Re Bonjour
Les présentations faites, voilà notre projet, départ 1erAoût et retour le 25 Août, soit 23 jours sur place.
Pour notre 1er voyage dans l'Ouest il y a 20 ans nous étions partis en camping + Hôtels dans les villes et une location de voiture. Cette fois l'idée était de le faire en Motor Home. Lors de mes premières recherches sur le forum je n'ai pas encore trouvé de sujets se rapportant à ce type de projet.
Nous voulions donc connaître vos avis sur le mode d'hébergement. Sachant que l'agent de voyage "nouvelle frontière" nous la déconseillé pour SF et LA et que du coup nous envisageons de prendre une voiture de LA à LV et le Motor-home pour une boucle LV Arches LV.
Notre bb projet:
J1 Arrivée LA perception de la voiture
J2 LA
J3 LA
J4 LA-Séquoias 347 Km 3h40
J5 Séquoias et Kings
J6 Séquoias-SF par Monterey 611 km 6h09
J7 SF
J8 SF
J9 SF-Yosemite 307 km 3h40
J10 Yosemite
J11 Yosemite-Death Valley 424 km 5h00
J12 Death Valley-LV Abandon voiture 233 km 2h26
J13 LV perception Motor-home et direction Bryce 400 km 4h15
J14 Bryce
J15 Bryce-Moab Bryce 437 km 4h33
J16 Arches
J17 Canyonland
J18 Moab-Monument Valley 240km 3h00
J19 MV-Canyon de Chelly 157km 2h26
J20 Chelly Page 266km 3h37 Antelope et Lac Powell
J21 Page-Grand Canyon 224km 2h52
J22 Grand Canyon
J23 GC-LV Abandon du Motor-home 446km 5H00
J24 LV
J25 LV-Paris
Voilà , il ne s'agit que d'un premier jet, nous devons affiner les temps de parcours et les visites dans la zone autour du GC .
Merci de nous dire ce que vous pensez de la location du motor-home pour ce voyage, ce qu'il faut savoir quand on est en motor-home dans cette région et de nous donner votre avis sur notre BB Projet.
A+
USA Ouest Août 2011 25 jours Motor-home
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
C'est vrai que le camping-car ne semble pas avoir la préférence des membres de Sunset, je ne sais pas pourquoi....
Je confirme (d'après pas mal de lectures de carnets de voyages sur Internet - car moi non plus je ne suis pas camping-car) que pour ce qui est camping cars dans les grandes villes, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique donc ton idée de prendre une voiture au début semble bonne.
Sinon, pour ton itinéraire, il est tout à fait correct, rien de choquant.
Pour ton passage vers Yosemite, vu que tu auras encore une voiture, tu peux envisager de passer ta seconde nuit à l'extérieur du parc, dans une petite ville frontalière genre Lee Vining (certains disent que Bridgeport est plus authentique, mais c'est un petit plus loin), ça te permettra de visiter tranquillement la ville fantôme de Bodie et de voir le Mono Lake le matin avant de prendre la route vers Death Valley. Comme ça sera le mois d'Août, il fera 50°C à Death Valley, tu peux donc te permettre d'y arriver pour la fin d'aprèm et profiter des points de vue jusqu'au crépuscule.
Je suis contente que tu ais prévu le Canyon de Chelly, c'est mon chouchou !
Je rêve d'y retourner (je n'ai fait que la North Rim). Si tu cherches un camping un peu hors du commun pour ce site, tu peux dormir au Spider Rock Campground. Pas encore testé mais j'ai lu de très bonnes choses sur ce camping tenu par Howard, navajo. Il réveille ses visiteurs-invités au sens de sa flûte. Cela doit être purement extraordinaire. 
Pour Antelope Canyon, il vaut mieux le faire en fin de matinée. Tu peux donc (si tu veux) profiter de Lake Powell en J20 (avec un passage à Horseshoe Bend juste avant) et faire Antelope Canyon en J21 avant de prendre la route pour le Grand Canyon.

Je confirme (d'après pas mal de lectures de carnets de voyages sur Internet - car moi non plus je ne suis pas camping-car) que pour ce qui est camping cars dans les grandes villes, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique donc ton idée de prendre une voiture au début semble bonne.
Sinon, pour ton itinéraire, il est tout à fait correct, rien de choquant.

