Projet voyage dans l'ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Saxon

Message par Saxon »

Bonjour.
J'envisage de partir en Californie l'été prochain (probablement au mois d'août) avec ma famille, pour une durée de 15 jours.
Je ne sais pas trop quoi visiter. Je compte louer une voiture et voir un maximum d'endroits sans pour autant passer tout mon temps en voiture.
Voici les endroits ou j'aimerais aller: San Francisco - Los Angeles - Yosemite - Las Vegas - Grand Canyon - San Diego -pourquoi pas Phoenix.
Pourriez vous m'indiquez un itinéraire possible afin de toute visiter en comptant 2-3 nuits par ville.
Je souhaiterais également faire de la plage à la fin du séjour dans les environs de Los Angeles.
L'idéal serait que j'atterisse à San Francisco et que je reparte à Los Angeles... mais si vous avez une meilleure idée comme atterrir à Las Vegas et repartir à San Francisco, je n'y vois pas d'inconvénients.
Si vous pensez que j'oublie des endroits importants qui doivent être visités, n'hésitez pas à me le dire également.
Merci beaucoup pour vos futures réponses! :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Saxon, merci de te présenter dans le Who's Who. :)

En seulement 15 jours, si tu veux voir un maximum de choses, tu auras intérêt à prendre vol-multidestinations (arrivée dans une ville, départ d'une autre, ces vols ne sont pas plus chers que les aller-retour traditionnels). Tu ne seras ainsi pas obligé de revenir à ton point de départ et tu gagnes du temps précieux. A noter que tu n'auras pas de frais d'abandon pour la voiture de location à l'intérieur de la Californie, ni entre la Californie et le Nevada.

Pour aller à un rythme correct, et avoir un bon aperçu, compte :
3 ou 4 nuits à San Francisco
1 à Yosemite
1 entre Yosemite et Death Valley (question d'équilibrer ta visite de Yosemite et d'en profiter pour voir Bodie Ghost Town)
1 à Death Valley
2 à Las Vegas
2 ou 3 à Los Angeles
1 ou 2 à San Diego
1 au Grand Canyon
et si tu fais la côte entre San Francisco et Los Angeles : 1 ou 2 nuits

Phoenix ne me semble pas une priorité pour un premier voyage dans l'Ouest mais peut toutefois être une ville d'arrivée (ou de départ) stratégique car plus près du Grand Canyon.

Pour San Diego... à voir si ça rentre pu pas, ce n'est pas non plus une priorité, à moins que tes enfants rêvent d'aller à Sea World ???

Je pense que globalement, tu devras faire quelques choix car tu ne pourras voir tout ça (et courir, faire beaucoup de route et tout survoler n'est pas une solution).

Quelques pistes :

1 arrivée à San Francisco
2 San Francisco
3 San Francisco
4 San Francisco > Yosemite
5 Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
6 Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town (et Mono Lake) > Death Valley
7 Death Valley > Los Angeles (5 h 30 de route environ)
8 Los Angeles
9 Los Angeles
10 Los Angeles > Las Vegas
11 Las Vegas
12 Las Vegas > Grand Canyon
13 Grand Canyon > Sedona
14 Sedona > Phoenix
15 Vol retour

2 San Francisco
3 San Francisco
5 Yosemite
6 Yosemite > Monterey
7 Monterey > Santa Barbara
8 Santa Barbara > Los Angeles
9 Los Angeles
10 Los Angeles
11 Los Angeles > Las Vegas
12 Las Vegas
13 Las Vegas > Grand Canyon
14 Grand Canyon > Las Vegas (ou Phoenix)
15 Vol retour

2 San Francisco
3 San Francisco
5 Yosemite
6 Yosemite > Monterey
7 Monterey > Los Angeles (un peu long mais pas infaisable)
8 Los Angeles
9 Los Angeles
10 Los Angeles > San Diego
11 San Diego
12 San Diego > Las Vegas
13 Las Vegas
14 Survol du Grand Canyon en hélico depuis Las Vegas (si ça rentre dans le budget !)
15 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Saxon

Message par Saxon »

Merci beaucoup pour la réponse et les quelques pistes.
J'ai appris aujourd'hui que les villes dans lesquelles un vol était possible depuis la France (pour une question d'argent) étaient Los Angeles et San Francisco. Les autres reviennent trop cher...
Dans l'idéal, on aimerait voir ces 2 villes, faire de la plage, pourquoi pas Las Vegas et le Grand Canyon.
Sinon faire des vols intérieurs reviendrait trop cher. :P
Donc si tu as un nouvel itinéraire à proposer et par ailleurs, j'aimerais avoir des idées d'activités à faire dans tous ces endroits, vu que tu as l'air de t'y connaître. ^^
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Dans les exemples que j'ai donné, il n'y a pas de vols intérieurs. :wink:
Tu tiens vraiment à faire un boucle en revenant à ton point de départ ? Fais quand même quelques simulations sur les sites web des compagnies aériennes, en cochant bien la case "multi-destinations" (ça s'appelle aussi "multi-stops", "multi-villes", etc...). Comme expliqué au dessus, ça te permettrait d'arriver par exemple à San Francisco et de repartir de Las Vegas. En seulement 15 jours, c'est vraiment ton intérêt.

2 San Francisco
3 San Francisco
4 San Francisco
5 San Francisco > Monterey
6 Monterey > Santa Barbara
7 Santa Barbara > Malibu > Santa Monica et Venice > Los Angeles
8 Los Angeles
9 Los Angeles
10 Los Angeles > Kingman
11 Kingman > Seligman > Williams > Grand Canyon
12 Grand Canyon
13 Grand Canyon > Las Vegas
14 Las Vegas
15 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre