USA du 4 au 18 juillet

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
dreamover

Message par dreamover »

Bonjour à tous,

J'ai tellement pris de plaisir à vous lire tous et récupéré tellement d'infos sur votre forum que je me suis dit que j'allais quand même poster :)

Donc voilà, on part en couple au mois de juillet, et on a hâte !!

Voilà notre planning bien chargé :

4/07 Prise l'avion à Bruxelles. Arrivé en début d'aprem à JFK.
Hotel / promenade (vu que tout sera fermé, je pense qu'il n'y aura rien d'autre à faire) et feux d'artifices !

5/07 Visite de l'Empire State Building et Times Square.

6/07 Ballade en ferry pour voir la statue, ballade à Central Park.

7/07 Découverte des différents quartiers.

8/07 Avion de New York à San Francisco. Arrivé en début d'aprem.

9/07 Découverte des différents quartiers.

10/07 Visite d' Alcatraz au petit matin (9h10) et promenade.

11/07 Parcours du 49 Miles Scenic Drive.

12/07 Voyage de San Francisco à Yosémite + Glacier Point + Bodie + Mono Lake.

13/07 Visite du parc de Yosémite, puis Death Valley (trés rapidement) puis arrivé à Las Vegas de nuit. Petit tour sur le strip !

14/07 Survol en hélico du Grand Canyon pour le matin puis "repos" et visite du strip.

15/07 Voyage de Las Vegas à Los Angeles. Découverte des différents quartiers, Hollywood Boulvard, Beverly Hills, etc...

16/07 Universal Studios.

17/07 Une bonne journée de coasters au Six Flags Magic Mountain.

18/07 Dernière balade sur la côte ouest américaine... Avion en début d'aprés midi, arrivé le 19/07 à Bruxelles.

Voilà, si vous avez des conseils pour bien découvrir SF et LA, je suis preneur :)

Pour ce qui est des hotels, on a réservé au :
- Treasure Island pour LV
- Buena Vista Motor Inn pour SF
- Guest House à LA
- Wawona pour Yosemite.

Avez vous des adresses culinaires (du burger au resto) à conseiller sur LA ou SF ?

Merci de m'avoir lu jusque là et pour vos conseils :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

En effet, tu ne vas pas t'ennuyer ! :D :D
Pour le 12/07, attention, Bodie et Mono Lake sont à la sortie de la Tioga Pass Road, donc dans l'ordre, ça donne :
San Francisco > Yosemite (Glacier Point) > Tioga Pass Road > Bodie et Mono Lake > Death Valley.
Logiquement, tu ne pourras faire Bodie et Mono Lake que le 13 Juillet donc. :wink:

Sinon, ça serait sympa de ta part de faire un p'tit tour dans le Who's Who. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dreamover

Message par dreamover »

Ok merci pour le conseil. Et c'est fait pour le Who's Who :)
handa

Message par handa »

hello !

c'est vrai que le jour 13 va être long... plus de 8h de route entre l'hôtel Wawona et Las Vegas ! mais en partant tôt, vous aurez en effet le temps de visiter Bodie le matin (comme l'a dit Zaius, c'est plus logique de faire Bodie/Mono Lake le jour 13 que la veille)

le jour 12, ne partez pas trop tard non plus de SF pour profiter suffisamment de Yosemite : la vallée, Glacier Point, et la forêt de sequoias de Mariposa Grove (tout près de votre hôtel)
comme ça le jour 13 vous filez direct à Bodie (traverser tout Yosemite vous prendra quand même un peu de temps, on ne circule pas très vite sur ces routes, mais la route par la Tioga Pass (la sortie Est) est magnifique)
dreamover

Message par dreamover »

Oui, j'avais prévu de partir tôt ! Ca sera les 2 jours les plus durs de notre séjour, on devrait survivre :D
Du coup je vais modifier les jours 12 et 13 !
Répondre