Bonsoir,
Mon mari et moi, souhaitons partir (pour la 3ème fois) à la découverte de l'ouest américain. Ce périple se fera du 13 septembre au 2 octobre 2011. Nous avons déjà eu l'occasion de parcourir San Francisco, Los Angeles, San Diego, Las Vegas et Yosemite. Nous cherchons un savoureux mélange entre notre goût de la ville et les paysages naturels. Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais malgré tout très intéressés par la découverte de sites exceptionnels telque : le Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, Antelope Canyon, Monument Valley, Valley of the Gods etc...
Après avoir passé de longues heures sur ce forum à étudier vos récits, j'ai essayé d'élaborer un parcours qui pourrait correspondre à nos attentes. Cependant, vos conseils sont toujours très riches et si je peux encore améliorer notre voyage je serais ravie.
- J1 : arrivée à San Francisco en fin de journée
- J2 : San Francisco
- J3 : Yosemite
- J4 : Yosemite
- J5 : Carmel ( par la highway 1)
- J6 : Santa Barbara (toujours le plaisir de découvrir la highway1)
- J7 : Los Angeles ( un peu de shopping. Eh oui je suis une fille qui aime faire chauffer sa carte bleue pour des produits introuvables en France...!!!)
- J8 : Los Angeles
- J9 : Williams ( avec passage obligé par la Route 66 à partir de Kingman)
- J10 : Williams ( visite de Sedona et Horsehoe)
- J11 : Page ( visite avant du Grand Canyon)
- J12 : Monument Valley (visite de Valley of the Gods, Gooseneks et bien sûr Monument Valley)
- J13 : Page ( Antelope Canyon puis après midi croisière sur le Lake Powell)
- J14 : Cédar ( visite de Bryce Canyon)
- J15 : Cédar ( Visite de Zion)
- J16 : Las Vegas
- J17 : Las Vagas ( repos sans oublier un peu de shopping pour me faire plaisir une dernière fois)
- J18 : Départ tôt le matin pour Luxembourg
Pour des contraintes d'avion, nous sommes un peu obligés d'arriver à San Francisco et de repartir de Las Vegas. Les billets ne sont pas encore réservés mais déjà regardés. Nous partons de Luxembourg et ne voulons surtout pas passer par Paris donc les vols sont assez limités.
Un grand merci par avance à celui qui me donnera son avis
A très bientôt
Encore un projet qui a besoin de votre avis
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Quelques petits trucs un peu "tordus", mais rien de bien traumatisant !
Sinon, si j'ai bien compris, tu veux faire dans la journée un aller-retour à Sedona depuis Williams ? Et le lendemain en J-11, faire Williams > Grand Canyon > Page ? C'est un peu dommage de louper un crépuscule au Grand Canyon (j'en sais quelque chose l'ayant moi même loupé !
).
Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller dormir à Page, pour repartir dès le lendemain matin vers Monument Valley pour revenir 2 jours plus tard à Page ???!!!!
Grand Canyon > Page c'est 2 h 50 de route
Grand Canyon > Monument Valley c'est 3 h 30 de route
A 40 minutes près... autant aller dormir directement à Monument Valley !
Et puis Cedar City est très mal placé, d'autant plus que tu vas "redescendre" le lendemain vers Zion (l'entrée de Zion est à côté de Springdale).
Voir CARTE.
Si tu veux visiter ces deux parcs tranquillement et sans avoir à faire trop de route, tu devrais choisir une étape entre Bryce et Zion. La ville la mieux placée pour la visite de Bryce est Tropic (ou encore les hôtels se trouvant à l'entrée du parc : Ruby's Inn). Si tu veux te rapprocher de Zion, tu peux dormir à Hatch, Glendale, ou encore Mt Carmel Junction.
Et en J-15, après la visite de Zion, tu peux dormir à Springdale qui est vraiment idéalement placée (à 1 mile de l'entrée du parc). Et si tu veux te rapprocher de Las Vegas, tu peux dormir à Hurricane par exemple.
- J3 : San Francisco > Yosemite
- J5 : Yosemite > Carmel
- J6 : Carmel > Santa Barbara
- J7 : Santa Barbara > Los Angeles
- J9 : Los Angeles > Kingman > Williams
- J10 : Williams > Sedona > Williams
- J11 : Williams > Grand Canyon > Monument Valley (prévoir arrivée en fin de journée / début de soirée)
- J12 : Monument Valley (visite le matin) > Valley of the gods et Gooseneks > Page
- J13 : Antelope Canyon - Horseshoe Bend (si pas fait la veille) - Lake Powell
- J14 : Page > Bryce Canyon > Tropic ou autre
- J15 : Tropic ou autre > Zion > Springdale
- J16 : Springdale > Las Vegas
- J17 : Las Vegas
Tu connais déjà Los Angeles, Yosemite et San Francisco donc rien de choquant à y rester 1 journée à chaque fois. Pour un itinéraire de 16 jours pleins, le détour par Sedona me semble de trop (mais ce n'est pas infaisable). Supprimer Sedona te permettrait d'alléger la partie Grand Canyon / Monument Valley, rester sur ces 2 sites jusqu'au crépuscule, etc...
Mais une autre solution serait de supprimer Zion (tout du moins de bien le réduire) afin de grapiller du temps pour Sedona, Grand Canyon et Monument Valley :
- J9 : Los Angeles > Kingman
- J10 : Kingman > Williams > Sedona
- J11 : Sedona > Grand Canyon
- J12 : Grand Canyon > Monument Valley
- J13 : Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page
- J14 : Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell
- J15 : Page > Bryce Canyon
- J16 : Bryce Canyon > (Zion : Canyon Overlook Trail) > Las Vegas

