'est sûr que c'est magnifique aussi, le Grand Ouest (j'aime encore mieux ce secteur)... :flag
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Ben-enz

Message par Ben-enz »

Bah voilà, le départ est proche! Demain flying to LA! Yeaaahhh...

On a quasiment pas modifié le parcours initialement présenté ici. On a juste supprimé Phoenix en fin de séjour, pour une nuit vraisemblablement à Kingman qui nous rapproche de LA où on va passer la dernière soirée.

Finalement pas d'appartement mais des hôtels. A la fois à San Francisco et à LA, on va dormir dans 2 Palomar Hôtel, à Westwood pour LA, et dans le quartier de Soma pour SF... Pour les autres nuits, on a des adresses mais rien de réservé, à la fois pour la Highway 1, Vegas, etc...

En tout cas le forum m'a été bien utile pour la préparation de ce road trip. Je n'ai pas posé beaucoup de questions, mais j'ai lu beaucoup de réponses! Merci à vous!
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Excellent voyage, même si à cette heure, vous devez sans doute déjà être dans l'avion :flag
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre