Hello blackdesperado
Personnellement nous avons procédé de manière un peu différente (en septembre, donc période moins touristique)
Pour les endroits courrus ou lorsque nous souhaitions être sur de trouver ce qu'on cherchait nous avons réservé depuis la france (
San Francisco et notre arrivée à
Monterey). Avec le recul nous aurions du réservé également
Yosemite
Pour tous les autres hotels nous passions soit par des sites style
Expedia US ou directement sur le site de l'hotel quand c'était équivalent ou moins cher (ex best western) 2 à 3 jours avant d'y aller. Comme tu as le net un peu partout ce n'est pas difficile et ca permet une plus grande latitude pendant le séjour. Je comprendrais que certains souhaitent connaitre à l'avance les hotels et leurs adresses.
Etant partis 3 semaines je m'etais laissé des scénarios possibles en fonction de nos envies, sacré luxe ;) Sur un séjour de 10/15 jours ca a moins de sens
A+
edit : pour ne pas avoir de surprise se renseigner sur internet sur des sites comme
Tripadvisor que je cite souvent. Ca permet d'éviter toute mauvaise surprise. De tout notre séjour le pire hotel qu'on ait eu on a du le choisir à l'arrache suite à une mauvaise réservation dans un autre hotel de la ville.
Bon trip !!