USA (CA NV UT AZ) - 26 jours - septembre 2010

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
knacky

Message par knacky »

Hello à tous :bye

Comme annoncé dans mon who's who (http://www.sunsetbld.com/forum/topic2267.html), nous partons, ma copine et moi, pour près de 4 semaines en septembre 2010 (du 07/09 au 02/10 plus précisément)
C'est, d'après ce que j'ai lu, une durée assez confortable, mais :
- comme je joue au poker je veux passer plusieurs jours à Vegas
- ma copine souhaiterait passer plusieurs jours sur la côte (vacances, plages, tout ca tout ca...)
Si bien que les 26 jours sur place ne vont pas être de trop (loin de la)

J1 Paris - San Francisco (arrivée vers 19h) [Nuit à SF]
J2 San Francisco [Nuit à SF]
Visite d’Alcatraz, Golden Gate Bridge, Telegraph Hill, Cable Car, Twin Peaks
J3 San Francisco - récupération voiture – Monterey [Nuit à Monterey]
Visite de l’aquarium
J4 Monterey => Los Angeles [Nuit à LA]
J5 Los Angeles [Nuit à LA]
Beverly Hills, Hollywood, walk of fame, Universal studios
J6 Los Angeles [Nuit à LA]
Playa : Venice Beach / Santa Monica
J7 Los Angeles [Nuit à LA]
Playa : Newport Beach / Long Island
J8 Los Angeles => Las Vegas [Nuit à LV]
J9 Las Vegas [Nuit à LV]
Outlets, spectacle (« O », « KA », « Blue man group »?)
J10 Las Vegas [Nuit à LV]
J11 Las Vegas [Nuit à LV]
Hélico (Papillon) vers Grand Canyon
J12 Las Vegas => Grand Canyon [Nuit au GC]
J13 Grand Canyon => Page, [Nuit à Page]
Monument Valley (2h30), Goosenecks, Valley of Gods (1h30)
J14 Page [Nuit à Page]
Horseshoe bend (1h), Antelope Canyon (2h), Lake Powell (croisière : 1h30 ou +)
J15 Page => Bryce Canyon [Nuit à Bryce Canyon]
J16 Bryce Canyon [Nuit à Bryce Canyon]
J17 Bryce Canyon => Zion [Nuit à Springdale]
J18 Springdale => Las Vegas [Nuit à LV]
J19 Las Vegas [Nuit à LV]
J20 Las Vegas => Death Valley [Nuit à Death Valley]
J21 Death Valley => Mammoth Lakes [Nuit à Mammoth Lakes]
J22 Mammoth Lakes => bodie => Yosemite [Nuit à Yosemite]
J23 Yosemite [Nuit à Yosemite]
J24 Yosemite => San Francisco [Nuit à SF]
J25 San Francisco [Nuit à SF]
J26 San Francisco – Paris

Bon, c'est loin d'être terminé, mais je voulais déjà avoir votre avis sur cet itinéraire?
Est ce que ca vous paraît correct, est ce que vous changeriez quelque chose? (à part le nombre de jours sur vegas, et au bord de la mer, qui sont difficiles à négocier :P )
handa

Message par handa »

on voit que tu as bien potassé le forum, ce premier jet est très bien :)

6 nuits à Las Vegas, contre 4 nuits à LA... hmmm... ta copine se fait avoir sur ce coup là :D

puisque vous souhaitez prendre du temps sur la côte, je vous conseillerais presque de rajouter 1 nuit entre SF et LA : vous passez votre première nuit à Monterey (bonne idée vu que vous souhaitez visiter l'aquarium) mais du coup ça vous fait pas mal de route d'une traite le lendemain jusqu'à LA...
pourquoi ne pas passer 1 nuit à Santa Barbara, par exemple ?

pour le vol en hélico... vous voulez vraiment le faire depuis Vegas ? alors que le lendemain vous allez en voiture jusqu'au Grand Canyon... y'a une raison particulière à ça ? parce que sinon, il est possible de faire le vol depuis l'aérodrome du Grand Canyon (south rim) ça revient quand même moins cher.

