NY-> SF etc... :) Août 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
waynegrown

Message par waynegrown »

Hi all !

Encore une fois merci à toutes et tous pour les infos que l'on peut trouver ici :great

Nous comptons partir, ma femme et moi, début août pour notre voyage. J'aurais préféré en juin mais cela n'est pas possible. J'avoue que j'ai quelques craintes quant à la chaleur en cette période...

Je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur l'itinéraire que nous avons retenu.

Nous n'avons pas encore défini les sites à visiter à chaque étape donc si vous en connaissez sur notre route qui sont immanquables pour vous n'hésitez pas à me le signaler. :)

Jour Départ Arrivée
J1 Paris Hotel N.Y
J2 Hotel N.Y Hotel N.Y
J3 Hotel N.Y Hotel N.Y
J4 Hotel N.Y Hotel N.Y
J5 Hotel N.Y Hotel S.F
J6 Hotel S.F Hotel S.F
J7 Hotel S.F Hotel S.F
J8 Hotel S.F Hotel S.F
J9 Hotel S.F Hotel Monterey
J10 Hotel Monterey Hotel Santa Barbara
J11 Hotel Santa Barbara Hotel L.A
J12 Hotel L.A Hotel L.A
J13 Hotel L.A Hotel L.A
J14 Hotel L.A Hotel L.A
J15 Hotel L.A Hotel L.V
J16 Hotel L.V Hotel L.V
J17 Hotel L.V Hotel L.V
J18 Hotel L.V Hotel L.V
J19 Hotel L.V Hotel St Georges
J20 Hotel St Georges (Zion) Hotel page
J21 Hotel page (Sedona) Hotel Williams
J22 Hotel Williams (Gd Canyon) Hotel Williams
J23 Hotel Williams Hotel L.V
J24 L.V Paris :cry:

(Désolé ce n'est pas très lisible, mais je n'arrive pas à faire de tabulation)

Comme je l'ai dit plus haut, la chaleur me fait un peu peur mais je veux louer un cabriolet au moins entre San Francisco et Las Vegas. Après je ne sais pas trop, le cabriolet est intéressant pour prendre des photos mais s'il fait trop chaud et s'il y a de la poussière et qu'il faut rouler capote fermée, il vaut mieux prendre un SUV je pense???

Que pensez vous de tout ça?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Rien à redire pour toute la partie citadine (NY, SF, LA, Vegas).
Pour la partie côtière entre SF et LA, les étapes sont bien choisies. :)

Ensuite, vu que tu souhaites voir peu de parcs finalement, je pense que tu peux optimiser un peu le choix des étapes, afin d'en prendre plein les yeux et en faisant moins d'aller-retour ou de portions de route inutiles.
J19 Las Vegas > St Georges
Choisir plutôt la ville la plus proche de l'entrée du parc tant qu'à faire : Springdale. L'offre hôtelière y est importante, à tous les prix.
Las Vegas > Springdale, c'est 3 heures de route, tu peux donc être dans le parc pour la fin de matinée et en profiter jusqu'au soir. Des navettes gratuites sont à disposition entre Springdale et Zion, il y en a toutes les 7 minutes en été.
Pour organiser ton programme rando ou balade, voir le Sunset Guide Zion. :wink:
J20 St Georges > Zion > Page
Donc là ça donne du coup :
Springdale > fin de visite de Zion au besoin > Page
Springdale > Page, c'est 2 h 20 de route.
A Page, dans les visites incontournables : Antelope Canyon (il y en a deux mais tout le monde ici te conseillera la visite du Lower), le Lake Powell et Horseshoe Bend.
Si tu arrives à Page avant midi, tu peux directement aller à Antelope Canyon car la lumière y est plus sympa à ces heures là. Ensuite, Horseshoe Bend puis le Lake Powell.
Pour le Lake Powell, les choix sont multiples, tu peux t'y baigner, louer un bateau, faire une mini-croisière organisée, te contenter des points de vue.
J21 Page > Sedona > Williams
J22 Williams > Gd Canyon > Williams
J23 Williams > Las Vegas
Avec cet itinéraire, tu vas passer tout près du Grand Canyon sans t'y arrêter, descendre vers le Sud, bacler ta visite de Sedona, remonter sur le Grand Canyon pour finalement rejoindre Las Vegas.
Donc, en remettant un peu tout dans l'ordre, ça donne :

