Bonjour,
nous partons à 2 couples pour 15 jours en Californie du 16 au 30 avril. Nous sommes en train de faire notre programme (il sera chargé et nous en sommes conscients) qui donne ceci :
J1 : arrivée San Francisco en soirée (nuit)
J2 : SF (nuit)
J3 : SF (nuit)
J4 : Monterey (par la Highway 1) - croisière pour voir les baleines - Carmel et nuit à proximité de Big Sur
J5 : Big Sur direction Death Valley (nuit à Stovepipe) en passant par Lake Isabella. Très grosse journée de route, nous en sommes conscients
J6 : Death Valley - Las Vegas
J7 : Las Vegas
J8 : Départ LV - Zion - St Georges - arrivée à Bryce (nuit)
J9 : Bryce - Page (Antelope Canyon) - Monument Valley (nuit)
J10 : Monument Valley - Grand Canyon (nuit)
J11 : Grand Canyon - Los Angeles (nuit) - encore une grosse journée voiture
J12 : Los Angeles (plages)
J13 : LA
J14 : LA
J15 : avion à 8h35
Nous souhaitons terminer par 3 jours de plages à L.A. pour se détendre un peu.
Vos conseils et indications seront les bienvenus mais ne soyez pas trop sévères SVP ! Nous savons que le timing est court mais nous n'avons pas le choix (vacances scolaires obligent...). Merci
15 jours californie - avis et conseils
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Trop sévères ?! On n'est pas comme ça sur Sunset Bld.
Bon, c'est vrai que tout ça en 15 jours c'est super chaud (mais en Avril, un peu moins ! mdr - ça c'était mon humour à 2 € ).
Euh...bon... vous avez l'air conscients des distances, c'est déjà ça.
Avec un planning si serré, je pense que, malgré tout, 3 jours plein à Los Angeles n'est pas forcément judicieux. Deux jours de plage, ça serait quand même pas mal non ? (choisissez un hôtel à Santa Monica, vous serez plus près). Et surtout ça permettrait d'ajouter un jour dans les parcs afin de souffler un peu et d'éviter de jouer aux japonnais qui descendent de voiture pour prendre une photo et repartir aussitôt.
Il faut bien comprendre un truc vachement important c'est que même sans randonner, faire dans les 7 heures de route pour faire une visite de 2 h 00 et repartir ailleurs, ça déséquilibre forcément un road-trip. Alors qu'en supprimant peut-être un jour ici où là, ça peut permettre de souffler ailleurs et à défaut de s'empreigner pleinement d'un lieu, au moins de le visiter dans de bonnes conditions, sans avoir à regrder sa montre (c'est tout de même des vacances !).
Je fais partie des gens qui sont restés qu'une 1/2 journée à Bryce Canyon, 1/2 journée à Grand Canyon et seulement une nuit à Yosemite, et que donc, ayant fait moi même ce genre de trucs un peu idiots, je peux me permettre de dire ça tout ça.
Le bon côté de la chose, c'est que ça permet d'avoir une premier aperçu d'une région et de revenir plus tard dans de meilleures conditions (ça c'est le verre à moitié plein).
Bref... dans ton cas, je ne modifierai pas grand chose (1 ou 2 journées route ce n'est pas si méchant quand c'est mûrement réfléchi), mais je supprimerai quand même une journée à L.A. afin de faire une étape à Page, parce que ça :
Et en J8, je supprimerai Zion afin de mieux profiter de Bryce. T'inquiète pas, Bryce est SUBLIME, c'est totalement dépaysant, ça ne ressemble pas aux parcs de l'Ouest et quand on y est on a vraiment du mal à le quitter.
J1 : Arrivée San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF > Monterey > Big Sur
J5 : Big Sur > Death Valley
Partez tôt, et tacher d'arriver à Death Valley pour 16 h 00 ou 17 h 00, la lumière sera sublime sur la roche jusqu'à la nuit. Vous pourrez ainsi déjà découvrir quelques point de vue.
J8 : Las Vegas > Bryce
J9 : Bryce > Page (Lake Powell)
J10 : Page (Antelope Canyon) > Monument Valley
J11 : Monument Valley > Grand Canyon
J12 : Grand Canyon > Los Angeles
J13 : Los Angeles
J14 : Los Angeles
J15 : Retour
Je ne dis pas que c'est un parcours idéal (en 15 jours tu peux te faire un parcours sympa San Francisco / Las Vegas / Parcs Nationaux / Las Vegas en oubliant Los Angeles), mais ce n'est pas un mauvais compromis si tu tiens à garder 2 journées plage à L.A. Après, c'est certain qu'en 15 jours, on ne peut pas tout avoir : plages ET parcs. C'est un choix qu'il faut faire.
A noter que la baignade en Avril à L.A... il fait tout de même un peu frisquet !!!
Les autres membres diront ce qu'ils en pensent...
Encore mieux à mon sens, mais sans la plage
:
J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Monterey > Big Sur
J6 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas > Zion
J9 : Zion > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon > Page
J12 : Page > Monument Valley
J13 : Monument Valley > Grand Canyon
J14 : Grand Canyon > Las Vegas
Et sinon, merci d'avance à toi de passer par le Who's Who.

