Bonjour à tous !
Voila, je le fais...Après avoir passé des heures à lire et relire les posts, je me lance !
Pour mon travail, je passe une dizaine de jours à Portland tout les 3 mois mais ma petite famille ne m'a jamais acompagné...Du coup, en juillet, ma fille de 3 ans et ma femme me rejoindrons et nous en profitrons pour passer 3 semaines à découvrir la cote californienne.
De Portland nous prendons un avions pour San Francisco puis ferons le trip en voiture jusqu'a San Diego puis retour en avion pour Seattle on l'on restera 2 jours avant de repartir à Paris.
Pour sécurisé un peu le tout, nous avons déjà booké la plupart des hotels mais sans avancer de frais, du coup cela nous permet de pouvoir encore modifier facilement notre itinéraire.
Avec notre fille de 3 ans, nous n'allons malheureusement pas faire les parcs et canyons et resterons sur la côte. Cela sera pour la prochaine fois lorsqu'elle sera un peu plus grande...
Voila le programme:
- Le 14 juillet : Les filles arrivent à PDX
- le 17 : nous partons en avion à San Francisco et prenons la voiture ==> 3 jours
- le 21 : nous partons (en voiture donc) à Yosemite ==> 2 jours
- le 23 : Santa Cruz ==> 1 jour
- le 24 : Monterey ==> 1 jour
- le 25 : Cambria ==> 1 jour
- le 26 : Santa Barbara ==> 1 jour
- le 27 : Los Angeles ==> 2 jours
- le 29 : Newport Beach ==> 1 jour
- le 30 : San Diego ==> 4 jours
- le 2 : Seatlle ==> 2 jours
- le 4 : Départ pour Paris
Voila...Merci d'avance pour vos commentaires ou/et suggestions, bons plans !!!!!
A vous lire !
Thierry
Voyage Californie Juillet 2011
- bruno
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Tu vas pouvoir découvrir deux visages de la côte Ouest avec le Nord que tu dois connaitre déjà un peu ( tu as déjà peut-être un peu visité plus haut que Portland, le Mount Regnier , la frontière Canadienne...°) et le Sud ensoleillé de San Diego.
Vous prenez votre temps pour ce parcours. C'est parfait et plus facile avec le jeune enfant.
SFO : 3 jours de bon temps pour bien découvrir la ville
Yosémite: Vous passer la nuit dans le Park?
Pour les autres villes intermédiaires de la côte:c'est parfait
LAX: Deux journées c'est bon( Peut-être un parc au programme?)
San Diego: Il fait chaud au mois de juillet !.Le passage au Mexique ne s'impose pas à mon avis /mais c'est personnel/
Tu trouveras dans les carnets retour de voyage et dans les guides plein d'idées pour finaliser tes visites qu'ils faut un peu "organiser" compte tenu que votre fillette est encore petite.
Tu vas pouvoir découvrir deux visages de la côte Ouest avec le Nord que tu dois connaitre déjà un peu ( tu as déjà peut-être un peu visité plus haut que Portland, le Mount Regnier , la frontière Canadienne...°) et le Sud ensoleillé de San Diego.
Vous prenez votre temps pour ce parcours. C'est parfait et plus facile avec le jeune enfant.

SFO : 3 jours de bon temps pour bien découvrir la ville
Yosémite: Vous passer la nuit dans le Park?
Pour les autres villes intermédiaires de la côte:c'est parfait
LAX: Deux journées c'est bon( Peut-être un parc au programme?)
San Diego: Il fait chaud au mois de juillet !.Le passage au Mexique ne s'impose pas à mon avis /mais c'est personnel/
Tu trouveras dans les carnets retour de voyage et dans les guides plein d'idées pour finaliser tes visites qu'ils faut un peu "organiser" compte tenu que votre fillette est encore petite.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Pour Yosemite, je confirme, il mieux vaut dormir au coeur de la vallée, vous serez sur place, pas de temps perdu en trajets routiers.
La fillette est certes très jeune, mais à 3 ans, on est curieux, donc elle va découvrir également plein de choses.
Ne loupez pas les éléphants de mer à la sortie de San Simeon, une colonie a élu domicile sur une plage en 1990.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Effectivement, l'idée est d'aller à un rythme confortable...!
Pour Yosemite, nous allons dormir au Wiwoma hotel, à vrai dire pas énormément de choix et les critiques sont plutôt bonnnes...
Merci pour les éléphants de mer à San Simeon !
Petite question, on me parle beaucoup de Legoland...première intention était de faire l'impasse, mais il parait que cela vaut le coup...?
Pour Yosemite, nous allons dormir au Wiwoma hotel, à vrai dire pas énormément de choix et les critiques sont plutôt bonnnes...
Merci pour les éléphants de mer à San Simeon !
Petite question, on me parle beaucoup de Legoland...première intention était de faire l'impasse, mais il parait que cela vaut le coup...?