ah, j'allais oublier :
Newport Beach / Long Island
Long Beach, non ? si vous cherchez Long Island vous allez faire beaucoup de km :D
katze

Message par katze »

bonjour,

Visiblement vous aimez bien les villes.
Si vous y allez aussi pour les parcs et les grands espaces, je vous conseille de revoir certaines étapes.
Vous pouvez , peut être ? éviter de retourner une nuit à LV et le dernier jour à SF. Avec 2 jours (j19 et j25) de plus, vous avez plein de parcs autour du Grand Canyon (au Nord et au Sud ) à voir...et dans la région de Moab il y a plein de lieux " incontournables "(Canyonlands, Arches, Dead Horse Point State Park, ....).
Vous pouvez aussi "économiser" une partie de votre journée en faisant le survol du Grand Canyon lorsque vous y serez et non pas de LV.
Cela est envisageable si vous voulez découvrir un peu plus les paysages de l'Ouest.
Sinon beau parcours dans son ensemble.
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
5 semaines dans l'ouest américain été 2009 (cf mon site)
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour Las Vegas et la plage, j'ai bien compris que c'était un choix perso, donc rien à redire, le but d'un tel voyage étant avant toute autre chose de se faire plaisir. :) Globalement, c'est un chouette parcours.

Pour l'hélico directement depuis Grand Canyon Handa en a déjà parlé. :wink:

Le seul truc qui m'a fait tilté c'est l'aller-retour depuis Page pour visiter Monument Valley / Valley of the Gods / Goosenecks. Environ 3 h 30 de route à l'aller et forcément pareil au retour. Ca réduit un peu les temps de visite malgré tout. En soit, ce n'est pas un choix idiot, mais c'est un peu dommage de ne pas dormir dans le coin (Mexican Hat, kayenta...). Mais c'est vrai qu'après la rallonge pas mal la durée du trajet du lendemain. :uns
Ou alors il faut faire le boucle dans ce sens :
Las Vegas - Zion - Bryce Canyon - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Las Vegas
Bref, j'en sais trop rien, à toi de voir. :wink: En même temps, si tu décides de faire le tour en hélico depuis Grand Canyon et non depuis Las Vegas, ça te fait gagner une journée et du coup ça te donne un peu de marge pour réfléchir à tout ça.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
emy-7

Message par emy-7 »

jolie parcours :) je viens apporter ma petite touche lol
je trouve que de faire beverly hillys, Hollywood, Hollywood boulevard et universal studio dans la meme journée c'est super speed... y'en a qui disent que c'est faisable de faire universal studio en une demi journée, bhé moi je ne sais pas comment ils font, en effet si c'est juste pour faire les studios ok mais bon pour 70$ autant profiter de tout le park, de plus les attractions en valent vraiment la peine... mais bon c'est mon avis perso :P
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Je rejoins emy sur universal (enfin façon de parler, hein emy :P )
Tant qu'à y aller, une journée n'est pas de trop !

Sinon, parcours très sympa et +1 pour l'hélico depuis Tusayan puisque vous allez à Grand Canyon !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
emy-7

Message par emy-7 »

ahh je croyais que j'avais gagné un concours pour partir à Universal Studio :happy et que tu me rejoignais :D lol

Sinon knacky, pour ton jour 13 pourquoi ne pas faire Grand Canyon / Kayenta. comme ça le lendemain matin tu n'es pas trop loin de Monument Valley, du Gooseneck et de Valley of the Gods et enfin d'aprm tu repars pour Page. c'est ce que j'avais fait :D . Parce que faire Grand Canyon/ Page, pour ensuite le lendemain faire le secteur de Monument Valley et ensuite retourner à Page c'est vrai que c'est la course.
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
knacky

Message par knacky »

Wow,

merci à tous pour vos commentaires.

Pour le tour en hélico, je n'avais pas eu l'occasion de trop creuser cela, et du coup, je pensais qu'il n'y avait que des vols au départ de Vegas.

Je vais revoir certains points de mon itinéraire et je vous solliciterai surement à nouveau ensuite.
Répondre