helenatahiti

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Répondre
helenatahiti
Messages : 17
Enregistré le : 19 févr. 2013, 19:49
Sexe : Femme
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par helenatahiti »

Iaorana! (bonjour tahitien)
Comme le veut la coutume, voici donc qui nous sommes!
Je m'appelle Helene, j'ai 35 ans, mon mari Arnaud a 33 ans, notre fils ainé Quentin a 10 ans et Lukas a 5 ans. Nous habitons Tahiti depuis 10 ans maintenant, nous sommes opticiens installés à Papeete.
Nous nous sommes mariés l'an dernier après 12 ans de vie commune.
Je suis fan de photo, de paysages à couper le souffle mais je crains la foule.. Arnaud et Quentin sont dingues de foot et ont envie de vivre une aventure de malade : un mélange d'Indiana Jones, de Luky Luke et de starwars ( au secours!!!) et Lukas...est , comment dire..tout à la fois, il s'émerveille de tout!
Cette année, nous avons décidé de nous faire plaisir après 10 ans de travail acharné! Nous avons donc choisi la cote ouest des USA.!!! : :flag
Par contre, en habitant Tahiti depuis si longtemps nous sommes tous les 4 un peu stressés par ce voyage qui nous parait complètement incroyable! C'est si calme à Tahiti!!! Le changement va être brutal!
Avec Arnaud, on a décidé de faire plaisir aux enfants! La totale! Que des trucs qu'ils ne connaissent pas ou si peu... Parcs d'attraction, zoo, holiwood et j'en oublie!
Nous avons envie de partir 3 semaines, ou 1 mois maxi. Le budget n'est pas défini encore mais il n'est pas no limit...
Dommage!
En çe qui concerne l'itinéraire, nous arrivons à Los Angeles et nous souhaitons voir ce qu'il s'y passe! Puis San Diego, puis Las Vegas et enfin retour à Los Angeles.
Maintenant, il faut que je meuble! Et en attendant vos suggestions, je vais fouiller partout sur ce site !
A bientôt, je viendrai vous rendre visite et recueillir vos impressions au fur et à mesure de mes visites!
Nana (salut Tahitien)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19607
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC »

Laorana Hélène, merci pour cette sympathique présentation et bienvenue sur Sunset à toute la famille :-cow
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
helenatahiti
Messages : 17
Enregistré le : 19 févr. 2013, 19:49
Sexe : Femme
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par helenatahiti »

Mauruuru! ( merci! ) à très vite!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

Hello Hélène et bienvenue à toi ! :pw
Présentation bien sympathique ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
gostbuster
Messages : 44
Enregistré le : 21 janv. 2013, 17:33
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par gostbuster »

Aloha !
Bienvenu ici !
Amuse toi bien sur le forum !
helenatahiti
Messages : 17
Enregistré le : 19 févr. 2013, 19:49
Sexe : Femme
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par helenatahiti »

Coucou!

Après une longue absence sur le forum, je viens vous donner qques news!
Nous avons bouleversé nos plans et j'ai un peu avancé sur notre projet (à quelques semaines du depart....). Je vous explique: nous envoyons nos enfants en métropole pour 6 semaines chez papi et mamie et nous partons donc en amoureux du 21 juillet 2013 au 05 aout 2013.

Nous arrivons le lundi 21 juillet à 18h à Lax: 1 nuit réservée au Travelodge hotel, tout prêt de l'aéroport.
22 juillet: nous récupérons une voiture de location ( réservée en ligne chez Dollar, je sais ça craint mais je ne me laisserai pas faire! LOL!)
Depart pour 3 nuits à Vegas au Planet Hollywood chambre réservée vue sur les fontaines du Bellagio.
Alors là, j'ai besoin de vous pour les bons plans shopping! Je ne vous cache pas qu'on a raté la cession shopping de l'année dernière et du coup, les placards sont à remplir! Il n'y a pas grand chose à Tahiti!

Ensuite, nous quittons Vegas le 25 juillet et j'aimerais remonter à San Francisco. Mais il me faut une halte car c'est super long comme trajet! Mais où? Idée d'hôtel et de sites incontournables? Combien de nuits à San Francisco? Je pensais 2 Perso et je veux vraiment traverser le golden Gates à vélo! Pareil, si bons plans shopping, je suis preneuse!

Nous voulons quitter San Francisco et longer la cote pour arriver à Santa Monica. Nous y avons réserver un hotel du 30/07 au 05/08 jour du depart pour prendre le temps de buller un peu quand meme et en meme de temps pour visiter LA.

Qu'en pensez vous? J'attends vos supers idées et conseils?

Merci d'avance
Helene

Nous aimerions longer la cote
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

Hello,

De Las Vegas à San Francisco, tu peux visiter Death Valley et Yosemite, mais ça ne se fera pas en 2 jours :

- Las Vegas > Death Valley et nuit sur place (Furnace Creek ou Stovepipe Wells) ou au pire Beatty à l'extérieur du parc.
- Death Valley > (Alabama Hills à Lone Pine selon le timing, si tu parts tôt le matin) > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
- Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite (et nuit à Yosemite Valley, El Portal ou Oakhurst)
- Yosemite > San Francisco

Si tu dois faire la trajet en 2 jours, tu devras rester sur l'Interstate et ça n'aura aucun intérêt, donc autant prendre un vol interne entre Vegas et San Francisco (voir les tarifs low cost de la compagnie Southwest).
Dans le pire des cas, si tu dois faire ça en voiture, autant le faire en une journée d'une traite. Ok, ça sera 9 heures de route inintéressantes, mais au moins tu ne perdras pas de temps. :?

Pour San Francisco, 4 nuits sur place c'est bien afin d'avoir 3 jours complets. 3 nuits/2 jours vous êtes pris par le temps, ça te permettra de voir les sites touristiques principaux.

San Francisco > L.A. par la côte de bout en bout, c'est 9 heures de route sans les visites et sans les pauses.
L'idéal est de la voir en 3 jours, 2 jours si là encore tu n'as pas le temps.Si tu fais ça en une seule journée, ça va être très speed et tu ne pourras pas visiter quoi que ce soit.
Si tu fais une nuit étape entre SF et LA, choisis une ville comme San Simeon ou Cambria (ça te permettra de profiter un minumum de Monterey, Carmel et Big Sur), et le lendemain de Santa Barbara.

21/07 – arrivée à Las Vegas
22/07 – Las Vegas
23/07 – Las Vegas
24/07 – Las Vegas
25/07 – Las Vegas / San Francisco
26/07 - San Francisco
27/07 – San Francisco
28/07 – San Francisco
29/07 – San Francisco > Monterey et Carmel > Big Sur > San Simeon ou Cambria
30/07 - San Simeon ou Cambria > Santa Barbara > Santa Monica
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre