Venez améliorer mon projet please !!! :)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Lulumigix

Message par Lulumigix »

Alors alors..je me lance..
Période de voyage : fin avril début mai 2012
Durée : environs 13 jours
But du voyage : en prendre plein les yeux

J1 Arrivée à LA
J2 -J3-J4 Visite de LA avec universal studio, Disneyland, Hollywood, Beverly Hills .
J5-J6-J7 Sedona,Grand Canyon
J 8- Monument Valley
J9- J10 Las Vegas
J11- Death Valley
J12-J13 San Francisco avec retour France

Je suis ouverte à toutes les critiques et tout commentaires. :sweat:
Je veux absolument visiter le Bagdad café mais je sais pas où le situer ...
Nous voulons pas non plus faire tous les parcs nationaux mais voir les plus exceptionnels pour prendre le temps de les apprécier ...
Bref, je suis qu'au début de mes recherches... mais c'est que du bonheur !

Au plaisir de vous lire ! See You soon
Lulumigix :bye :flag
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Hello concernant le Bagdad Café il se situe entre Végas et Los Angeles a Newberry Spring.
http://maps.google.fr/maps?saddr=Newber ... mra=ls&z=8
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Alors... vu que rien n'est encore réservé, tu vas pouvoir améliorer tout cela. :wink:

En J-9, ça donne la trajet Monument Valley > Las Vegas
Soit un peu plus de 7 heures de route, en passant, sans t'arrêter à Page et Zion, c'est vraiment fort dommage.
Voir CARTE.
Je comprends bien que tu ne souhaites pas visiter tous les parcs, pourquoi pas, mais à ce moment là, pourquoi y passer sans t'y arrêter ? Autant essayer d'organiser cela autrement.

En J-12, ça donne : J12 Death Valley > San Francisco
Attention ! A cette époque de l'année, la Tioga Pass Road qui traverse le parc de Yosemite d'Est en Ouest, sera fermée à cause de la neuge, elle oouvre généralement début ou mi Juin (cette année elle a même ouvert fin Juin). Voir CARTE.
Ca va donc t'obliger à contourner la Sierra Nevada par le Sud (Bakersfield), CARTE ou bien par le Nord (Lake Tahoe) voir CARTE.

Mais dans les 3 cas, ça te fait énormément de route pour RIEN du tout vue que de toutes façons, tu ne vas pas visiter San Francisco et que tu y vas juste pour prendre ton vol retour. Cet énorme détour jusqu'à San Francisco est inutie.

13 jours, c'est donc 11 jours pleins sur place (on ne compte pas les jours de vols), et 11 jours dans l'Ouest, c'est peu. Mais ce n'est pas impossible. Voir à ce sujet le carnet de voyage de Trolll qui a fait un voyage sensationnel en seulement 8 jours ! Mais le fait est qu'il faut faire des choix, sans perdre à l'esprit que si tu veux visiter correctement, il faut arriver à une moyenne de 3 h 30 de route par jour afin d'avoir un rythme de voyage équilibré.

Quels sont les endroits qui te tiennent particulièrement à coeur et auxquels tu ne vaux pas renoncer ?
On fera l'itinéraire en fonction de cela. Dis-nous tout. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lulumigix

Message par Lulumigix »

Merci ! :great
zaius a écrit :Quels sont les endroits qui te tiennent particulièrement à coeur et auxquels tu ne vaux pas renoncer ?
On fera l'itinéraire en fonction de cela. Dis-nous tout.
Ce qui est sûr c'est que je souhaite voir :

Los Angelès et ses alentours , dont visite des villes alentours pour son shoping, puis universal studio , hollywood et dineyland ausi (donc minimum 3 jours..non?)

Puis on veut voir le grand canyon et son skywalk !

Un arrêt au bagdad café, rouler sur la route 66

Allez voir Monument Valley, puis partir vers Las Vegas pour au moins 2 nuits

A partir de là, pourquoi pas prendre un vol interne pour San Francisco? et y finir mon séjour? Je ne sais pas trop ce qui à a visiter à SF, je vais chercher ça sur ce site..

Peu être ne pas relouer de voiture pour visiter SanFrancisco, en privilégiant transport en commun et ballade vello?

