voyage février 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
gatchan24

Message par gatchan24 »

Bonjour,
après un 1er séjour de 15 jours en Californie en mai 2009 (LA, Death Valley, Yosemite, SF et route SF/LA) je souhaiterais y retourner l'année prochaine.

Je souhaite profiter de la promo actuelle de la lufthansa qui court pour des départs jusqu'au 31 mars 2012; environ 550 euro A/R pour paris/LA.

Par contre j'ai une contrainte de calendrier et ne peux partir que début février.

Quel itinéraire me conseillez vous ? Qu'en est il du climat des différents endroits ?

j'aimerais aller à vegas et pourquoi pas le Grand Canyon.

Merci d'avance
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

gatchan24 a écrit :Quel itinéraire me conseillez vous ? Qu'en est il du climat des différents endroits ?

j'aimerais aller à vegas et pourquoi pas le grand canyon.
Salut Gatchan :)

Tu partirais combien de temps ?
Tu randonnes ou pas ?

En février dans l'Ouest, il est préférable je pense de s'orienter vers un parcours dans la sud : la Californie ( LA, San Diego) notamment la Californie intérieure et ses déserts où les températures devraient être idéales (Joshua Tree, Anza Borrego, et Palm Springs, Yuma), l'Arizona (Organ Pipe, Phoenix, Apache Trail, Tucson, Tomstone, Bisbee...) et le Nouveau-Mexique (White Sands, Albuquerque, Santa Fe...)

Las Vegas sera un peu frisquette à cette saison mais tout à fait fréquentable, Death Valley bien sûr, idéale en hiver.
Le Grand Canyon (rive sud, la rive nord sera, elle, fermée) sera très probablement enneigé mais, sauf au moment des chutes, les routes sont bien dégagées apparemment, et le Canyon reste accessible.

L'avantage de la saison : tu auras tous les sites pour toi toute seul :great

Par exemple, à voir suivant le nombre de jours dont tu disposes, tu peux envisager un circuit comme celui-là :
(Tu peux rajouter le NM si tu as du temps devant toi !)

LA
San Diego
Anza Borrego Desert SP
Yuma
Organ Pipe NM
Tucson (Saguaro NP...)
Tombstone / Bisbee
Apache Trail / Lost Dutchman SP
Phoenix
Sedona
Grand Canyon Sud
Route 66
Las Vegas
LA

Bonne cogitation ! :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
gatchan24

Message par gatchan24 »

Bonjour merci pour les conseils,

je souhaiterais partir 15 jours.

Randonner peut être effectivement sympa tout comme le camping même si à cause des nouvelles franchises bagages (1 X23 au lieu de 2 X 23 kgs) il faut faire attention au poids des valises.
effectivement je pensais visiter San Diego et partir vers l'est.

Sinon j'aurais bien voulu faire nappa valley même si cela fait de la route d'aller à SF.
Qu'en est il en hiver ?

merci
gatchan24

Message par gatchan24 »

Bonsoir,

concernant mon projet,

il est certain que je vais aller voir un supercross à anaheim

après j'hésite à aller à vegas puis à SF en passant par barstow et fresno puis la route cotière de SFà LA (la dernière fois je n'avais pas eu el temsp d'aller à Monterey, San Luis Obispo et pas passé assez de temps à Santa Barbara) ou alors filer vers l'est après vegas comme indiqué par legibus.

qu'en pensez vous à cette saison ??

merci d'avance
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Dans ce ce cas là, pourquoi pas faire : Anaheim > Las Vegas > Death Valley > Santa Barbara > côte > San Francisco

La côte en hiver, tu as des chances de voir les baleines qui descendent dans les eaux chaudes du Sud.
Et San Francisco en Février, ce n'est pas non plus le "grand froid". Ca doit tourner autour de 10 ou 12 °C.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre