Voyage Cofaborcel juillet 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Cofab

Message par Cofab »

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je souhaiterai tout simplement faire ce que bon nombre ont déjà fait : 3 semaines dans l'ouest américain. :flag
j'espère obtenir de votre part un maximum d'infos et pour cela je vais essayer de vous faire part de nos souhaits et de nos priorités.
Avant toutes choses, je vous préviens, je suis un vrai Français qui aime les bonnes choses, le confort, mais qui suite à ces deux voyages au states (Vegas et Miami) sait faire abstraction de certaines contraintes (comme la gastronomie par exemple :D ) pour devenir un vrai môme !
J'ai 42 ans, 2 enfants de 9 et 7 ans, une femme qui s'exprime correctement en anglais (contrairement à moi :blush )
Voilà comment j'imagine notre voyage (toute vos idées et critiques seront les bien venues !!)
Partir en avion de Paris (jusque là, je ne devrais pas avoir de remarques !! ) et atterrir en Californie. Où ? je ne sais pas encore ! Louer pour une semaine un camping car (confortable vous imaginez bien) pour visiter des parcs (le Grand Canyon par exemple). Je sais que nous ne pouvons pas vraiment aller n'importe où avec donc je souhaiterai pouvoir tout réserver avant. Ensuite j'aimerai récuperer une voiture pour aller quelques jours (2/3) dans un belle hotel à Vegas (je sais pour les enfants c'est pas forcement ce que l'on fait de mieux, mais moi aussi j'ai le droit à mon petit Parc d'attraction :? ).Ensuite j'aimerais aller à Los Angeles, et San Francisco (toujours en hotel de préference, ou en Maison d'hote si cela existe !). Je souhaiterai tout préparer à l'avance (les locations de voitures, les hotels, les spectacles);
Coté visites, je vous laisse me dire les centres d'intérêt les plus variés (Sequoia, canyon, Manèges, paysage lunaire...)
Nous ferons un ou deux spectacles type cirque du soleil et quelques matchs de NBA , Baseball, Football américain (si le championnat n'est pas terminé).Quelques jours à la plage bien entendu.
Avec les deux bouts de choux, je ne veux pas non plus leur coller des heures et des heures de voyages .
Je pense avoir fait une premiere petite synthèse de notre souhait. Bien entendu si il existe un organisme qui permet de faire des reservations d'avions, voitures, Hotel avec de bons prix je suis preneur. ::money
Dans l'attente de vous lire et commencer à écrire notre périple,
merci d'avance !
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

en 3 semaines, avec une partie parc en camping car, puis Las Vegas - LA - SFO, il n'y a pas 36 000 choix :wink:
le + simple avec le camping car, c'est de le louer et le rendre à Las Vegas.

donc par ex :

J1 : arrivée Las Vegas
J2 : Las Vegas - prise en main du camping car - nuit à Valley of Fire
J3 : Valley of Fire - Zion
J4 : Zion - Bryce Canyon
J5 : Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon - Page
J7 : Page - Monument Valley
J8 : Monument Valley - Grand Canyon
J9 : Grand Canyon - Kingman
J10 : Kingman - Las Vegas - rendre le camping car
J11 : Las Vegas - Los Angeles
J12 : Los Angeles
J13 : Los Angeles
J14 : Los Angeles - San Luis Obispo
J15 : San Luis Obispo - Monterey
J16 : Monterey - Yosemite
J17 : Yosemite
J18 : Yosemite - SFO
J19 : SFO
J20 : SFO
J21 : retour
Bien entendu si il existe un organisme qui permet de faire des reservations d'avions, voitures, Hotel avec de bons prix je suis preneur.
oui ça s'appelle une agence de voyage ! :P :?

mais ce n'est pas forcément utile (sauf à vraiment ne pas avoir de temps à consacrer à préparer son voyage) car tout peut très bien se faire par soi même (résa par internet des hôtels, voiture, billets d'avion...) et ce sera moins cher :wink: ... et surtout vous pouvez choisir les hôtels qui vous conviennent et pas ceux, pas toujours bien placés, où les agences envoient tout le monde !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Cofab

Message par Cofab »

Je te remercie Vnoa d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.

J'ai commencé à regarder les prix en m'en occupant perso, et je grimpe très vite à des prix faramineux .
ex : Avion 4000 € + Camping car une semaine 1 semaine 2000 €, location voiture : 1500 € + hotel ect ... je dépasse très vite les 10 000 € .
C'est pour cette raison que je demandais si il n' y avait pas des organismes qui proposaient ces prestations moins chères sans pour autant suivre un circuit imposé par une agence.
J'ai retenu ton choix de destination, je m'en sert de base; Je vais regarder les points d'intérêts ensuite.
Par contre, il est plus simple en avion d'atterrir à LA que Las Vegas (direct et plus fréquent) depuis la France.

A+
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

le problème c'est effectivement que partir en juillet / août ce n'est pas la meilleure période pour avoir des prix pas trop élevés (mais je comprends qu'en partant avec des enfants, on n'a pas trop le choix !)...

4 billets d'avion à 4000€ à cette période, ce sont les prix...

une année, je suis partie le 24 juin (jeudi) au lieu du 26 juin (samedi) initialement prévu car les prix des billets d'avion étaient alors de 650€ au lieu de 950€ :blink ...

il faut comparer quelle option entre camping car ou hôtels+voiture revient la moins cher...

perso, niveau budget, si vous logez à 4 dans la même chambre, je compte :
- 120$/nuit (TTC) en moyenne dans des hôtels => 20 jours = 2400$
- 100$ pour manger par jour à 4 => 2000$
- location de voiture (pour 20 jours) => 750€
- essence (pour ~4000km) => ~400€

avec 1€ = 1.28$, ça fait environ 4600€... + les billets d'avion ... + les dépenses perso...
c'est sûr c'est un budget mais on reste en dessous des 10 000€ tout de même.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Cofab a écrit :Nous ferons un ou deux spectacles type cirque du soleil et quelques matchs de NBA , Baseball, Football américain (si le championnat n'est pas terminé).
Vous partez en juillet ou aout? Si c'est le cas, vous ne pourrez voir que du baseball. Soit à SF, Oakland, LA, Anaheim, San Diego ou Phoenix.

Pour infos voici les saisons des principaux sports US:
- Baseball (MLB): Saison régulière d'avril à septembre, Playoff en octobre.

- Basket (NBA): Saison régulière de novembre à mi-avril, Playoff de mi-avril à fin juin.

- Hockey (NHL): Saison régulière de octobre à début avril, Playoff de début avril à mi-juin. Mais pour cause de grève cette année, la saison ne débutera que fin décembre-début janvier.

- Foot US (NFL): Saison régulière de septembre à Décembre, Playoff de janvier à début février.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre