Bonjour,
Je commence a programmer notre itineraire dans l'ouest americain pour juillet 2012. Nous voyageons en famille avec3 enfants de 9 a 14 ans. Le but est de decouvrir Yellowstone( car passionnée par les volcans) et queques incontournables des parcs du sud + LV pour les ados bien sûr. Nous aimerions egalement faire quelques villes '"far west" et aimons bien aussi sortir des sentiers battus.
J'ai donc pensé à 2 itineraires et j'ai besoin de votre aide pour faire des choix.
1er itineraire:
- vol France- Phoenix. - nuit a Phoenix
J1: phoenix - Grand Canyon- nuit a Grand Canyon
J2: Grand Canyon - Canyon de Chelly - nuit a Chinle
J3: Chinle - Monument Valley - nuit a Monument Valley
J4: Monument Valley- Page- nuit a Page
J5 : Page - nuit a Page
J6 : Page- Bryce - nuit a Bryce
J7: Bryce- nuit a Bryce
J8: Bryce-Zion - nuit a Zion
J9: Zion - Las Vegas- nuit a LV
J10:Las Vegas-nuit a LV
J11: vol LV - jackson Hole - nuit a Jackson Hole
J12: Jackson hole
J13 : Jackson Hole- Yellowstone
J14 a J17: Yellowstone
J18 : Yellowstone - SLC - nuit a SLC
J19: Vol retour SLC - FRANCE
2eme itineraire
-vol France - Denver
J1: Denver - Colorado Spring
J2 : Colorado Spring - Black canyon
J3: Black canyon -Ouray
J4: Ouray - Mesa Verde
J5: Mesa Verde- Monument Valley
J6: Monument Valley- page
J7: page
J8: page-bryce
J9: bryce-Zion
J10: Zion-LV
J11:LV
J12: Vol LV - Jackson hole
J13-jackson hole- Yellowstone
J14 a J17': Yellowstone
J18:Yellowstone-Cheyenne
J19: cheyenne- denver
J20:vol Denver-France
Voila. J'avoue que j'ai une petite préférence pour le second car il permet de voir un peu plus le Colorado qui,pour moi représente l'ouest americain mais je ne sais pas s'il est faisable en temps et en distance.D'autres parts, il presente aussi l'avantage de partir et de revenir du même aeroport, ce qui est mon cher pour le billet.
Qu'en pensez vous? Merci a tous pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
Projet itineraire été 2013
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
J'ignore pourquoi mais ton topic a failli passer inperçu
... désolée pour cette réponse tardive donc.
Ton itinéraire #1 est très bien équilibré.
Selon le timing, en J-9, tu peux caser une fin de journée à Valley of Fire (fin d'après-midi + crépuscule) avant d'arriver à Vegas.
L'itinéraire #2 est faisable mais assez speed sur le début. Toute cette région du Colorado demande et mérite vraiment du temps. Je te le conseille nettement moins, il est moins bien équlibré que le 1er. Ce que tu ferais en 4 jours dans le Colorado demanderait à mon sens presque le double de temps.
L'été dernier, je suis allée de Monticello à Denver en 6 jours, et je suis passée par Mesa Verde (1 nuit), Durango (2 nuits), Ouray (1 nuit), Fruita (1 nuit), Denver (1 nuit, le lendemain je prenais mon vol retour). J'ai visité Mesa Verde, Black Canyon of the Gunnison, le Colorado National Monument, j'ai pris le train historique à vapeur entre Durango et Silverton, j'ai visité la région autour de Silverton : Animas Ghost Town, balades dans les montagnes (pistes) dont une avec un guide, visite d'une ancienne mine d'or... il y a vraiment beaucoup à voir dans la région., c'est extrèmement riche. J'ai trouvé que mon temps de visite est très bien, très correct, mais j'aurais pu probablement m'attarder encore plus si j'avais fait un peu rando (notamment du côté de Telluride). Et je n'ai pas visité Colorado Spring et sa région.
J'ignore pourquoi mais ton topic a failli passer inperçu

Ton itinéraire #1 est très bien équilibré.

Selon le timing, en J-9, tu peux caser une fin de journée à Valley of Fire (fin d'après-midi + crépuscule) avant d'arriver à Vegas.
L'itinéraire #2 est faisable mais assez speed sur le début. Toute cette région du Colorado demande et mérite vraiment du temps. Je te le conseille nettement moins, il est moins bien équlibré que le 1er. Ce que tu ferais en 4 jours dans le Colorado demanderait à mon sens presque le double de temps.
L'été dernier, je suis allée de Monticello à Denver en 6 jours, et je suis passée par Mesa Verde (1 nuit), Durango (2 nuits), Ouray (1 nuit), Fruita (1 nuit), Denver (1 nuit, le lendemain je prenais mon vol retour). J'ai visité Mesa Verde, Black Canyon of the Gunnison, le Colorado National Monument, j'ai pris le train historique à vapeur entre Durango et Silverton, j'ai visité la région autour de Silverton : Animas Ghost Town, balades dans les montagnes (pistes) dont une avec un guide, visite d'une ancienne mine d'or... il y a vraiment beaucoup à voir dans la région., c'est extrèmement riche. J'ai trouvé que mon temps de visite est très bien, très correct, mais j'aurais pu probablement m'attarder encore plus si j'avais fait un peu rando (notamment du côté de Telluride). Et je n'ai pas visité Colorado Spring et sa région.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)