Pour ton passage vers Yosemite, vu que tu auras encore une voiture, tu peux envisager de passer ta seconde nuit à l'extérieur du parc, dans une petite ville frontalière genre Lee Vining (certains disent que Bridgeport est plus authentique, mais c'est un petit plus loin), ça te permettra de visiter tranquillement la ville fantôme de Bodie et de voir le Mono Lake le matin avant de prendre la route vers Death Valley. Comme ça sera le mois d'Août, il fera 50°C à Death Valley, tu peux donc te permettre d'y arriver pour la fin d'aprèm et profiter des points de vue jusqu'au crépuscule.
Je suis contente que tu ais prévu le Canyon de Chelly, c'est mon chouchou !

Pour Antelope Canyon, il vaut mieux le faire en fin de matinée. Tu peux donc (si tu veux) profiter de Lake Powell en J20 (avec un passage à Horseshoe Bend juste avant) et faire Antelope Canyon en J21 avant de prendre la route pour le Grand Canyon.
Modifié en dernier par zaius le 22 oct. 2010, 15:58, modifié 2 fois.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- nbevi
- Rédacteur
En tout cas superbe projet 

Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
- vert42
Merci pour vos réponses et pour tes conseils Zaius.
[Zaius a dit]
[Pour ton passage vers Yosemite, vu que tu auras encore une voiture, tu peux envisager de passer ta seconde nuit à l'extérieur du parc, dans une petite ville frontalière genre Lee Vining (certains disent que Bridgeport est plus authentique, mais c'est un petit plus loin), ça te permettra de visiter tranquillement la ville fantôme de Bodie et de voir le Mono Lake le matin ]
Je ne suis pas encore rentré dans le détail des journées mais je pensais profiter encore de Yosemite le matin du J11, je nous voyais bien faire une petite balade dans le magnifique site de la Tioga pass ou alors vers un des lacs accessibles, si ma mémoire est bonne, dans la descente vers Lee Vining.
Nous n'avions pas accroché à Bodie, en plus on avait fait pas mal de piste, il ne faisait pas beau et la visite ne nous avait pas semblé mériter le temps de route ... du coup on n'est pas plus motivé que ça.
[Zaius a dit]
[Je suis contente que tu ais prévu le Canyon de Chelly, c'est mon chouchou ! Je rêve d'y retourner (je n'ai fait que la North Rim).]
Sincèrement, je ne connaissais pas , ce sont les commentaires lus sur le forum qui m'ont donné envie de le faire mais les choix sont toujours difficiles, si tu y retournais que prioriserais-tu sur ce canyon ?
[Zaius a dit]
[Pour Antelope Canyon, il vaut mieux le faire en fin de matinée. Tu peux donc (si tu veux) profiter de Lake Powell en J20 (avec un passage à Horseshoe Bend juste avant) et faire Antelope Canyon en J21 avant de prendre la route pour le Grand Canyon]
C'est la partie "Upper" qui à faire en fin de matinée ? le "lower" est à faire en début d'AM ? car j'aimerais être au GC pour le coucher de soleil, le lendemain faire une rando et le J23 un survol le matin.
A+
[Zaius a dit]
[Pour ton passage vers Yosemite, vu que tu auras encore une voiture, tu peux envisager de passer ta seconde nuit à l'extérieur du parc, dans une petite ville frontalière genre Lee Vining (certains disent que Bridgeport est plus authentique, mais c'est un petit plus loin), ça te permettra de visiter tranquillement la ville fantôme de Bodie et de voir le Mono Lake le matin ]
Je ne suis pas encore rentré dans le détail des journées mais je pensais profiter encore de Yosemite le matin du J11, je nous voyais bien faire une petite balade dans le magnifique site de la Tioga pass ou alors vers un des lacs accessibles, si ma mémoire est bonne, dans la descente vers Lee Vining.
Nous n'avions pas accroché à Bodie, en plus on avait fait pas mal de piste, il ne faisait pas beau et la visite ne nous avait pas semblé mériter le temps de route ... du coup on n'est pas plus motivé que ça.
[Zaius a dit]
[Je suis contente que tu ais prévu le Canyon de Chelly, c'est mon chouchou ! Je rêve d'y retourner (je n'ai fait que la North Rim).]
Sincèrement, je ne connaissais pas , ce sont les commentaires lus sur le forum qui m'ont donné envie de le faire mais les choix sont toujours difficiles, si tu y retournais que prioriserais-tu sur ce canyon ?