J21 Page > Grand Canyon = 2 h 45 de route
Visite du Grand Canyon ce jour là, jusqu'au soir. Tu peux dormir sur place, à Grand Canyon Village ou Tusayan, sinon, tu peux en effet aller dormir à Williams vu que ça sera sur ta route pour le lendemain.
En choisissant un hébergement à l'intérieur du parc, tu seras aux premières loges pour le crépuscule et l'aurore le lendemain. A toi de voir. :wink:

J22 Grand Canyon ou Williams > Sedona
1 h 15 de route entre Grand Canyon et Williams
1 heure de route seulement entre Williams et Sedona
Là une nuit à Sedona s'impose je pense, cette région est magnifique :love: et je conseille d'en profiter jusqu'au bout de la journée. :)

J23 Sedona > Las Vegas
Ca fait entre 4 h 30 ou 5 h 00 de route selon si tu passes par la portion de la Route 66 et Peach Springs, lire à ce sujet le carnet de voyage de Trolll.
Une autre possibilité serait de faire Sedona > Phoenix (seulement 2 heures de route) et de prendre ton vol retour à Phoenix. Tu aurais ainsi plus de temps à consacrer à Sedona. Mais peut-être que les vols sont déjà réservés ?

J24 Vol retour

Pour la voiture, vous êtes deux, et vous n'avez pas l'intention de sortir des sentiers battus pour aller faire de la piste, donc un SUV ne se justifie pas à mon sens. Gunk a fait son itinéraire en cabriolet, donc c'est possible. :)
Si tu as peur de la chaleur, tu peux te faire plaisir et louer un cabriolet entre SF et Los Angeles ou Vegas.

Ensuite, pour les parcs, un véhicule traditionnel "intermédiaire" devrait suffire. A la limite une "grand routière" si vous aimez le confort (vitesse de croisière, coffre un petit peu plus grand peut-être, repose-bouteille...). Quoi qu'il en soit, vous aurez la clim, donc pas de problème de chaleur en voiture.

Pour les randos et balades dans les parcs, faire les randos plus difficiles le matin ou en fin d'aprèm. Garder les balades plus ombragées ou près de l'eau pour l'aprèm.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Trolll

Message par Trolll »

Hello !

Je "plussoie" la réponse de Zaius ! :)

- Pour Zion, Springdale est une petite ville bien charmante aux portes de Zion. S'arrêter à St George n'a, a priori, pas trop d'intérêt...

- Pour Gd Canyon, effectivement, en venant de Page, cela te fera plus un détour qu'autre chose de rouler jusque Williams. Grand Canyon Village (dans le parc) ou Tusayan seront plus proches et plus pratiques.

Sinon, tu peux en effet jeter un oeil à mon carnet (cf lien dans le message de Zaius) qui reprend la même idée d'une boucle rapide Vegas / Vegas. Bon, mon itiniéraire "tourne" dans l'autre sens (de Grand Canon vers Zion), mais l'idée est là. En virant Bryce et Monument Valley (que tu pourrais peut-être tout de même caser ?), tu auras un itinéraire similaire.

Concernant Sedona, je n'ai pas fait, mais les avis sont assez unanimes... mais si tu as le temps de caser un truc en plus, Monument Valley est peut-être plus "mythique" pour une découverte de l'Ouest. A vous de voir selon le rythme que vous souhaitez tenir !

