Projet de voyage de Emmanon78

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Emmanon78
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Emmanon78 »

Bonjour,

Nous avons un projet de voyage (autotour) dans l'Ouest américain avec deux enfants agés de 6 ans, de préférence au mois d'août.

Cependant, avant de réfléchir sur un circuit, nous nous demandons s'il est vraiment opportun d'emmener des enfants de cet âge là aux USA pour faire des trajets en voiture de plusieurs centaines de kms par jour.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Cdt.
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Bonjour,

Si vous prévoyez un road trip dans l'ouest, je vous conseille de ne pas faire des étapes de plus de 200-300 km par jour, sinon même pour vous cela restera éprouvant.

En 2011 je suis parti avec ma fille de 2 ans et demi, et on roulait maximum 3 heures par jour, avec l'airco cela ne pose aucun problème, puis avoir à boire en suffisance également.
Emmanon78

Message par Emmanon78 »

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je partage tout à fait votre point de vue sur le fait qu'il ne faut pas dépasser 200-300 kms/jour.

Pensez-vous que les visites des sites incontournables (hormis les parcs d'attraction tels que Disneyland) sont suffisamment intéressantes pour des enfants de 6 ans ?

Cdt.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello Emmanon78, merci de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume ici. :wink:
Je t'ai créé un sujet spécifiquement pour ton voyage, tu pourras y poser toutes tes questions.
A bientôt de te lire. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Emmanon78

Message par Emmanon78 »

Bonjour Zaius,

Je viens de poster un message dans le Who's Who pour me présenter.

Merci pour ton aide :great

A bientôt.
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

bonjour,
pour te conseiller, il faut savoir si tes enfants aiment voir la nature, balader en ville, aiment balader dans la nature,... Vous leur avez déjà posé la question de leurs envies... et en fonction de leurs réponses, composer le circuit
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Emmanon78

Message par Emmanon78 »

Bonjour mickeymouse,

Merci pour ton message.

Nos enfants apprécient la nature, un peu moins les balades en ville comme tous les enfants de cet âge là...

A leur âge, ce ne sont pas encore de grands randonneurs, donc nous n'envisagerions pas de marcher des heures dans les parcs du grand ouest des Etats-Unis.

En revanche, je pense que si les balades sont agrémentées d'activités orginales (par exemple promenade en bâteau sur le lac Powell, survol en hélico du Grand Canyon, etc.), alors nous n'aurons pas de mal à les convaincre -;-

En résumé, ce sont des enfants "normaux" de 6 ans à qui nous souhaiterions donner l'occasion de découvrir une destination extraordinaire. Toute la question est de savoir si ils ne sont pas trop jeunes pour en profiter.

En fonction de votre avis, et sur la base de mes commentaires, quel circuit pourriez-vous nous proposer pour une durée d'environ 15 jours ?

Merci d'avance. :bye
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Hello,
Un grand classique :
1)arrivée San Francisco
2)SF (avec bateau vers Alcatraz)
3)SF
4)San Francisco- Yosemite (avec tour à vélo dans la vallée)
5)Yosemite-Lee vining
6)Lee Vining- Bodie (la ville fantome)-Death Valley
7)Death Valley- Las Vegas
8 )Las Vegas
9)Las Vegas- Valley of Fire- Zion
10)Zion-Bryce Canyon
11)Bryce Canyon- Page (bateau sur le lac)
12)Page- Monument Valley
13)Monument Valley- Grand Canyon
14)Grand Canyon (survol hélico) -Kingman (et une partie des vestiges road 66)
15)Kingman-Los Angeles (Hollywood)
16)Los Angeles (Disneyland)
17)Los Angeles et retour
18)arrivée

NB: le circuit Las Vegas- gd canyon peut être raboté d'1 jour pour le placer à Los Angeles
Le mieux c'est de montrer qq photos aux enfants et de voir si ils sont emballés ou non...puis affiner le circuit
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre