Bonjour, je suis photographe et je pars à Las Vegas du 06 au 15 mars pour une convention WPPI (Wedding and Portrait Photographer Internationnal) dont je suis membre.
Je dispose de 3 jours avant la convention pour visiter les alentours. J’aimerais beaucoup voir Canyon land (surtout Mesa Arche), Bryce Canyon, Anteloppe Canyon)
Le programme envisagé serait :
- Le 06/03/2012 arrivée à Salt Lake City et Hôtel sur place
- Le 07/03/2012 départ très tôt (le décallage horaire le permet) pour Moab > Canyon land (4H15 selon Google map) > Mesa Arch (1h07 trajet) pour arrivée au lever du soleil > Bryce Canyon (entre 5h et 6H de route) et dormir à Bryce
- Le 08/03/2012 Visite de Bryce Canyon (avec je l’espère la neige)> Antelloppe Valley (3H de route) et dormir à Page (j’aimerais trouvé un hôtel pas trop loin d’Antelloppe Valley)
- Le 09/03/2012 Visite de Antelloppe Valley avec la visite “spéciale Photographe” à 11H30 durée 2H30 et arrivée sur Las Vegas le soir (entre 5H et 6H de route) L’hôtel sera réservé.
Mes questions portent sur ces points :
-Ce parcours vous parait’ il cohérent et faisable ?
-Pensez vous qu’il est préférable d’arriver à Salt Lake City louer une voiture pour partir ensuite vers Canyon land, Bryce en Anteloppe Valey ou de me rendre à Las Vegas et de louer une voiture pour faire une boucle ?
-Est ce possile en mars à cause de la météo, les routes sont’elles ouvertes, et si oui faut’il prendre des précautions (chaines pour les pneus) ?
- Faut’ il plutôt louer un véhicule tout terrain ?
- Le «Pass America The beautifull» est-il valable pour Anteloppe Valey (je ne pense pas) ?
- Je cherche des hôtels avec du cachet pour Salt Lake City,
Et Ultime Question. Etant photographe, j’aimerais faire quelques sessions de couple sur Mesa Arch au lever du soleil, Bryce Canyon (lever du soleil), Anteloppe Valley (entre 11h30 et 14H00) pour étoffer mon Portolio destination (ces séances seraient offertes avec fichiers offerts). Aussi si vous êtes un couple de «nanoureux» et que vous voyagez à cette période ou avez vous des connaissances, je suis preneur (mon portfolio en message privé).
Je vous remercie d’avance pour vos retours d’expériences, votre aide précieuse et pour vos critiques constructives concernant ce circuit.
Pascal
Canyon land, Bryce et Anteloppe Canyon en mars ?
- alamate
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Tout d'abord, merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale.
La 7 Mars (2013 !
), à Mesa Arch, le soleil va se lever à 6 h 43 et tu as 4 h 50 de route pour aller de Salt Lake City à Canyonlands (sans faire aucun arrêt). Voir CARTE. Donc même avec le décallage horaire il va falloir te lever vraiment très tôt car il ta faudra quitter Salt Lake City avant 2 h 00 du matin !
Tu vas rouler de nuit, les limitations de vitesse ne sont pas les mêmes, sans parler des animaux que tu pourras croiser (il faut vraiment faire attention), il s'agit aussi de montagnes, il pourra y avoir de la neige, et après la fatigue du voyage et une nuit super courte, ça me semble dangereux.
Ensuite, même si tu passes par la route la plus rapide (I-70), tu as en effet encore environ 5 h 30 de route jusqu'à Bryce Canyon.
Pour ta nuit, la ville de Page est en effet très bien placée et les possibilités d'hébergements sont très nombreuses, à tous les prix.
Si tu visites le Upper Antelope Canyon, il n'y aura peut-être pas encore les célèbres rayons de soleil au zénith à midi à cette époque de l'année. Ils arrivent avec le printemps. Début avril, c'est peut-être un peu tôt. Je ne sais pas, il faudrait te renseigner.
Pour le Lower Antelope Canyon, il vaut mieux le visiter le matin, la lumière est nettement plus intéressante.
En si peu de temps, je te conseillerais de concentrer ton itinéraire-photos sur des sites plus proches de Las Vegas : Death Valley, Valley of Fire, Zion ou Bryce Canyon. Ton projet est un peu particulier car plus photographique que touristique, mais malgré tout les miles, il faudra les avaler et j'imagine que sur les sites la photo demande du temps.
Dans tous les cas, Mesa Arch me semble de trop, nettement trop excentrée, trop de route pour trop peu de temps dans la région (surtout pour un photographe !).