Si tu veux parler de Horseshoe Bend, ce n'est pas du tout là, c'est à Page !- J10 : Williams ( visite de Sedona et Horsehoe)

Sinon, si j'ai bien compris, tu veux faire dans la journée un aller-retour à Sedona depuis Williams ? Et le lendemain en J-11, faire Williams > Grand Canyon > Page ? C'est un peu dommage de louper un crépuscule au Grand Canyon (j'en sais quelque chose l'ayant moi même loupé !

Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller dormir à Page, pour repartir dès le lendemain matin vers Monument Valley pour revenir 2 jours plus tard à Page ???!!!!
Grand Canyon > Page c'est 2 h 50 de route
Grand Canyon > Monument Valley c'est 3 h 30 de route
A 40 minutes près... autant aller dormir directement à Monument Valley !
Tu vas quitter Page le matin, aller visiter Bryce Canyon et aller dormir à Cedar City. Soit 5 heures de route, c'est beaucoup trop pour pouvoir visiter Bryce Canyon dans de bonnes conditions, même si tu ne randonnes pas ou peu.- J14 : Cédar ( visite de Bryce Canyon)
Et puis Cedar City est très mal placé, d'autant plus que tu vas "redescendre" le lendemain vers Zion (l'entrée de Zion est à côté de Springdale).
Voir CARTE.
Si tu veux visiter ces deux parcs tranquillement et sans avoir à faire trop de route, tu devrais choisir une étape entre Bryce et Zion. La ville la mieux placée pour la visite de Bryce est Tropic (ou encore les hôtels se trouvant à l'entrée du parc : Ruby's Inn). Si tu veux te rapprocher de Zion, tu peux dormir à Hatch, Glendale, ou encore Mt Carmel Junction.
Et en J-15, après la visite de Zion, tu peux dormir à Springdale qui est vraiment idéalement placée (à 1 mile de l'entrée du parc). Et si tu veux te rapprocher de Las Vegas, tu peux dormir à Hurricane par exemple.
- J9 : Los Angeles > Kingman > Williams
- J10 : Williams > Sedona > Williams
- J11 : Williams > Grand Canyon > Monument Valley (prévoir arrivée en fin de journée / début de soirée)
- J12 : Monument Valley (visite le matin) > Valley of the gods et Gooseneks > Page
- J13 : Antelope Canyon - Horseshoe Bend (si pas fait la veille) - Lake Powell
- J14 : Page > Bryce Canyon > Tropic ou autre
- J15 : Tropic ou autre > Zion > Springdale
- J16 : Springdale > Las Vegas
Tu connais déjà Los Angeles, Yosemite et San Francisco donc rien de choquant à y rester 1 journée à chaque fois. Pour un itinéraire de 16 jours pleins, le détour par Sedona me semble de trop (mais ce n'est pas infaisable). Supprimer Sedona te permettrait d'alléger la partie Grand Canyon / Monument Valley, rester sur ces 2 sites jusqu'au crépuscule, etc...
Mais une autre solution serait de supprimer Zion (tout du moins de bien le réduire) afin de grapiller du temps pour Sedona, Grand Canyon et Monument Valley :
- J9 : Los Angeles > Kingman
- J10 : Kingman > Williams > Sedona
- J11 : Sedona > Grand Canyon
- J12 : Grand Canyon > Monument Valley
- J13 : Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page
- J14 : Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell
- J15 : Page > Bryce Canyon
- J16 : Bryce Canyon > (Zion : Canyon Overlook Trail) > Las Vegas
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Je travaille toujours à redresser mon programme
En attendant, d'avoir trouver le juste équilibre de notre circuit, j'aurais encore une petite question à vous poser (ce n'est certainement pas la dernière
):
Mon mari adore les restaurants ou les bars sortis tout droit d'un film de western. Par conséquent, connaissez vous sur notre route un lieu sympa où l'on pourrait déguster un repas typique américain ou boire un verre tout en écoutant de la musique live?
Encore merci par avance

En attendant, d'avoir trouver le juste équilibre de notre circuit, j'aurais encore une petite question à vous poser (ce n'est certainement pas la dernière

Mon mari adore les restaurants ou les bars sortis tout droit d'un film de western. Par conséquent, connaissez vous sur notre route un lieu sympa où l'on pourrait déguster un repas typique américain ou boire un verre tout en écoutant de la musique live?
Encore merci par avance