Mon road trip San Francisco to Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kipilli
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre mon parcours entre le 17 sept et le 4 oct entre San Francisco et Las Vegas. Au départ je voulais faire SF -Vegas- LA mais en 16 jours cela me semble trop juste j'ai quand même envie de profiter de chaque lieu et éviter les visites au pas de course et les longues heures en voiture. J'ai donc avec regret éliminé Los Angeles qui pourra figurer au programme d'un prochain road trip (l'année prochaine?)
Après m'être fait des (gros) noeuds au cerveau, refait a plusieurs reprise le circuit dans différents sens et m'être beaucoup aidé du forum je suis arrivée à ce circuit: (pour l'instant rien n'est reservé je compte faire les resa d'ici la fin de la semaine, une fois le circuit validé je me referais des noeuds au cerveau en cherchant les hotels) donc le circuit est ouvert aux modifications selon vos bons conseils :wink:
Jour 1: Arrivée SF en fin de journée
Jour 2: Visite SF
Jour 3: Visite SF
Jour 4: récupération voiture de location et départ pour Yosémite, ballade dans le parc
Jour 5: Yosémite rando
Jour 6: Départ pour Bodie visite de ghost town puis départ pour monolake et nuit à lee vining
Jour 7: Départ pour Death Valley, ballade et couché de soleil
Jour 8: Visite Death Valley et dans l'après midi départ pour Las Vegas, soirée et nuit à Vegas
Jour 9: Départ pour Bryce Canyon, arrivée vers midi, visite et nuit à Bryce
Jour 10: Rando Bryce Canyon
Jour 11: Départ pour Page visite de Horseshoe Bend puis Antelope Canyon nuit à Page
Jour 12: Journée Jet ski sur le lac powell, baignade, pic nique....
Jour 13: Départ pour Monument Valley, ballade en 4x4 jusqu'au couché du soleil nuit à Mexican Hat
Jour 14: Départ pour le Grand Canyon ballade, visite
Jour 14: Grand Canyon
Jour 15: Départ pour Las Vegas, visite ballade...
Jour 16: Vegas
Jour 17: Avion pour Paris

Qu'en pensez vous ? je voulais mettre Zion mais je ne sais pas ou le caser ni si c'est faisable. Je suis ouverte à toutes suggestions, trajets, hotel car il va falloir que je réserve les nuits et certain endroit sont déjà complet.

Merci à vous :clap
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Salut :)

Ton circuit est bien pensé et équilibré. Effectivement laisser de côté LA pour un autre voyage te permets de profiter au mieux de ton voyage sans courir :great

Cependant, il va falloir réserver tes logements rapidement, c'est déjà tard pour septembre pour loger au plus près, dans les parcs :cry:, ça va un peu conditionner le "confort" de ton circuit.

Jour 1: Arrivée SF en fin de journée
Jour 2: Visite SF
Jour 3: Visite SF
Jour 4: SF - Yosemite (balade à Mariposa Grove) (je te conseille une nuit à Oakhurst, juste à l'entrée sud du parc)
Jour 5: Yosémite rando (nuit dans la Yosemite Valley idéal mais compliqué pour le mois de septembre, pas sûr qu'il reste encore des dispos... :uns )
Jour 6: Yosemite - Bodie - Mono Lake (nuit à lee vining)
Jour 7: Lee Vining - Alabama Hills si tu as le temps :wink: - Death Valley (idem, ça sera sûrement difficile de trouver à se loger à Stovepipe Wells ou Furnace Creek, les deux hôtels du parc. Essayez Panamint Springs ou Beatty si pas de dispos à ceux du parc)
Jour 8: death valley - Las Vegas nuit à Vegas
Jour 9: Las Vegas - Zion (au moins faire la courte balade qui mène au Canyon Overlook, splendide et qui te donne un petit aperçu du parc :love: ) - Bryce canyon, arrivée vers midi, visite et nuit à Bryce
Jour 10: Rando Bryce canyon
Jour 11: Bryce - Page (visite de Horseshoe bend puis Antelope Canyon. Antelope est plutôt à faire le matin, le Lower, que je conseille car moins touristique, plus fun et tout aussi beau :love:, entre 8h et 10h, le Upper à faire vers 12h. Donc faire Horseshoe Bend ce jour là en arrivant sur Page et Antelope Lower avant la journée Jet Ski du lendemain peut-être... nuit à Page
Jour 12: Journée Jet ski sur le lac powell, baignade, pic nique....
Jour 13: Page - Monument Valley, ballade en 4x4 jusqu'au couché du soleil nuit à Mexican Hat
Jour 14: MV - grand canyon ballade, visite
Jour 14: Grand canyon (idem, ça va être difficile de trouver dans le parc. Regarde à Tusayan, et surveille la centrale de réservation, il y a toujours des annulations de dernière minute)
Jour 15: Grand Canyon - Las Vegas, visite ballade...
Jour 16: Vegas