Bon, c'est vrai que tout ça en 15 jours c'est super chaud (mais en Avril, un peu moins ! mdr - ça c'était mon humour à 2 € ).
Euh...bon... vous avez l'air conscients des distances, c'est déjà ça.
Avec un planning si serré, je pense que, malgré tout, 3 jours plein à Los Angeles n'est pas forcément judicieux. Deux jours de plage, ça serait quand même pas mal non ? (choisissez un hôtel à Santa Monica, vous serez plus près). Et surtout ça permettrait d'ajouter un jour dans les parcs afin de souffler un peu et d'éviter de jouer aux japonnais qui descendent de voiture pour prendre une photo et repartir aussitôt.

Il faut bien comprendre un truc vachement important c'est que même sans randonner, faire dans les 7 heures de route pour faire une visite de 2 h 00 et repartir ailleurs, ça déséquilibre forcément un road-trip. Alors qu'en supprimant peut-être un jour ici où là, ça peut permettre de souffler ailleurs et à défaut de s'empreigner pleinement d'un lieu, au moins de le visiter dans de bonnes conditions, sans avoir à regrder sa montre (c'est tout de même des vacances !).
Je fais partie des gens qui sont restés qu'une 1/2 journée à Bryce Canyon, 1/2 journée à Grand Canyon et seulement une nuit à Yosemite, et que donc, ayant fait moi même ce genre de trucs un peu idiots, je peux me permettre de dire ça tout ça.

Bref... dans ton cas, je ne modifierai pas grand chose (1 ou 2 journées route ce n'est pas si méchant quand c'est mûrement réfléchi), mais je supprimerai quand même une journée à L.A. afin de faire une étape à Page, parce que ça :
je le sens tout simplement pas du tout...J9 : Bryce - Page (Antelope canyon) - Monument Valley (nuit)

Et en J8, je supprimerai Zion afin de mieux profiter de Bryce. T'inquiète pas, Bryce est SUBLIME, c'est totalement dépaysant, ça ne ressemble pas aux parcs de l'Ouest et quand on y est on a vraiment du mal à le quitter.
J1 : Arrivée San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF > Monterey > Big Sur
Partez tôt, et tacher d'arriver à Death Valley pour 16 h 00 ou 17 h 00, la lumière sera sublime sur la roche jusqu'à la nuit. Vous pourrez ainsi déjà découvrir quelques point de vue.
J8 : Las Vegas > Bryce
J9 : Bryce > Page (Lake Powell)
J10 : Page (Antelope Canyon) > Monument Valley
J11 : Monument Valley > Grand Canyon
J12 : Grand Canyon > Los Angeles
J13 : Los Angeles
J14 : Los Angeles
Je ne dis pas que c'est un parcours idéal (en 15 jours tu peux te faire un parcours sympa San Francisco / Las Vegas / Parcs Nationaux / Las Vegas en oubliant Los Angeles), mais ce n'est pas un mauvais compromis si tu tiens à garder 2 journées plage à L.A. Après, c'est certain qu'en 15 jours, on ne peut pas tout avoir : plages ET parcs. C'est un choix qu'il faut faire.
A noter que la baignade en Avril à L.A... il fait tout de même un peu frisquet !!!
Les autres membres diront ce qu'ils en pensent...
Encore mieux à mon sens, mais sans la plage

J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Monterey > Big Sur
J6 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas > Zion
J9 : Zion > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon > Page
J12 : Page > Monument Valley
J13 : Monument Valley > Grand Canyon
J14 : Grand Canyon > Las Vegas
Et sinon, merci d'avance à toi de passer par le Who's Who.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Il fallait bien entendu lire : ça ne ressemble pas aux AUTRES parcs de l'Ouest !!!ça ne ressemble pas aux parcs de l'Ouest
Mes carnets de voyage