Bonjour à tous,
Bonjour à tous,
En avril, nous serons aux USA ! Mais avant cela, il nous reste pas mal de choses à voir, dont l’itinéraire. Comme beaucoup, nous sommes vite déroutées par les distances entre les différents sites. Voici l’itinéraire sur lequel nous sommes en train de travailler :
J1 : Arrivée à SF
J2: SF
J3: SF
J4: SF
J5: SF – Divers arrêts – San Simeon
J6: San Simeon – Divers arrêts – LA
J7: LA
J8: LA
J9 : LA
J10: LA – Découverte de la Route 66 – Williams
J11: Williams – Grand Canyon – Page – Lake Powell
J12: Page – Monument Valley – Page
J13: Page – Antelope Canyon – Horseshoe Bend – Kanab
J14: Kanab – Bryce Canyon – LV
J15: LV - Death Valley
J16: Death Valley – LV
J17: Départ de LV, arrivée mercredi soir.
Nos plus gros doutes se situent de J11 à J14. Nous ne voulons pas que notre voyage se transforme en course contre la montre. Quelles peuvent être les modifications à apporter ?
Rien n’est encore réservé, (à part la durée du séjour qui ne sera pas modifiable), toute suggestion sera la bienvenue.
Merci d’avance !
Itinéraire - avril 2013
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Rester plusieurs jours à Page pour "rayonner" n'est pas une super idée car tu vas faire pas mal de route et perdre du temps en aller-retours. Après le Grand Canyon, tu veux aller dormir à Page pour retourner à Monument Valley le surlendemain, je ne vois vraiment pas l'intérêt, pourquoi ne pas à ce moment tout simplement aller dormir directement à Monument Valley (ou tout près) ?
Qu'as-tu prévu au Lake Powell ? Une mini-croisière ? Ou un truc genre location de canoes ?
Si ce n'est pas le cas, une chose est à prendre en compte c'est que les températures d'Avril ne permettront pas de baignade, donc ta visite en sera d'autant raccourcie.
Ton J-10 sera une journée route, donc 1 heure de plus ou de moins ne changera pas grand chose, essaye de pousser jusqu'à Tusayan pour la nuit, ça te permettra d'aller voir le coucher de soleil sur le Grand Canyon, en partant très tôt le matin de L.A., c'est jouable.
Voici ce que tu peux faire pour optimiser tes temps de route et tes nuits :
J10: Los Angeles > Route 66 > Tusayan (+ crépuscule sur le Grand Canyon)
J11: Tusayan > Grand Canyon et visite toute la journée > Mexican Hat (ce jour là, selon le timing, tu peux aller voir le crépuscule sur Monument Valley depuis le Visitor Center ou la terrasse de l'hôtel The View).
J12: Mexican Hat > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley > Page
J13: Page > Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell > Tropic et début de visite de Bryce Canyon selon l'heure d'arrivée
J14: Tropic > Bryce Canyon > Las Vegas
J15: Las Vegas > Death Valley
J16: Death Valley > Las Vegas
J17: Vol retour
Rester plusieurs jours à Page pour "rayonner" n'est pas une super idée car tu vas faire pas mal de route et perdre du temps en aller-retours. Après le Grand Canyon, tu veux aller dormir à Page pour retourner à Monument Valley le surlendemain, je ne vois vraiment pas l'intérêt, pourquoi ne pas à ce moment tout simplement aller dormir directement à Monument Valley (ou tout près) ?
Qu'as-tu prévu au Lake Powell ? Une mini-croisière ? Ou un truc genre location de canoes ?
Si ce n'est pas le cas, une chose est à prendre en compte c'est que les températures d'Avril ne permettront pas de baignade, donc ta visite en sera d'autant raccourcie.
Ton J-10 sera une journée route, donc 1 heure de plus ou de moins ne changera pas grand chose, essaye de pousser jusqu'à Tusayan pour la nuit, ça te permettra d'aller voir le coucher de soleil sur le Grand Canyon, en partant très tôt le matin de L.A., c'est jouable.
Voici ce que tu peux faire pour optimiser tes temps de route et tes nuits :
J10: Los Angeles > Route 66 > Tusayan (+ crépuscule sur le Grand Canyon)
J11: Tusayan > Grand Canyon et visite toute la journée > Mexican Hat (ce jour là, selon le timing, tu peux aller voir le crépuscule sur Monument Valley depuis le Visitor Center ou la terrasse de l'hôtel The View).
J12: Mexican Hat > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley > Page
J13: Page > Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell > Tropic et début de visite de Bryce Canyon selon l'heure d'arrivée
J14: Tropic > Bryce Canyon > Las Vegas
J15: Las Vegas > Death Valley
J16: Death Valley > Las Vegas
J17: Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
Tu peux faire confiance à Zaius, mon itinéraire a été monté grâce à ses conseils!Althéa a écrit :Je te remercie pour ta réponse (ultra rapide)! Nous allons étudier les hébergements dans les endroits que tu nous conseilles.
-
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
J'ai tout à fait confiance! Notre itinéraire est beaucoup plus cohérent comme ça. On a déjà quelques idées d'hébergement près de Monument Valley et Bryce Canyon! Reste Grand Canyon, où les tarifs sont bien moins abordables.
-
Pour information, si ça peut aider pour les prochains itinéraires, nous avons adopté la proposition de Zaius, à l'exception de la nuit à Mexican Hat, qui se fera à Monument Valley.
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!
-
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrées hier de notre voyage dans l'ouest américain. Tout s'est parfaitement bien passé, nous avons été éblouies par la beauté des lieux traversés. Soleil et ciel bleu partout, à l'exception de Monument Valley (neige et tempête de sable). Avril m'a tout de même paru être une période très sympa, très peu de touristes, pas trop chaud à Death Valley...
Merci encore pour votre aide et vos conseils.
Nous sommes rentrées hier de notre voyage dans l'ouest américain. Tout s'est parfaitement bien passé, nous avons été éblouies par la beauté des lieux traversés. Soleil et ciel bleu partout, à l'exception de Monument Valley (neige et tempête de sable). Avril m'a tout de même paru être une période très sympa, très peu de touristes, pas trop chaud à Death Valley...
Merci encore pour votre aide et vos conseils.
- julo40
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Merci pour ce feedback
J'espère que l'on aura droit à un petit carnet de voyage

J'espère que l'on aura droit à un petit carnet de voyage