Bonsoir
nous sommes en pleine reflexion sur un periple de 3 sem ouest usa en aout 2012 ;
l'equipe est compose de 2 adultes plus ou moins normaux , 1 fashion victim de 16 ans et 1 mini geek de 10 ans. depart avion de nantes via ? location de voiture sur place ( suv?) et nuits en hotel.
itineraire:
j1 arrivee san fransisco
j2 san fransisco
j3 sf ->Yosemite ( el portal )
j4 Yosemite (nuit a mammoth lake )
j5 Yosemite->Death Valley(furnace creek ranch)
j6 dv ->Las Vegas
j7 Las Vegas
j8 lv ->Zion (springdale ou mt Carmel)
j9 Zion
j10 Zion->bryce
j11 bryce -> Moab
j12 Moab (vtt , rafting )
j13moab ( arche canyon land)
j14moab->Monument Valley->page (ou nuit a mv)
j15 page
j16 page -> grd canyon
j17 grd canyon -> la
j18 la
j19 la
j20 j21 retour
cela vous parait il faisable ? trop long en distance? y a t'il des gros loupés ou des trucs en trop?
toutes les remarques bonnes ou mauvaises sont les bienvenues .
pas encore potassé les hotels , les achats a faire( fringues souvenirs etc), resto etc
merci a tous bonne soiree
Philippe
itineraire aout 2012 en famille
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello titilea, merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale.
Pour entamer un début de réponse, c'est très court à San Francisco, il manque au stricte minimum une journée. A moins que vous ne soyez pas du tout ville ?
Pour la liaison Bryce > Moab, si vous passez par les routes UT 12, UT 24 et le parc de Capitol Reef (itinéraire chaudement conseillé, voir CARTE), ça vous fera une magnifique journée route, avec de nombreux arrêts. Donc il vous restera peu de temps à accorder à Bryce.
Donc, à moins que vous ayez prévu de beaucoup randonner à Zion, je suggère d'enlever une nuit à Zion pour la réattribuer à Bryce :
J8 - Las Vegas > Zion (en partant tôt de Vegas, ça vous laissera une bonne 1/2 journée à Zion ce jour là) et nuit à Springdale à ce moment là, qui est la ville la plus proche de Zion.
J9 - Zion (fin de visite de Zion) > Bryce (arrivée en fin de journée)
J10 - Bryce (visite de Bryce toute la journée)
J11 - Bryce > Moab via Capitol Reef (journée route)
Nono a fait la route Moab > Bryce en une journée, c'est à voir et à lire ICI.
A Moab, il faut un petit peu moins d'une journée complète pour Canyonlands (partie Island in the Sky + Deadhorse Point SP). Mais tu peux coupler une 1/2 journée activité avec 1/2 journée à Canyonlands.
Ca vous laissera une journée complète à Arches. Si vous ne voulez pas y rester une journée complète, bien sélectionner les arches que vous irez voir.
Toute la région de Moab demande du temps.
Visiter Canyonlands et Arches NP le même jour n'est pas vraiment possible à moins d'aimer les marathons.
La liaison Grand Canyon > Los Angeles en une seule journée, ça vous fera une grosse journée route. Donc faire en sorte de bien profiter de Grand Canyon la veille et de ne pas trainer à Page le matin.

Pour entamer un début de réponse, c'est très court à San Francisco, il manque au stricte minimum une journée. A moins que vous ne soyez pas du tout ville ?
Ou bien nuit à Lee Vining (ou Bridgeport), étape mieux adaptée si vous voulez aller Bodie Ghost Town.j4 yosemite (nuit a mammoth lake )
Là, c'est un peu problématique car le temps passé à Bryce sera extrèmement court.j8 lv ->zion (springdale ou mt carmel)
j9 zion
j10 zion->bryce
j11 bryce -> moab
Pour la liaison Bryce > Moab, si vous passez par les routes UT 12, UT 24 et le parc de Capitol Reef (itinéraire chaudement conseillé, voir CARTE), ça vous fera une magnifique journée route, avec de nombreux arrêts. Donc il vous restera peu de temps à accorder à Bryce.
Donc, à moins que vous ayez prévu de beaucoup randonner à Zion, je suggère d'enlever une nuit à Zion pour la réattribuer à Bryce :
J8 - Las Vegas > Zion (en partant tôt de Vegas, ça vous laissera une bonne 1/2 journée à Zion ce jour là) et nuit à Springdale à ce moment là, qui est la ville la plus proche de Zion.
J9 - Zion (fin de visite de Zion) > Bryce (arrivée en fin de journée)
J10 - Bryce (visite de Bryce toute la journée)
J11 - Bryce > Moab via Capitol Reef (journée route)
Nono a fait la route Moab > Bryce en une journée, c'est à voir et à lire ICI.
A Moab, il faut un petit peu moins d'une journée complète pour Canyonlands (partie Island in the Sky + Deadhorse Point SP). Mais tu peux coupler une 1/2 journée activité avec 1/2 journée à Canyonlands.
Ca vous laissera une journée complète à Arches. Si vous ne voulez pas y rester une journée complète, bien sélectionner les arches que vous irez voir.
Toute la région de Moab demande du temps.

La liaison Grand Canyon > Los Angeles en une seule journée, ça vous fera une grosse journée route. Donc faire en sorte de bien profiter de Grand Canyon la veille et de ne pas trainer à Page le matin.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bonsoir zaius
desolé pour le who'swho je corrige le tir au plus vite. merci pour ta reponse et tes conseils.
pour Yosemite comme nous arrivons par l'ouest je pensais visiter la partie Sequoia au sud du parc et dormir a el portal par ex , le reste du parc le lendemain et dormir a mamoth lake pour se rapprocher de la DV mais bon je connais pas du tout le coin.
ok avec toi pour la partie Zion / bryce et le rythme des journees a Moab c'est surement plus equilibré.
il y a un interet a dormir a Monument Valley ?
Las Vegas a t'elle un interet de jour hormis les centres commerciaux ?
pour la rte 66 ca risque d'etre un peu long mais les enfants veulent passer 2 jours a LA
A+ merci
desolé pour le who'swho je corrige le tir au plus vite. merci pour ta reponse et tes conseils.
pour Yosemite comme nous arrivons par l'ouest je pensais visiter la partie Sequoia au sud du parc et dormir a el portal par ex , le reste du parc le lendemain et dormir a mamoth lake pour se rapprocher de la DV mais bon je connais pas du tout le coin.
ok avec toi pour la partie Zion / bryce et le rythme des journees a Moab c'est surement plus equilibré.
il y a un interet a dormir a Monument Valley ?
Las Vegas a t'elle un interet de jour hormis les centres commerciaux ?
pour la rte 66 ca risque d'etre un peu long mais les enfants veulent passer 2 jours a LA
A+ merci