Voilà, après rien est figé, je n'est pas non plus le prix des vols internes, je ne sais pas aussi si de choisir des vols multidestinations coûtent + cher..
Nous prévoyons 5000 euros de budjet tout compris et nous aimerions pas depasser.. :sweat:

Quand je pense que sur les sites tels que "directours", ils me demandent mon numéro de carte banquaire pour répondre à mes questions !!! Pfff doublement merci !! :clap

@+
Adeline

Message par Adeline »

juste faire attention que le skywalk ne se trouve pas à Grand Canyon Village c'est à dire sur la rive sud mais sur la rive ouest

Un lien qui peut t'intéresser:
http://www.routard.com/forum_message/13 ... __prix.htm

et un autre:
http://voyageforum.com/v.f?do=post_view ... ASC;mh=24;

Pour ton budget ca devrait aller à l'aise ;)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

5000 € pour 13 jours, ça me semble bon.

En revanche, le Skywalk, je te conseille de lire le Sunset Guide du Grand Canyon, à ce prix là (ça vous reviendra à 180 $ à deux pour 10 minutes sur le site, sans compter les photos payantes et le prix de la consigne !) , vu le temps que tu vas y rester, autant faire un survol en hélico !!!!!

En prenant compte de tes remarques, voici que je te suggère afin d'optimiser au maximum ton temps sur place : une arrivée à Phoenix et un retour depuis San Francisco.

J 1 – Arrivée à Phoenix
J 2 – Phoenix > (Sedona) > Monument Valley (6 heures de route en passant par Sedona, visite de Monument Valley vers 15 ou 16 h 00 jusqu'au soir)
J 3 – Monument Valley > Grand Canyon
J 4 – Grand Canyon > Route 66 (Williams, Seligman, Peach Springs, Kingman) > Las Vegas
J 5 – Las Vegas
J 6 – Las Vegas > Bagdad Cafe > Los Angeles
J 7 – Los Angeles
J 8 – Los Angeles
J 9 – Los Angeles
J 10 – Los Angeles > San Francisco (*)
J 11 – San Francisco
J 12 – San Francisco
J 13 – Vol retour

(*) Pour le J-10, soit tu décides de faire le trajet en vol interne (il y a des vols vraiment pas chers chez Southwest, compagnie Low Cost, dans les 80 $ je pense), soit tu gardes ta voiture et tu rejoins San Francisco par l'Interstate (entre 6 h 30 et 8 h 00 de route selon la circulation). Sinon, la Highway 1 qui longe la côte, mais là c'est 10 h 00 de route et ça serait du gachis car le coin est joli donc si c'est pour y passer en coup de vent (et se farcir une très longue journée route), autant garder du temps pour autre chose.

A noter que tu pourras avoir des frais d'abandon pour la voiture de location en la prenant en Arizona (Phoenix) et en la rendant en Californie. Ca va dépendre de la compagnie (parfois il n'y en a pas).

--------------------------------

Pour plus de confort, tu peux supprimer San Francisco (je dis ça au cas où, vu que tu n'as pas trop regardé si ça te fait envie ou pas) :

J 1 – Arrivée à Los Angeles
J 2 – Los Angeles
J 3 – Los Angeles
J 4 – Los Angeles
J 5 – Los Angeles > Bagdad Cafe > Las Vegas
J 6 – Las Vegas
J 7 – Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon
J 8 – Grand Canyon > Monument Valley
J 9 – Monument Valley > Sedona
J 10 – Sedona
J 11 – Sedona > Jerome > Precott > étape (aux alentours de Joshua Tree par exemple)
J 12 – étape > Los Angeles
J 13 – Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lulumigix

Message par Lulumigix »

Ouaou :D

Merci beaucoup c'est vraiment très gentil de m'aider !!
Bon je vais étudier tout ça avec mon homme ... Effectivement, San Francisco serait un +, mais pas le plus important pour nous !
Merci encore pour toutes ces infos ! Je vais continuer à regarder ce site qui est une vrai mine d'infos . :great

A bientôt pour d'autres questions et conseils !

@+ Lulumigix
Lulumigix

Message par Lulumigix »

Adeline a écrit :juste faire attention que le skywalk ne se trouve pas à Grand Canyon Village c'est à dire sur la rive sud mais sur la rive ouest
:wink: Merci à toi aussi Adeline, je vais voir tes liens !
Répondre