Tout d'abord, merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale.

Journée très lourde en terme de temps de route.Le 07/03/2012 départ très tôt (le décallage horaire le permet) pour Moab > Canyon land (4H15 selon Google map) > Mesa Arch (1h07 trajet) pour arrivée au lever du soleil > Bryce Canyon (entre 5h et 6H de route) et dormir à Bryce
La 7 Mars (2013 !

Tu vas rouler de nuit, les limitations de vitesse ne sont pas les mêmes, sans parler des animaux que tu pourras croiser (il faut vraiment faire attention), il s'agit aussi de montagnes, il pourra y avoir de la neige, et après la fatigue du voyage et une nuit super courte, ça me semble dangereux.
Ensuite, même si tu passes par la route la plus rapide (I-70), tu as en effet encore environ 5 h 30 de route jusqu'à Bryce Canyon.
- Le 08/03/2012 Visite de Bryce Canyon (avec je l’espère la neige)> Antelloppe Valley (3H de route) et dormir à Page (j’aimerais trouvé un hôtel pas trop loin d’Antelloppe Valley)
Je pense que tu veux parler de Antelope Canyon.- Le 09/03/2012 Visite de Antelloppe Valley avec la visite “spéciale Photographe” à 11H30 durée 2H30 et arrivée sur Las Vegas le soir (entre 5H et 6H de route) L’hôtel sera réservé.
Pour ta nuit, la ville de Page est en effet très bien placée et les possibilités d'hébergements sont très nombreuses, à tous les prix.
Si tu visites le Upper Antelope Canyon, il n'y aura peut-être pas encore les célèbres rayons de soleil au zénith à midi à cette époque de l'année. Ils arrivent avec le printemps. Début avril, c'est peut-être un peu tôt. Je ne sais pas, il faudrait te renseigner.
Pour le Lower Antelope Canyon, il vaut mieux le visiter le matin, la lumière est nettement plus intéressante.
En si peu de temps, je te conseillerais de concentrer ton itinéraire-photos sur des sites plus proches de Las Vegas : Death Valley, Valley of Fire, Zion ou Bryce Canyon. Ton projet est un peu particulier car plus photographique que touristique, mais malgré tout les miles, il faudra les avaler et j'imagine que sur les sites la photo demande du temps.
Dans tous les cas, Mesa Arch me semble de trop, nettement trop excentrée, trop de route pour trop peu de temps dans la région (surtout pour un photographe !).
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Bonjour,
ton idée d'aller à Mesa arch ne me semble pas top. Enormément de route- et encore faut il espérer un rayon de soleil ce matin là !
Comme le suggère Zaius, rester autour de Vegas me parait la chose la plus judicieuse en 3 jours. Et donc louer sa voiture à Vegas et la restituer au même endroit (pas de frais de drop off ds ce cas)
autre chose: pas besoin de chaines ni de véhicule spécial pour les coins que tu veux voir;
Le pass "America the Beautiful"n'est pas valable à Antelope Canyon, c'est uniquement pour les parcs nationaux.
ton idée d'aller à Mesa arch ne me semble pas top. Enormément de route- et encore faut il espérer un rayon de soleil ce matin là !
Comme le suggère Zaius, rester autour de Vegas me parait la chose la plus judicieuse en 3 jours. Et donc louer sa voiture à Vegas et la restituer au même endroit (pas de frais de drop off ds ce cas)
autre chose: pas besoin de chaines ni de véhicule spécial pour les coins que tu veux voir;
Le pass "America the Beautiful"n'est pas valable à Antelope Canyon, c'est uniquement pour les parcs nationaux.
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
- jul67
Bonjour
J'ai fait Bryce Canyon et Antelope en mars 2012. Durant notre séjour il y a eu une tempète de neige pendant 2 jours. Nous avons du annuler la visite du Grand Canyon, car la route nous menant à Flagstaff puis au Grand Canyon été coupé ! Nous n'avons pas eu de chance, mais bon il y a des risques de neige en mars et on le savait ! Le point positif de l'histoire c'est d'avoir vu Bryce sous la neige, 2 jours après et c'est vraiment magnifique ! Mais à aucun moment nous avons eu de la neige sur la route, c'est toujours bien dégagé.
J'ai fait Bryce Canyon et Antelope en mars 2012. Durant notre séjour il y a eu une tempète de neige pendant 2 jours. Nous avons du annuler la visite du Grand Canyon, car la route nous menant à Flagstaff puis au Grand Canyon été coupé ! Nous n'avons pas eu de chance, mais bon il y a des risques de neige en mars et on le savait ! Le point positif de l'histoire c'est d'avoir vu Bryce sous la neige, 2 jours après et c'est vraiment magnifique ! Mais à aucun moment nous avons eu de la neige sur la route, c'est toujours bien dégagé.