[Zaius a dit]
[Pour Antelope Canyon, il vaut mieux le faire en fin de matinée. Tu peux donc (si tu veux) profiter de Lake Powell en J20 (avec un passage à Horseshoe Bend juste avant) et faire Antelope Canyon en J21 avant de prendre la route pour le Grand Canyon]
C'est la partie "Upper" qui à faire en fin de matinée ? le "lower" est à faire en début d'AM ? car j'aimerais être au GC pour le coucher de soleil, le lendemain faire une rando et le J23 un survol le matin.
A+
- vert42
Salut,
Même si mon parcours n'est pas encore définitivement fixé, Je vais affiner les journées car je dois présenter le projet à nos amis le mois prochain pour les convaincre de casser leur tirelire et de se joindre à nous.
J'attends vos suggestions sur les randonnées à faire, nous n'en avions faits aucune il y a 20 ans et c'est un regret donc cette fois, à chaque grande étape une journée est prévue pour avoir le temps de faire une rando à King/Séquoias, au Yosemite, à Bryce, au GC . Plus vers Moab si le timing le permet, et pourquoi pas d'autres si elles sont possibles sur certaines étapes.
De plus, je me demande comment visiter au mieux Monument Valley et je "rêve" de le faire à cheval, certains d'entre vous l'ont-ils fait, est ce difficile ? car si cette idée devrait enthousiasmer le reste de ma famille, mon unique contact avec un cheval n'a pas été un franc succès, ceci dit il faut savoir ce qu'on veut et il me reste qqs mois pour résoudre ce détail...
Merci d'avance
A+
Même si mon parcours n'est pas encore définitivement fixé, Je vais affiner les journées car je dois présenter le projet à nos amis le mois prochain pour les convaincre de casser leur tirelire et de se joindre à nous.
J'attends vos suggestions sur les randonnées à faire, nous n'en avions faits aucune il y a 20 ans et c'est un regret donc cette fois, à chaque grande étape une journée est prévue pour avoir le temps de faire une rando à King/Séquoias, au Yosemite, à Bryce, au GC . Plus vers Moab si le timing le permet, et pourquoi pas d'autres si elles sont possibles sur certaines étapes.
De plus, je me demande comment visiter au mieux Monument Valley et je "rêve" de le faire à cheval, certains d'entre vous l'ont-ils fait, est ce difficile ? car si cette idée devrait enthousiasmer le reste de ma famille, mon unique contact avec un cheval n'a pas été un franc succès, ceci dit il faut savoir ce qu'on veut et il me reste qqs mois pour résoudre ce détail...
Merci d'avance
A+
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Oui, puisque tu connais déjà, autant en profiter pour randonner à Yosemite.vert42 a écrit :Je ne suis pas encore rentré dans le détail des journées mais je pensais profiter encore de Yosemite le matin du J11, je nous voyais bien faire une petite balade dans le magnifique site de la Tioga pass ou alors vers un des lacs accessibles, si ma mémoire est bonne, dans la descente vers Lee Vining.
La South Rim et le White House Trail, seule randonnée non accompagnée qui permet de descendre dans le Canyon (1 h 30 aller-retour) et d'approcher les ruines anasazis tout seul.vert42 a écrit :Sincèrement, je ne connaissais pas , ce sont les commentaires lus sur le forum qui m'ont donné envie de le faire mais les choix sont toujours difficiles, si tu y retournais que prioriserais-tu sur ce canyon ?
Et si un peu plus de temps : une visite guidée par les navajos dans le fond du canyon.
Si tu fais également la North Rim, prévois des bonnes jumelles, seule façon d'apercevoir les petroglyphs d'Antilopes sur la roche.
L'Upper est générallement conseillée entre midi et 2 (phénomène des rayons de lumière verticaux qui rentrent dans le canyon) et le Lower en fin de matinée (je l'ai fait entre 10 h et 12 h - voir mes photos ICI ça te donnera une idée de la lumière à ces heures là - je n'avais aucun matériel spécifique, juste mon compacte des familles). Ici tout le monde te conseillera le Lower car nettement moins peuplé, moins touristique. Dans le Lower, tu descends des petites échelles pour rentrer dans cette faille dans le sol (sans difficulté), c'est facinant. (Mais si tu as le temps, fais les 2.)vert42 a écrit :C'est la partie "Upper" qui à faire en fin de matinée ? le "lower" est à faire en début d'AM ? car j'aimerais être au GC pour le coucher de soleil, le lendemain faire une rando et le J23 un survol le matin.
Mes carnets de voyage