Voyage en Septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
tbonra

Message par tbonra »

Bonjour,

Je prépare mon autotour dans l'ouest et me pose encore quelques questions concernant mon itinéraire. Ce voyage est une première fois donc bien sur nous voulons voir les incontournables sur notre trajet pour surement refaire après un voyage pour visiter plus la région de Moab qui compte tenu de notre temps n'est pas réalisable à moins de faire un marathon.

Lundi J1 : arrivée à Los Angeles en fin d'après midi
J2 : LA : visite de Universal Studio
J3 : LA : visite de LA, beverly, Hollywood, les classiques...
J4 : LA>Las Vegas
J5 : LV>Grand Canyon
J6 : Grand Canyon>Monument Valley (mexican hat)
J7 : Mexican Hat>Page
J8 : Page
J9 : Page>Bryce Canyon (brian Head)
J10 : Brian Head>Zion
J11 : Zion> Las Vegas ???
J12 : LV>Death Valley
J13 : Death Valley>Yosemite
J14 : Yosemite ???
J15 : Yosemite>SF
J16 : SF
J17 : SF
J18 : SF
J20 : départ pour paris

J'hésite pour le J11 repasser par LV ? et pour le J14 est utile de faire 2 nuit à Yosemite ou plutôt aller vers Monterey pour faire une partie de la côte avant d'arriver à SF.
Une fois mon itinéraire bloqué je pense ensuite me faire un descriptif des étapes plus détaillé.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est pas mal du tout. :)

Pour ta nuit à Bryce Canyon, attention Brian Head est situé 1 h 30 du parc, ça ne me semble pas l'idéal. Si tu ne souhaites pas dormir à l'intérieur du parc de Bryce, la ville la mieux placée est Tropic (sinon dormir au Ruby's Inn, juste avant l'entrée du parc), il y a aussi un Best Western dans la même zone).
Une nuit à Brian Head n'a d'intérêt que si tu veux visiter le parc de Cedar Breaks, mais vu ton planning je te déconseille d'ajouter encore un parc, tu risques fort de tout voir en coup de vent.
Cedar Breaks est une sorte de Bryce Canyon en mini, donc c'est à voir pour ceux qui ont du temps et qui passent plusieurs jours dans la région de Bryce.

Dormir à l'intérieur d'un parc, ou au plus près, ça permet de continuer la visite le lendemain matin sans avoir à faire (trop) de route. A quelques exceptions près, n'importe quel parc demande au minimum une journée complète de visite (ou 2 demi-journées).

Pour ce qui est de ta seconde nuit (ou pas) à Las Vegas, ça dépend de toi. Vu que tu ne passes aucune journée complète à Vegas, j'imagine que pour toi Vegas n'est pas une priorité ?
Ca ne l'était pas pour moi non plus, et c'est pour ça que je me suis contentée d'y passer 2 soirées. Ca m'a permis de visiter le quartier de Fremon Street sur une soirée, et le Strip pour la seconde soirée quelques jours plus tard.
Si deux soirées ça te semble trop, tu peux envisager de dormir en J-11 à Overton par exemple et d'en profiter pour visiter Valley of Fire. Ensuite, en J-12, tu fais Overton > Death Valley. Voir carte sur Google Maps ICI.
pour le J14 est utile de faire 2 nuit à Yosemite ou plutôt aller vers monterey pour faire une partie de la côte avant d'arriver à SF.
Oui cette nuit à Yosemite est utile. Sans randonner (points de vue + 1 ou 2 courtes balades), il faut bien 1 jour 1/2 à 2 jours pour profiter de Yosemite correctement.

Mais... ce qu'on conseille généralement pour les gens comme toi qui arrivent de Death Valley, c'est de faire :
Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining (ou Bridgeport)
Lee Vining > Yosemite
Yosemite > San Francisco

Lee Vining est la ville la plus proche de l'entrée Est de Yosemite et de la Tioga Pass Road.
Elle est aussi proche de la ville fantôme de Bodie.
Ainsi, ça te permet de voir Bodie (et le Mono Lake) la veille en venant de Death Valley. Le lendemain matin, tu es ainsi tout près de l'entrée de Yosemite, pour une journée complète dans le parc.
Puis nuit dans la vallée (c'est le mieux) ou au pire dans une ville frontalière du parc qui te permette de revenir facilement dans le parc le lendemain matin (El Portal, Oakhurst...)

Faire en plus un détour via Monterey va pas mal racourcir ton temps de visite de Yosemite, et au final, tu n'auras pas non plus beaucoup de temps à accorder à Monterey... donc ça ne me semble pas une super idée. Et la partie de la côte la plus intéressante est de toute façon située dans la région de Big Sur (grosso-modo entre Monterey et San Luis Obispo).

Un truc pour finir (pour l'instant ! ) vu que tu pars en Septembre, c'est très bientôt, ne traine pas pour réserver tes hébergements à l'intérieur des parcs : notamment Death Valley, Yosemite et Grand Canyon. Egalement à Mexican Hat car dans les alentours de Monument Valley, l'offre hôtelière est inférieure à la demande.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tbonra

Message par tbonra »

Merci beaucoup de tous ces renseignements. J'avais réservé une nuit à Brian Head car malheureusement, je n'avais rien trouvé sur Tropic mais je continue de regarder pour essayer de trouver un meilleur emplacement.
Je pense quand même faire la seconde nuit à LV et choisir un autre hôtel que lors de mon premier passage (déjà réservé New York New York), lequel me conseillerais tu ?
L'idée de faire une nuit vers Bridgeport et El portal est très bonne, je vais rechercher un hôtel dans ces zones. Du coup je fais une croix sur la côte, ce qui me donnera l'occasion de refaire un autre voyage.

Merci pour le conseil de réserver, car en effet ce week end j'ai eu du mal à trouver des dispos. Je n'ai plus que J11, J13 et J14 à reserver, et mes nuits à SF (j'ai trouvé un hôtel à Union Square).
Pour la voiture je dois encore la réserver mais j'hésite entre une berline ou un 4x4.

Merci encore pour le temps passé pour me répondre.
Répondre