Arizona-Utah-Nevada-California

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
limpopo

Message par limpopo »

Bonjour à tous les sunseteurs!

Voilà le déroulé de notre futur (très proche) road trip:
J1-23/07 Arrivée à Phoenix :flag :happy
Visite de Taliesin West: Night lights on the desert
J2- Phoenix > Grand Canyon
Via Montezuma Castle National Monument /Village of Oak Creek Rive Est / Bell Rock /Sedona / Chapel of the Holy Cross / Oak Creek Canyon
Coucher du soleil à Hopi point?
J3- Grand Canyon > Holbrook
Balade à pied sur les sentiers du Grand Canyon
Départ vers Holbrook
J4- Holbrook > Kayenta
Petrified Forest national Park + Canyon de Chelly
J5 et J6- Kayenta > Page
(2 jours)
Croisière sur lac Powell
Antelope Canyon
Vermillion Cliffs
J7 et J8- Page > Bryce Canyon
Visite de Bryce Canyon (2 jours)
Balades à pied
Balade à cheval
J9- Bryce Canyon > Zion
Visite de Zion NP
J10-1er août Zion > Las Vegas
Découverte de Las Vegas
J11- Las Vegas > Ridgecrest
Survol du Grand Canyon depuis Las Vegas
Traversée de Death Valley
J12- Ridgecrest > Three Rivers
Visite de Sequoia NP
J13 et J14- Three Rivers > El Portal
Visite de Yosemite NP (2 jours)
J15- El Portal > San Fransisco
(3 jours)
Visite de la California Academy of Sciences
Visite d'Alcatraz?
...
J18- San Fransisco > San Luis Obispo
J19- San Luis Obispo > Los Angeles
(3 jours)
Universal Studio...
J21- 12/08 Retour à la maison

Il me reste encore du boulot pour préciser certains "vides" mais ça se précise...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est un bel itinéraire, bien réfléchi. :great
Le seul truc qui à mon sens va bloquer un peu, c'est faire le survol du Grand Canyon puis Las Vegas > Death Valley > Ridgecrest le même jour. C'est chargé. En plus c'est dommage car tant qu'à faire un survol du Grand Canyon en hélico, autant le faire depuis Tusayan, ça te fera survoler le South Rim, plus intéressante. En le faisant depuis Las Vegas, tu verras Grand Cayon West, moins impressionnant. Le survol depuis Vegas est surtout conseillé à ceux qui n'ont pas le temps d'aller jusqu'au Grand Canyon en voiture, mais toi tu y vas, donc ça me semble dommage de ne pas faire le vol depuis Tusayan. Tu auras le temps en plus le matin du J-3, et faire le vol ce jour là te libèreras du temps pour la visite de Death Valley.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
limpopo

Message par limpopo »

Hello!
Le choix du départ de Las Vegas c'est autant pour le plaisir du vol que pour les yeux. Notre départ est prévu à 6h00 du mat avec un retour à Las Vegas en fin de matinée. Tu penses que ça fait quand même trop juste?
Je vais étudier ta suggestion ce soir. C'est la seule activité que j'ai déjà réservé! :cry: Enfin je crois qu'il est possible de la modifier, à voir...
Merci Zaïus pour tes conseils avisés!

Petite question pratique: il me semblait avoir sauvegardé en brouillon mon 1er jet de réponse... mais je ne le retrouve pas! Est-ce à dire que je ne l'ai pas enregistré, que j'ai juste cru le faire? :blink
Ou alors tout simplement que je ne suis pas douée et qu'il me crève les yeux! :blush
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Rassure-toi, ce n'est pas non plus dramatique. C'est juste que ça te laisse seulement 1/2 journée pour traversée Death Valley entre Vegas et Ridgecrest. Ce n'est pas "infaisable". Le trajet fait 5 h 15 de route environ, ça te laissera le temps de faire quelques pauses photos à Death Valley, mais pas de t'attarder. Le tout est de le savoir avant de partir.
Tu peux essayer de prévenir ton hôtel de Ridgecrest d'une arrivée un peu tardive, ça te laissera un peu marge.

Pour ton brouillon, si tu l'as bien sauvegardé, théoriquement tu y as accès ainsi :
> Panneau de l'utilisateur
> Onglet "aperçu"
> Gestion des brouillons (à gauche)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
limpopo

Message par limpopo »

OK C'est bien la manip que j'ai faite... je n'avais donc pas enregistré. :wink:
limpopo

Message par limpopo »

Hello,

Questions du jour:

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les balades à cheval dans Bryce Canyon et plus précisément en ce qui concerne le poids limite autorisé. Est-ce qu'ils vérifient au coup d'œil ou faut-il passer sur la balance? Le grand (1,90m) de notre troupe à 3-4 kg en + et je crains la censure... :uns . Je ne sais pas si je peux prendre le risque de réserver. Mais si je ne réserve pas je crains qu'il n'y ai plus de place. Nous y serons les 30 et 31/07.

Concernant l'Universal studio j'envisageais de prendre des billets front of the line mais ça double le prix (159 dollars au lieu de 80!). J'ai lu un échange entre... et ... (toutes mes excuses je ne me souviens plus des noms) qui explique comment s'organiser pour la visite et je m'en suis consciencieusement fait une copie. Est-ce qu'en plein mois d'août (10 ou 11) on peut espérer s'en sortir comme ça? ou faut-il s'attendre à une galère genre EuroDisney?

Comment trouvez-vous la visite d'Alcatraz? Elle vaut le coup?

Nos filles rêvent de faire un tour en limousine allongée. Par le site Cali'fun j'ai repéré un "Hollywood Limo Tour en Français" http://www.cali-fun.com/tour-hollywood-en-limousin/ qui dure 3h00. Pas donné évidemment. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé. Quel autre moyen de faire un tour en limo? Y a t-il des taxi limo?

Petite question pratique qui me trotte dans la tête depuis un moment. Comment fait-on pour la lessive? Y a-t-il des laveries automatiques à tous les coins de rues?

Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours des problèmes pour récupérer mes brouillons sauvegardés...

C'est tout pour le moment, suite au prochain numéro...

Merci de me faire partager vos expériences!
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

la limite en poids en clairemment indiquée sur le site : 220 lb. weight limit (soit 99.790 kg ~100 kg quoi !)

http://www.canyonrides.com/bryce_canyon_rides.html

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
limpopo

Message par limpopo »

Oui je sais, elle est clairement indiquée... :cry:
Répondre