Pour Zion, à voir, Grand Canyon peut se faire en deux demi-journées si on ne compte pas randonner loin au fond du canyon donc tu pourrais éventuellement remplacer la journée à GC par une journée entière à Zion, à toi de voir.

Tu pourrais envisager aussi de ne passer t'arrêter à Las Vegas en venant de Death valley mais de continuer jusqu'à St George pour dormir par exemple (4h de route depuis le coeur de Death Valley), tu peux en en profiter pour éventuellement faire un petit tour dans le petit parc de Snow Canyon tout proche et magnifique :love: :luv
Le lendemain, tu est tout prêt de Zion. Tu peux envisager de passer la journée dans ce parc et de ne partir qu'en fin de journée vers Bryce vu que le lendemain tu y consacres quand même une journée entière.

D'autre forumeurs auront peut-être d'autres idées :)

Bonne préparation,
A+

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je suis d'accord avec Legibus concernant la répartition de ton temps pour Zion et Grand Canyon.

Et en ce qui concerne ta première nuit à Las Vegas, je pousserai même jusqu'à proposer de, plutôt qu'aller dormir à St George, pourquoi ne pas dormir un peu avant (Mesquite par exemple) et en profiter pour aller voir Valley of Fire en fin d'aprèm. Bon... c'est une possibilité. A toi de voir...

En revanche, si tu veux avoir avoir une journée complète à accorder au jet-ski sur le Lake Powell, tranquille et détendue, je te déconseille de faire Antelope Canyon avant. La visite + les aller-retours, ça va vous "bouffer" 3 bonnes heures sur votre journée, ça serait dommage, enfin il me semble.

Même si le Lower est encore plus sympa en terme de lumière le matin, tu peux le faire plus tard, tu ne seras pas déçue par ta visite.
Reste que tu peux tout à fait partir de Bryce assez tôt la matin, afin d'être à Page vers 11 h 00, il n'y a 3 heures de route entre Bryce et Page (à noter qu'en plus dans ce sens là, tu gagnes une heure de décallage horaire entre l'Utah et l'Arizona). Bref, tu peux faire le Lower Antelope Canyon en fin de matinée (genre 11 h / 13 h 00). Puis pourquoi pas emporter un pique-nique à Horseshoe Bend.
Pour le reste de l'après-midi, pourquoi pas aller voir Paria Rimrocks (et ses jolis Toadstool Hoodoos). Legibus en parle d'ailleurs dans son carnet, ICI. :wink: Des infos à lire ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kipilli

Message par kipilli »

Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires je m'en suis inspirée et j'ai donc légèrement modifier le parcours en intégrant Zion et Rimrock Paria. Les billets d'avion ont été pris et les réservations d'hotels sont fait ! Il me reste plus qu'a étudier les différentes randos que l'on va pouvoir effectuer en fonction du temps passé sur place. Je vous mets mon parcours définitif avec les hotels choisis:

