Je vais croquer un peu de Floride...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
polzay

Message par polzay »

Hello,
J'aimerais avoir votre avis sur mes étapes du 29/08 au 07/09....Une petite précision: nous ne pouvons pas faire les parcs d'attraction: exit Bush garden, ....
29/08 : vol Las Vegas-Orlando
29/08-30/08 : route Orlando-Saint Augustine+ 1 nuit Saint Augustine
30/08-31/08 : route Saint Augustine- Tampa+ 1 nuit à Tampa
31/08-01/09 : route Tampa- Sarasota+ 1 nuit à Sarasota (ou Venice)
01/09-02/09 : route Sarasota (ou Venice) - Cape coral+ 1 nuit Cape Coral (ou Sanibel Island)
02/09-03/09: route Cape Coral (ou Sanibel Island)-Naples + 1 nuit à Naples
03/09-07/09: route Naples-Miami + 4 nuits à Miami (1 nuit à Key Largo?)
07/09 : vol Miami-Paris

Est-ce qu'une nuit pour chaque étape suffit?

Merci pour vos conseils.
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....

Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

hello,

Personnellement, je pense:
Saint Augustine oui 1 nuit
Tampa 1 nuit
Venice ou Sarasota 1 nuit : je ne connais pas Venice, mais Sarasota ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables)
Sanibel Island 1 nuit (oui, sympa les belles plages de sable et coquillages blancs)
Naples ( très jolie ville, certain quartier belle architecture et centre ville sympa)
Miami oui 3 nuits
Key Largo non, seul le nom est sympa! il faut "pousser" jusqu'à Key West (les ponts sur la mer...) et passez une nuit là bas pour voir
« Sunset célébration" et passer la soirée dans cette jolie ville festive, baba cool et sympathique. Et presque toucher Cuba!
C'est d'ailleurs le seul endroit où j'aimerais repartir en Floride.

Tu trouveras une différence considérable avec l'Ouest, paysages différents, "gens" différents et ambiance plutôt Européenne qu'Américaine...Un peu la Côte d'Azur :D (enfin c'est mon ressenti)
Circuit Floride 2008
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4379.html
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par nbevi »

Hello , a mon avis tu va faire énormément de route pour rien vu le peu de temps que tu consacre a la Floride
Saint Augustine c'est vraiment superbe mais pour n'y passer qu'une seule nuit ça ne vaut pas la peine .
Si tu arrive a Orlando :
Orlando --Sarasota ( tu a de superbes plages de quartz et un centre marin qui vaut le détour , sans compter les pinces de crabe géantes :D
Sarasota -- Sanibel ( Cape Coral , Captiva , Fort Myers , )
Sanibel -- Key Largo ( tu peux faire une halte dans les Everglades pour faire un tour d'Airboat )
Key West c'est superbe mais pour n'y passer qu'une seule nuit je ne pense pas que ça vaille le coup , la US1 est longue , souvent en travaux , limitée en vitesse avec beaucoup de radars et il n y a pas beaucoup d'endroit pour doubler
Key Largo--Miami
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
polzay

Message par polzay »

En fait je peux encore modifier mon billet via Las Vegas.... Orlando ou Miami.... c'est encore possible! c
En prenant en compte vos commentaires, modif ci-après:
29/08 : vol Las Vegas-Orlando
29/08-30/08 : route Orlando-Sarasota (tampa bay)+ 1 nuit à Sarasota
30/08-31/08 : route Sarasota-Sanibel Island (Cape Coral , Captiva , Fort Myers )+ 1 nuit Sanibel Island
31/08-01/09 : route Sanibel Island-Key largo (Naples, les Everglades)+ 1 nuit Key largo
01/09-03/09 : route Key largo - Key west + 2 nuits Key west
03/09-07/09: route Key West-Miami + 4 nuits à Miami
07/09 : vol Miami-Paris

Qu'en pensez-vous?

Carnets de voyage:
lutins

Message par lutins »

bonjour

je viens de lire tes post concernant ton séjour en floride :

tout d abord si tu viens de Las Vegas , c est que tu seras deja aux US ,donc la 1 ere question est de savoir si tu veux vraiment faire la floride car ce n est pas la meilleure periode de l année...... :cry:

si tu as l occasion de retourner aux us a une autre epoque pour faire la floride, ce serait une bonne solution

sinon,

les avis de nbevi sont fort judicieux : les US sont les Us donc tu sais que les distances entre des destinations sont toujours plus longues que prévues....

donc ton 2 eme road trip est beaucoup plus cohérent :)

mais tu vas effectivement passer beaucoup de temps sur la route .... :cry:

les everglades sont à voir certes, mais a cet époque de l année c est tres chaud et tres humide et plein plein de moustiques !

Naples, a part la pier, il n y a rien a voir .......... surtout si tu étais à Sanibel auparavant :)

tu peux y passer rapide en attaquant la route qui traverse les Everglades en descendant sur HOmestead et la route des keys

sinon, quel est ton programme sur Miami ?
polzay

Message par polzay »

Nous n'avons pas prévu encore notre séjours sur Miami..... C'est bizarre mais en relisant ce topic.... je commence à avoir un doute sur mon choix de destination de la fin de notre séjour aux USA.....
Nous restons 19 jours dans l'Ouest et voulions finir pour les 9 derniers jours dans l'est..... Nous avons choisi la Floride.....
Apparemment la Floride n'est pas un choix judicieux pour Septembre!
Comme je l'ai dit plus haut, je peux encore modifier mes billets via Las Vegas.....Il faut tout de même que je tranche avant la fin de ce week-end.....
:idea: :wait

Carnets de voyage:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Salut Polzay,
Je ne connais pas (encore) le Floride ; Gizmo si, il y est allé il y a... des années, en Avril, et en a un souvenir particulièrement délicieux. Quand je partirai en Floride, je choisirai Avril probablement, car je ne supporte que très difficilement ce type de climats en été. En Avril, pas de météo de type tropical, pas de canicule, pas de pluies ou d'ouragan, pas de moustiques. Ou au pire Novembre, mais je préférerai tout de même Avril.

Si tu veux voir autre chose que des red rocks et de la verdure, pourquoi pas la région de Boston, Cape Cod & Nantucket, Salem, Marblehead...
Ou encore Washington, Alexandria, Annapolis, la Chesapeake Bay, Philadelphie et le Pays Amish (comté de Lancaster) avec les ponts couverts, etc...
Ou même carrément 9 jours à New York ! :D Ou encore Chicago.
Le Vermont et le Maine doivent être agréable aussi à l'automne avec les couleurs.
Je ne sais pas ce que donne le climat en septembre du côté de Charleston et Savannah... :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lutins

Message par lutins »

polzay

comme je te l ai dit précédemment , je ne dis pas que la floride n est pas bien

de plus beaucoup de francais y vont en juillet / aout vacances scolaires obligent.....

Mais si tu peux y aller une autre fois a une autre période et prolonger ton voyage ailleurs, alors je en peux que te conseiller ce choix....

la floride en juillet aout et debut septembre , c est galere et tu ne profiteras pas reellement du cadre et des visites

apres , les conseilleurs ne sont pas les payeurs

un autre membre du forum : seb pourra te donner son avis
Répondre