Petite note tout de même concernant l'idée de partir de Phoenix pour le vol retour : autant il n'y a aucun frais pour rendre une voiture de loc entre Californie et Nevada (Vegas), autant il y en aura entre Californie et Phoenix. Je ne connais pas les prix, mais ça peut monter assez vite parfois !

Cheers ! :D
waynegrown

Message par waynegrown »

Merci pour vos réponses. :great

Pour St. Georges, en fait je cherchais un hôtel sur Booking.com mais il n'y en avait que 2 qui sortaient??? Je vais me remettre en quête d'un hôtel sur Springdale. (sinon Hurricane c'est équivalent pour vous?)

Pour Le Grand Canyon après Sedona quand j'ai fait mon itineraire sur google maps ca me faisait trop long entre Page et Grand Canyon Village. C'est pour cela que j'etais parti pour Sedona. Cela me faisait justement revenir en arriere pour faire Sedona.
Je viens de le refaire et effectivement là c'est bon, j'avais du faire un truc qui a fait que :blink merci à vous!

Je vais faire les motif et revenir vers vous :)

Pour le retour vers L.A c'est la Route 66 :flag

Pour ajouter des étapes c'est surement possible mais je ne sais pas trop combien de temps il faut leur consacrer. En tout cas on ne veut pas courir de site en site en ayant l'obsession du chrono. On veut pouvoir se poser à un endroit s'il nous plait :dr

A bientôt !
waynegrown

Message par waynegrown »

ça y est j'ai réservé Sédona : Sky Ranch Lodge

Pour l'hotel au Grand Canyon j'ai vu : Bright Angel Lodge and Cabins qui est dans le parc. ça a l'air bien. Mais ils précisent qu'il n'y a pas de clim (juste un ventilo). Qu'en pensez vous?

Pour Springdale je verrais demain...

Bonne nuit !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

A 2100 mètres d'altitude, la nuit, la clim est inutile. :)
Quant à la journée... vous ne serez pas beaucoup dans la chambre ! :D Un ventilo suffira donc amplement.

Sinon, je confirme que pour Zion, la ville de Springdale est la mieux placée (elle doit être à 1 mile de l'entrée du parc). En plus, tu pourras laisser ta voiture à l'hôtel et prendre la navette gratuite jusqu'à Zion (en été le parking de Zion est vite plein). Il y a plusieurs arrêts à Springdale, devant les hôtels. :great La ville n'est pas grande mais l'offre hôtelière importante, à tous les prix.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
waynegrown

Message par waynegrown »

Bonsoir à tous!

ça y est j'ai fait les modif et réservé à Springdale, Grand Canyon Village et Sedona.

Donc ça donne ça :)

Départ Arrivée
J1 Paris > Hotel NY
J2 Hotel NY > Hotel NY
J3 Hotel NY > Hotel NY
J4 Hotel NY > Hotel NY
J5 Hotel NY > Hotel SF
J6 Hotel SF > Hotel SF
J7 Hotel SF > Hotel SF
J8 Hotel SF > Hotel SF
J9 Hotel SF > Hotel Monterey
J10 Hotel Monterey > Hotel Santa Barbara
J11 Hotel Santa Barbara > Hotel LA
J12 Hotel LA > Hotel LA
J13 Hotel LA > Hotel LA
J14 Hotel LA > Hotel LA
J15 Hotel LA > Hotel LV
J16 Hotel LV > Hotel LV
J17 Hotel LV > Hotel LV
J18 Hotel LV > Hotel LV
J19 Hotel LV > Hotel Springdale
J20 Hotel Springdale > Hotel Page
J21 Hotel Page > Hotel Gd Canyon
J22 Hotel Gd Canyon > Hotel Sedona
J23 Hotel Sedona > Hotel LV
J24 LV > PARIS

Je vous remercie encore pour vos conseils.

Cela vous parait il cohérent?

Maintenant je vais m'occuper de la voiture. :great
Répondre