Jour 1: Arrivée SF en fin de journée Hotel "The herbert Hotel"
Jour 2: Visite SF- "The herbert Hotel"
Jour 3: Visite SF- "The herbert Hotel"
Jour 4: récupération voiture de location et départ pour Jamestown" the minner's Motel", ballade dans le parc Yosémite
Jour 5: Yosémite rando puis 2ème nuit à Jamestown "the minner's Motel"
Jour 6: Départ pour Bodie visite de ghost town puis départ pour monolake et nuit à lee vining au "Lake view lodge"
Jour 7: Départ pour Death Valley, ballade et couché de soleil nuit à "Stovepipewells village "
Jour 8: Visite Death Valley le matin et dans l'après midi départ pour Las Vegas, soirée et nuit au "Luxor"
Jour 9: Départ pour Zion arrivée prévue vers midi, rando et nuit à Springdale au "Zion Park Motel"
Jour 10: Départ pour Bryce Canyon arrivée prévue avant midi, pic nique et rando nuit au "Foster's Motel"
Jour 11: Départ pour Page sur la route arrêt Rimrock Paria puis Lower Antelope Canyon poursuivre vers Horseshoe Bend puis Page, nuit au "Rodeway Inn"
Jour 12: Journée Jet ski sur le lac powell, baignade, pic nique....nuit au "Rodeway Inn"
Jour 13: Départ pour Goosenecks State Park puis Monument Valley, ballade en 4x4 jusqu'au couché du soleil nuit à Mexican Hat au "San Juan Inn"
Jour 14: Départ pour le Grand Canyon arrivée en début d'après midi visite et nuit au "Yavapai Lodge "
Jour 14: Grand Canyon le matin puis route vers Las Vegas arrivée en fin d'après midi nuit au NY NY
Jour 15: Farniente shopping à Vegas nuit au NY NY
Jour 16: Vegas nuit au NY NY

Pour le jour 11 les visites sont-elles dans le bon ordre ? qu'en pensez vous?
Merci
kipilli

Message par kipilli »

Merci de l'info pour le décallage horaire en plus c'est dans le bon sens génial ! y'en a t-il d'autre dans mon parcours que je dois prendre en compte ?
Merci
Adeline

Message par Adeline »

kipilli a écrit :Merci de l'info pour le décallage horaire en plus c'est dans le bon sens génial ! y'en a t-il d'autre dans mon parcours que je dois prendre en compte ?
Merci
Tiens voila la phrase que j'ai mise dans mon roadbook pour ne pas me tromper:
!! quand il sera 10h à LA, GC, Page, LV, Lone Pine, Yosemite et SF il sera alors à Bryce, Zion et Monument Valley 11h

;)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le décallage horaire entre le territoire Navajo (ils n'observent pas le changement à l'heure d'été) et le reste de l'Arizona. C'est important uniquement si tu as réservé un tout guidé pour la visite de Monument Valley, question de ne pas louper ton rendez-vous avec les indiens (je pense que c'est le cas vu que tu parles de tour en 4x4).
Tout est bien expliqué dans la fiche pratique Décalage horaire.
Jour 11: Départ pour Page sur la route arrêt Rimrock Paria puis Lower Antelope Canyon poursuivre vers Horseshoe bend puis Page, nuit au "Rodeway Inn"
C'est bien dans l'ordre. :)

Question : je ne sais plus si tu en as parlé, tu auras quel type de véhicule ?
Si tu as un 4x4 ou un SUV et que le temps est sec, tu peux envisager de rejoindre Page depuis Bryce en prenant la Cottonwood Canyon Road. Voir le carnet de Trolll . Il s'agit d'une piste non goudronnée qui parc du parc de Kodachrome (à côté de Bryce) et qui rejoint l'US 89 entre Kanab et Page (Trolll l'a fait dans l'autre sens, mais sinon c'est pareil).
Ca donnerait : Bryce > Cottonwood Canyon Road > US 89 > Page > Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kipilli

Message par kipilli »

Oui oui on aura un SUV de type Ford Escape . Super je n'avais pas lu le récit de voyage de Troll je viens de le faire et c'est juste "Whouaaa" j'ai bien noté Cottonwood road et si j'ai bien vu sur google map en sortant de cette route sur l'US89 je pourrais rejoindre Rimrock Paria > Page > Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Merci de l'info !
Répondre