- alamate
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Merci beaucoup Zaïus, mickeymouse et jul67 pour ces réponses.
Je sais, c'est un peu la course !!!
J'ai tout de même très envie de rester sur cet itinéraire à cause de la possibilité de voir de la neige.
J'ai également profité de mes deux précédents voyages pour visiter :
La Vallée de la mort en y dormant
Zion
et The Valley of Fire
Je peux rendre cet itinéraire un peu plus réalisable en partant une journée avant, en dormant à Salt Lake City, puis Moab pour voir Mesa Arch. En effet, j'ai une application qui m'indique le lever du soleil et qui m'annonce 6H45 tout en sachant qu'il y a je crois 1KM à marcher.
Quel est lieu le plus proche de Mesa Arch où je pourrais loger.
J'ai vraiment vraiment faire cet itinéraire et à cette saison aussi n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut rajouter comme jour en sachant que je dois être à Las Vegas pour le samedi 09 mars.
Je suis passé par le Who's Who pour perdurer la tradition. J'ai sauvegardé mon texte et impossible de le retrouver !!!
Dois je recommencer ;)
Merci
Je sais, c'est un peu la course !!!
J'ai tout de même très envie de rester sur cet itinéraire à cause de la possibilité de voir de la neige.
J'ai également profité de mes deux précédents voyages pour visiter :
La Vallée de la mort en y dormant
Zion
et The Valley of Fire
Je peux rendre cet itinéraire un peu plus réalisable en partant une journée avant, en dormant à Salt Lake City, puis Moab pour voir Mesa Arch. En effet, j'ai une application qui m'indique le lever du soleil et qui m'annonce 6H45 tout en sachant qu'il y a je crois 1KM à marcher.
Quel est lieu le plus proche de Mesa Arch où je pourrais loger.
J'ai vraiment vraiment faire cet itinéraire et à cette saison aussi n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut rajouter comme jour en sachant que je dois être à Las Vegas pour le samedi 09 mars.
Je suis passé par le Who's Who pour perdurer la tradition. J'ai sauvegardé mon texte et impossible de le retrouver !!!
Dois je recommencer ;)
Merci
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Tu peux donc en effet ajouter une nuit à Moab, je te le conseille même vivement
:
- 05/03 : arrivée à Salt Lake City
- 06/03 : Salt Lake City > Moab : là tu auras une bonne demi-journée (surtout si tu te lèves assez tot) à accorder soit à Arches NP soit à Canyonlands NP (Island in the Sky) + crépuscule à Delicate Arch (Arches NP) ou pourquoi pas aux Fisher Towers ou à Deadhorse Point
- 07/03 : Moab + aurore Mesa Arch > Bryce Canyon
- 08/03 : Bryce Canyon > Page
- 09/03 : Page / Antelope Canyon > Las Vegas
Pour ton message sauvegardé en brouillon, tu peux le récupérer ainsi :
> Tu vas dans ton "Panneau de l’utilisateur"
> Onglet Aperçu
> Sur la colonne de gauche, tu sélectionnes "Gestion des brouillons". Normalement ton message se trouvera dans la liste.
Tu peux donc en effet ajouter une nuit à Moab, je te le conseille même vivement

- 05/03 : arrivée à Salt Lake City
- 06/03 : Salt Lake City > Moab : là tu auras une bonne demi-journée (surtout si tu te lèves assez tot) à accorder soit à Arches NP soit à Canyonlands NP (Island in the Sky) + crépuscule à Delicate Arch (Arches NP) ou pourquoi pas aux Fisher Towers ou à Deadhorse Point
- 07/03 : Moab + aurore Mesa Arch > Bryce Canyon
- 08/03 : Bryce Canyon > Page
- 09/03 : Page / Antelope Canyon > Las Vegas
Pour ton message sauvegardé en brouillon, tu peux le récupérer ainsi :
> Tu vas dans ton "Panneau de l’utilisateur"
> Onglet Aperçu
> Sur la colonne de gauche, tu sélectionnes "Gestion des brouillons". Normalement ton message se trouvera dans la liste.
Mes carnets de voyage
en mars dernier dans le parc de Bryce Canyon -18°
impossible de faire une photo plus ou moins correct a cause du froid et du vent
impossible de faire une photo plus ou moins correct a cause du froid et du vent
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï