2 semaines dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
nono07

Message par nono07 »

hello a tous :

je suis entrain de préparer un voyage de 2 semaines dans l'ouest la 1ere quinzaine de jiun.pouvez vous me dire ce que vous en pensé.?
vol depuis la suisse moin cher?
loc voiture dollars?

1er jour geneve_los angeles arriver 14h
2eme jour los angeles_ needles en soirée
3eme jour needles_williams par la 66
4eme jour williams_grand canyon_kayenta en soirée
5eme jour kayenta_monuments valley_page en soirée
6eme jour page_st george_las vegas
7eme jour las vegas_dearth valley_bishop en soirée
8eme jour bishop_yossemite_modesto en soirée
9eme jour modesto_san francisco
10eme jour San Francisco
11eme jour san francisco_santa maria
12eme jour santa maria_los angeles
13eme jour Los Angeles vol en soirée
nous avon prévu la premiere nuit d hotel a Los Angeles, pour le reste ça sera l'aventure je pense. :flag
crihs

Message par crihs »

Salut,

en ce qui concerne les réservations, je pense que tu peux y aller à peu près les yeux fermés (je l'ai fait en juin aussi).

Par contre, ton jour 8 bishop-Yosemite-Modesto me paraît beaucoup trop serré. A moins que ton objectif ne soit que de traverser le Yosemite !
D'autant plus que le jour d'avant, tu auras déjà pas mal roulé depuis Vegas jusqu'à Bishop!
A mon avis, il faut un peu revoir les étapes, et les faire moins longues afin de profiter de visiter, de te poser un peu aussi. Encore une fois, Yosemite vu comme ça, ça serait dommage (à MON avis)...
Je privilégierais davantage les visites aux km !!
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut nono07,

2 semaines dans l'ouest, il faut le dire vite ! Tu as en fait 12 jours utiles :cry:
Quel est l'intérêt d'arriver à Los Angeles pour quitter la ville dès le lendemain ? (sachant que tu reviens à Los Angeles à la fin de ton voyage !). Autant atterrir à Las Vegas par exemple, ca sera déjà du temps et des kms de gagné.
Comme l'a dit crihs, ton planning est vraiment trop serré, vous allez passer les vacances dans la voiture !!
Il va falloir en faire moins, mais mieux ! Ce serait un formidable gachi de traverser Yosemite alors que ce parc mérite bien 2 jours de visites.

Définissez bien votre capacité quotidienne de route, puis utilisez l'outil de calcul d'itinéraire pour bien prendre la mesure des distances dans l'Ouest !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
handa

Message par handa »

au vu de cette ébauche de parcours, je dirais que tu t'es inspiré du catalogue d'un voyagiste :D
c'est clair que ça va être la course !

tes jours 4 et 8 sont très chargés
heureusement qu'en juin les jours sont longs :roll:

déjà, c'est vrai qu'il vaudrait mieux arriver directement à Las Vegas...
ou alors, arriver à LA, y rester 2 jours mais à la fin repartir de SF
nono07

Message par nono07 »

merci a tous
c'est vrai que j ai regardé quelque voyagiste pour le parcour,mais avec que 2 semaines de congé c'est short .Je vais essayer de regarer mon road book :desert ,mais ma cousine a déja prix les billers d'avion LA & LA .Le problème c'est de passé a coté d'un de ces lieux magnifique et ne pas y allé! Si j'ai bien compris sa bug sur monuments valley et yossemite.
crihs

Message par crihs »

En effet, ces deux étapes sont 2 journées trop chargées pour en profiter. En les passant aussi vite, tu peux aussi considérer que tu passes à côté en quelques sortes.
Rien ne t'empêches d'alléger ton voyage pour mieux l'apprécier, et pour satisfaire ta frustration, tu en réorganise un dans quelques années. A mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
handa

Message par handa »

pour te situer, nous on avait fait à peu près le même parcours (de SF à SF), mais avec 3 jours de plus, et en zappant Monument Valley !
et ça nous avait fait déjà pas mal de route...

jour 2 : pourquoi Needles ?
sur la route LA - Needles vous comptez visiter le parc national Mojave ? (parc à priori bien, mais pas top non plus)

jour 3 : c'est peut-être ici que vous pourriez gagner du temps : franchement, sur la Route 66 y'a pas grand-chose à voir ! arrêtez vous plus longtemps à Williams (ville typique "66") ce sera bien suffisant !

à la limite, moi ce que je ferais c'est carrément LA - Williams d'une traite : environ 7h de route (+ les arrêts) car en groupant tes jours 2 et 3 tu peux rajouter une journée à Yosemite, par ex.

je vois aussi que le jour 5, vous arriverez en soirée et dormirez à Page, mais le lendemain vous allez direct à Vegas (arrêt à Zion prévu j'imagine) donc vous allez pas partir tard... question : à côté de Page il y a Antelope Canyon, vous avez bien prévu de le visiter ?? car dans ce cas le mieux serait de le visiter l'après-midi du jour 5, donc ne pas quitter trop tard Monument Valley (faut voir jusqu'à quelle heure les visites d'Antelope sont organisées)

bon, sinon, autre solution : vous ne faîtes que le sud : LA, Vegas, et les parcs nationaux (en rajoutant Bryce !)
ex :
LA - Williams - Gd Canyon - Monument Valley - Page (Antelope Canyon) - Bryce - Zion - Vegas - Death Valley - LA
y'a même sûrement moyen de caser Sequoia National Park après la Death Valley et de passer par Santa Barbara avant de rentrer sur LA...
Nono

Message par Nono »

Hello de Nono à Nono07 :wink:

Idem, trop chargé à mon avis.

Rien que de savoir que tu loupes les fabuleux couchers de soleil dans les parcs (Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley) cela me rend malade !

J2 : Joshua Tree NP est sympa, mais pas indispensable pour un voyage aussi blindé.

En partant de Los Angeles, Monument Valley est bien loin... beaucoup de route pour quelques heures sur place, c'est du gachis. Garde MV pour un prochain voyage.

De LA, Yosemite (2 jours c'est bien) et Sequoia (1 jour sur place), auxquels tu rajoutes Death Valley, Vegas, et pourquoi pas la cote et Joshua Tree, voilà la boucle est bouclée.

Par exemple :

J1 arrivée LA
J2 visite Palm Springs - Joshua Tree
J3 route vers Vegas
J4 Vegas
J5 Death Valley
J6 Yosemite par Tioga Pass
J7 Yosemite
J8 route Yosemite - Kings Canyon - Sequoia
J9 Sequoia Park
J10 route vers Monterey - visite Monterey - cote
J11 cote, jusqu'à Santa Barbara par exemple
J12 Santa Barbara - LA, visite LA
J13 LA + départ

tu peux également remplacer Sequoia par San Francisco :

J8 route Yosemite - SF ; visite SF
J9 SF

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Répondre